Changement de ressort de suspension
#1
Posté 03 October 2005 - 04:14 PM
Je dois changer mes ressorts de suspension sur mon coupé 67, faites moi part de vos galères et de vos conseils pour ne pas les prendre à travers le nez. J'aurai l'outillage nécessaire et je ne refuserai pas un petit coup de main sur la région parisienne. Merci
#2
Posté 03 October 2005 - 09:13 PM
#3
Posté 04 October 2005 - 12:29 AM
Salut à tous,
Je dois changer mes ressorts de suspension sur mon coupé 67, faites moi part de vos galères et de vos conseils pour ne pas les prendre à travers le nez. J'aurai l'outillage nécessaire et je ne refuserai pas un petit coup de main sur la région parisienne. Merci
Je l'ai fait il y a un mois, et c'était assez facile pour un novice comme moi.
Vu que je n'avais pas le matos (compresseur de rssort, je m'en suit fabriqué un pour 6 euros avec une tige filtée, 2 boulons, 4 flottes, et 2 morceaux de barres de métal. Mais la prochaine fois je choisirai une tige filtée plus grosse car elle a été un peu pliée.
Attention, çà a de la pêche ces ressorts!!!
#4
Posté 04 October 2005 - 02:10 PM
Vu que je n'avais pas le matos (compresseur de rssort, je m'en suit fabriqué un pour 6 euros avec une tige filtée, 2 boulons, 4 flottes, et 2 morceaux de barres de métal. Mais la prochaine fois je choisirai une tige filtée plus grosse car elle a été un peu pliée.
Attention, çà a de la pêche ces ressorts!!!
Imagines que ton ressort se barre, je le retrouverais dans mon jardin presque ;)
Sérieusement, faut pas lésiner sur le compresseur ressort car s'il se barre, c'est dégâtous assuré et blessures assez grâves...
En gros, c'est démontage de l'amortisseur, puis on passe le compresseur de ressort, on le comprime et il vient, c'est ça?
#5
Posté 05 October 2005 - 07:59 AM
Je suppose que c'est une adaptation du ressort au poid supplémentaire, car je n'imagine rien d'autre???
#6
Posté 05 October 2005 - 08:02 AM
#7
Posté 05 October 2005 - 12:31 PM
#8
Posté 05 October 2005 - 06:41 PM
si t'as besoin passe me voir il est tout neuf, je te le prete avec plaisir.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#9
Posté 05 October 2005 - 08:31 PM
Bon je l'ai fait une fois avec une tige de 6, mais c'est fortement deconseillé, si ca lache, tu peux rayer le mot dentiste du dictionnaire ... avec du 12 ou du 14, aucun risques si on comprime raisonablement ce dont on a besoin.
Je confirme j'avais essayé avec du 10 et la tige filtée c'est tout à coup légèrement pliée. DU coup j'ai encore toutes mes dents
Sinon c'est vrai que çà va bien mais mettre un peu de WD40 entre la rondelle et l'écrou çà aide....
#10
Posté 05 October 2005 - 08:34 PM
En gros, c'est démontage de l'amortisseur, puis on passe le compresseur de ressort, on le comprime et il vient, c'est ça?
:oui: :oui: :oui:
#11
Posté 09 October 2005 - 08:27 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#12
Posté 11 October 2005 - 03:50 PM
Je remarque que ton ressort neuf est un poil plus court que l'ancien. Est ce que c'est le kit rabaissé :?: et si c'est le cas quelles sont tes impressions :idea:
Autre (vaste) sujet : les leaf springs. Je roule souvent avec mes enfants à l'arrière et à la moindre imperfection mes silencieux se refont un polissage sur le bidume . Est ce que je peux monter des lames pour 390 à l'arrière en conservant des ressorts pour 290 à l'avant et est ce que ça va y changer quelque chose :interroge:
#13
Posté 11 October 2005 - 05:56 PM
je mettrais une barre antiroulis a l'arrière en plus de nouvelles lames.
moi c ce que je vai faire
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#14
Posté 11 October 2005 - 06:42 PM
Merci Exxodus pour les photos!!
Je remarque que ton ressort neuf est un poil plus court que l'ancien. Est ce que c'est le kit rabaissé :?: et si c'est le cas quelles sont tes impressions :idea:
Autre (vaste) sujet : les leaf springs. Je roule souvent avec mes enfants à l'arrière et à la moindre imperfection mes silencieux se refont un polissage sur le bidume . Est ce que je peux monter des lames pour 390 à l'arrière en conservant des ressorts pour 290 à l'avant et est ce que ça va y changer quelque chose :interroge:
Faut voir comment est installé ta ligne mais bon, j'ai refait tout mes trains roulant:
- Amortisseurs
- Lames de suspension + kit - 1"
- Train AV
- Ressort - 1" (comme Exxodus)
- Rotules de direction
Et évidemment vu que tout est neuf, c'est nickel, direction plus précise, meilleure tenue de route mais dans ton cas, mettre des lames de 390ci à la place de celles prévue pour les 289ci, faut être certain que ce sont les mêmes car la différence entre le 390ci et le 289ci se situe au moteur donc à l'avant du véhicule et non à l'arrière.
Vois aussi du côté de tes amortisseurs car s'ils sont flingués...
#15
Posté 12 October 2005 - 08:23 AM
Les amortisseurs sont neufs et je vais changer les lames pour de l'origine.
Je vais revoir aussi la ligne d'échappement car il est vrai qu'un silencieux est 3cm plus bas que l'autre (ça aide pas ). Je pourrais toujours rajouter une barre anti rouli mais elle va agir sur la tenue de route et pas forcement sur la course des lames en ligne droite .
#16
Posté 17 October 2005 - 09:18 PM
Ma crinte se justifie pas la mort d'un de mes meilleurs amis il ya quelque année de cela par la manipulation de cet engin.
#17
Posté 17 October 2005 - 11:39 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#18
Posté 18 October 2005 - 05:03 PM
Toujours, toujours placer les compresseurs bien a la verticale, et toujours en utiliser 3 au minimum et les placer a chaque tier de section. Et toujours veiller a ne pas trop compresser un coté vis a vis des autres ...
3 au minimum ?
la plupart c'est 2
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#19
Posté 18 October 2005 - 05:19 PM
vu la notice, il faut faire gaffe :?
les miens ont un kit pour les fixer au ressort
Fichier(s) joint(s)
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#20
Posté 18 October 2005 - 08:10 PM
J'ai failli m'en prendre un dans la gueule, pourtant il y avait 3 tiges, et l'une des tiges a volé de l'autre coté de la cour!je souhaite changer mes ressorts, mais j'ai une apprehension a la manipulation des compresseurs de ressorts, surtout a leur qualité de fabrication. Certe facom fabrique cet outillage mais ma bourse ne suis pas. Je souhaiterai avoir des avis sur l'utilisation de ceux que l'on peux voir sur les photos d'exxodus. Sur leur robustesse.
Ma crinte se justifie pas la mort d'un de mes meilleurs amis il ya quelque année de cela par la manipulation de cet engin.
Alors gaffe de chez gaffe!
Et les trucs à 2 tiges, OK pour des ressorts de brouette....
Alors le mieux, le plus simple, voir chez Noroto,virage,feuxvert ou autre et soudoyer gentillement le mécano pour qu'il te les fasses,mème si ca vient pas de chez lui, moyennant quelques euros...
Ils sont équipés de pinces pneumatiques, et personne ne prend de risques... 8)
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