Aller au contenu


Photo

Changement de ressort de suspension


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 HDBIKER

HDBIKER

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:COURBEVOIE

Posté 03 October 2005 - 04:14 PM

Salut à tous,

Je dois changer mes ressorts de suspension sur mon coupé 67, faites moi part de vos galères et de vos conseils pour ne pas les prendre à travers le nez. J'aurai l'outillage nécessaire et je ne refuserai pas un petit coup de main sur la région parisienne. Merci
  • 0
C'est pas parce qu'on ne boit pas que l'auto doit en faire autant!!!

#2 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 03 October 2005 - 09:13 PM

si tu as l'outillage il n'y aura pas de galère

#3 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 04 October 2005 - 12:29 AM

Salut à tous,

Je dois changer mes ressorts de suspension sur mon coupé 67, faites moi part de vos galères et de vos conseils pour ne pas les prendre à travers le nez. J'aurai l'outillage nécessaire et je ne refuserai pas un petit coup de main sur la région parisienne. Merci


Je l'ai fait il y a un mois, et c'était assez facile pour un novice comme moi.

Vu que je n'avais pas le matos (compresseur de rssort, je m'en suit fabriqué un pour 6 euros avec une tige filtée, 2 boulons, 4 flottes, et 2 morceaux de barres de métal. Mais la prochaine fois je choisirai une tige filtée plus grosse car elle a été un peu pliée.
Attention, çà a de la pêche ces ressorts!!!
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 October 2005 - 02:10 PM

Vu que je n'avais pas le matos (compresseur de rssort, je m'en suit fabriqué un pour 6 euros avec une tige filtée, 2 boulons, 4 flottes, et 2 morceaux de barres de métal. Mais la prochaine fois je choisirai une tige filtée plus grosse car elle a été un peu pliée.
Attention, çà a de la pêche ces ressorts!!!


Imagines que ton ressort se barre, je le retrouverais dans mon jardin presque ;)

Sérieusement, faut pas lésiner sur le compresseur ressort car s'il se barre, c'est dégâtous assuré et blessures assez grâves...

En gros, c'est démontage de l'amortisseur, puis on passe le compresseur de ressort, on le comprime et il vient, c'est ça?
  • 0

#5 HDBIKER

HDBIKER

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:COURBEVOIE

Posté 05 October 2005 - 07:59 AM

Nouvelle question: 2 modèles de ressort sont disponibles, pour hardtop avec ou sans clim !!
Je suppose que c'est une adaptation du ressort au poid supplémentaire, car je n'imagine rien d'autre???
  • 0
C'est pas parce qu'on ne boit pas que l'auto doit en faire autant!!!

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 October 2005 - 08:02 AM

:bien: c'est ça ;)
  • 0

#7 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 October 2005 - 12:31 PM

Le problème's c'est d'avoir un compresseur de ressort qui ne sois pas genant pour la mise en place de l'element comprimé. n'en ayant pas j'ai trouvé une autre methode qui va fin bien. Je met le ressort en position avec le sabot pivotant qui va en dessous, je passe une tige filetée dans le sabot et qui ressort dans le compartiment moteur a travers l'emplacment de la tourelle et une enorme rondelle. il me reste a visser l'ecrou et ca comprime tranquille comme on veut. apres il reste a remonter le triangle superieur et desserer l'ecrou pour retirer la tige. Pour plus de securité, prende une tige de 12 ou 14. Bon je l'ai fait une fois avec une tige de 6, mais c'est fortement deconseillé, si ca lache, tu peux rayer le mot dentiste du dictionnaire ... avec du 12 ou du 14, aucun risques si on comprime raisonablement ce dont on a besoin.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 05 October 2005 - 06:41 PM

moi j'ai un compresseur de ressort

si t'as besoin passe me voir il est tout neuf, je te le prete avec plaisir.
  • 0

#9 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 October 2005 - 08:31 PM

Bon je l'ai fait une fois avec une tige de 6, mais c'est fortement deconseillé, si ca lache, tu peux rayer le mot dentiste du dictionnaire ... avec du 12 ou du 14, aucun risques si on comprime raisonablement ce dont on a besoin.


Je confirme j'avais essayé avec du 10 et la tige filtée c'est tout à coup légèrement pliée. DU coup j'ai encore toutes mes dents :lol:
Sinon c'est vrai que çà va bien mais mettre un peu de WD40 entre la rondelle et l'écrou çà aide....
  • 0

#10 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 October 2005 - 08:34 PM

En gros, c'est démontage de l'amortisseur, puis on passe le compresseur de ressort, on le comprime et il vient, c'est ça?


:oui: :oui: :oui:
  • 0

#11 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 October 2005 - 08:27 AM

Un conseil aussi, lorsque tu place ton compresseur de ressort sur le nouveau, place le exactement au meme endroit que sur l'ancien (que tu viens de démonter) comme ca tu es certain qu'il ne genera pas au remontage.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#12 HDBIKER

HDBIKER

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:COURBEVOIE

Posté 11 October 2005 - 03:50 PM

Merci Exxodus pour les photos!! :bien:
Je remarque que ton ressort neuf est un poil plus court que l'ancien. Est ce que c'est le kit rabaissé :?: et si c'est le cas quelles sont tes impressions :idea:
Autre (vaste) sujet : les leaf springs. Je roule souvent avec mes enfants à l'arrière et à la moindre imperfection mes silencieux se refont un polissage sur le bidume :evil: . Est ce que je peux monter des lames pour 390 à l'arrière en conservant des ressorts pour 290 à l'avant et est ce que ça va y changer quelque chose :interroge:
  • 0
C'est pas parce qu'on ne boit pas que l'auto doit en faire autant!!!

#13 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2005 - 05:56 PM

si j'étais toi (c pas vrai mais bon :wink: )

je mettrais une barre antiroulis a l'arrière en plus de nouvelles lames.

moi c ce que je vai faire
  • 0

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2005 - 06:42 PM

Merci Exxodus pour les photos!! :bien:
Je remarque que ton ressort neuf est un poil plus court que l'ancien. Est ce que c'est le kit rabaissé :?: et si c'est le cas quelles sont tes impressions :idea:
Autre (vaste) sujet : les leaf springs. Je roule souvent avec mes enfants à l'arrière et à la moindre imperfection mes silencieux se refont un polissage sur le bidume :evil: . Est ce que je peux monter des lames pour 390 à l'arrière en conservant des ressorts pour 290 à l'avant et est ce que ça va y changer quelque chose :interroge:


Faut voir comment est installé ta ligne mais bon, j'ai refait tout mes trains roulant:

- Amortisseurs
- Lames de suspension + kit - 1"
- Train AV
- Ressort - 1" (comme Exxodus)
- Rotules de direction

Et évidemment vu que tout est neuf, c'est nickel, direction plus précise, meilleure tenue de route mais dans ton cas, mettre des lames de 390ci à la place de celles prévue pour les 289ci, faut être certain que ce sont les mêmes car la différence entre le 390ci et le 289ci se situe au moteur donc à l'avant du véhicule et non à l'arrière.

Vois aussi du côté de tes amortisseurs car s'ils sont flingués...
  • 0

#15 HDBIKER

HDBIKER

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:COURBEVOIE

Posté 12 October 2005 - 08:23 AM

Merci à tous,
Les amortisseurs sont neufs et je vais changer les lames pour de l'origine.
Je vais revoir aussi la ligne d'échappement car il est vrai qu'un silencieux est 3cm plus bas que l'autre (ça aide pas :( ). Je pourrais toujours rajouter une barre anti rouli mais elle va agir sur la tenue de route et pas forcement sur la course des lames en ligne droite :wink: .
  • 0
C'est pas parce qu'on ne boit pas que l'auto doit en faire autant!!!

#16 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 17 October 2005 - 09:18 PM

je souhaite changer mes ressorts, mais j'ai une apprehension a la manipulation des compresseurs de ressorts, surtout a leur qualité de fabrication. Certe facom fabrique cet outillage mais ma bourse ne suis pas. Je souhaiterai avoir des avis sur l'utilisation de ceux que l'on peux voir sur les photos d'exxodus. Sur leur robustesse.
Ma crinte se justifie pas la mort d'un de mes meilleurs amis il ya quelque année de cela par la manipulation de cet engin.
  • 0

#17 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 October 2005 - 11:39 PM

Toujours, toujours placer les compresseurs bien a la verticale, et toujours en utiliser 3 au minimum et les placer a chaque tier de section. Et toujours veiller a ne pas trop compresser un coté vis a vis des autres ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#18 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 October 2005 - 05:03 PM

Toujours, toujours placer les compresseurs bien a la verticale, et toujours en utiliser 3 au minimum et les placer a chaque tier de section. Et toujours veiller a ne pas trop compresser un coté vis a vis des autres ...


3 au minimum ?

la plupart c'est 2
  • 0

#19 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 October 2005 - 05:19 PM

rcompresseur de ressort.

vu la notice, il faut faire gaffe :?

les miens ont un kit pour les fixer au ressort

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_8019.JPG   156.11 Ko   16 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_8017.JPG   261 Ko   12 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_8016.JPG   165.25 Ko   15 Nombre de téléchargements 

  • 0

#20 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 October 2005 - 08:10 PM

je souhaite changer mes ressorts, mais j'ai une apprehension a la manipulation des compresseurs de ressorts, surtout a leur qualité de fabrication. Certe facom fabrique cet outillage mais ma bourse ne suis pas. Je souhaiterai avoir des avis sur l'utilisation de ceux que l'on peux voir sur les photos d'exxodus. Sur leur robustesse.
Ma crinte se justifie pas la mort d'un de mes meilleurs amis il ya quelque année de cela par la manipulation de cet engin.

J'ai failli m'en prendre un dans la gueule, pourtant il y avait 3 tiges, et l'une des tiges a volé de l'autre coté de la cour!
Alors gaffe de chez gaffe!
Et les trucs à 2 tiges, OK pour des ressorts de brouette....
Alors le mieux, le plus simple, voir chez Noroto,virage,feuxvert ou autre et soudoyer gentillement le mécano pour qu'il te les fasses,mème si ca vient pas de chez lui, moyennant quelques euros...
Ils sont équipés de pinces pneumatiques, et personne ne prend de risques...
8)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)