Traction bars & Echapp. Lat. sur shelby
#1 Guest_COMPAS_*
Posted 07 January 2004 - 01:38 PM
Je regarde dedans, dehors, dessous, et un vendeur me parle de traction bars à monter pour améliorer la tenue de route.
Quelqu'un d'entre vous connait, ça ressemble à quoi,c'est réglable, bref à quoi ça sert. jpaul :idea:
#2
Posted 07 January 2004 - 02:19 PM
Et en 2 mots.
C'etait installé d'origine sur les Shelby GT350 & GT500. Ces bars se fixent sur la caisse et sur le pont, afin d'éviter que celui ci ne se torde pas trops lors des accelerations ou des gros freinages.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#3
Posted 07 January 2004 - 06:36 PM
Leur intérêt est de garder ton train arrière en ligne lors des accélérations: sans ça et avec beaucoup de puissance tu peux faire un tête en queue en ligne droite. Le principe est simple: deux tubes avec des rotules uniball à chaque bout qui gardent en toute circonstance ton train arrière perpendiculaire à l'axe de la voiture. Sans cela et compte tenu de la souplesse des lames un côté du train peut avancer et l'autre reculer faisant tourner la voiture.
Le complément idéal de ce système qui lui est surtout utile pour la tenue de route en virage est la barre antidévers que yellowstang a montée sur sa voiture et qui est de serie à l'avant sur toutes les voitures actuelles. Ce système permet d'avoir un comportement homogène des suspensions d'un côté à l'autre de la voiture: en gros si tu tournes à gauche ta suspension arrière droite va s'écraser logiquement mais la barre va empêcher le côté gauche de ta voiture de trop se relever et ainsi limiter le roulis, te permettre de virer plus à plat et globalement de limiter les transferts de masse. L'effet est facilement visible avec un cric: si tu soulèves un côté sur une voiture sans barre il va presque falloir deux crics pour arriver à décoller la roue du sol tellement le débattement est important. Sur une voiture avec barre antidévers (ou antiroulis c'est pareil) la roue va se soulever très rapidement: elle ne pendouille plus mollement à 50 cm sous la voiture.
#4 Guest_COMPAS_*
Posted 08 January 2004 - 12:59 PM
Je vois que ce forum est réactif. Par contre d'après ce que je connais des mustangs, la voiture que j'ai vu chez un spécialiste près de Marseille n'était pas une shelby. JP
#5
Posted 08 January 2004 - 01:25 PM
#6
Posted 09 January 2004 - 07:59 AM
Par contre pour les barres anti-roulis j'en ai monté un plus grose a l'avant et une a l'arrierre et c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine, je conseille a tout le monde pour améliorer la tenue de route.
Les tractions bars ça aide aussi a garder le pont a sa place dans les virages rapides?
#7
Posted 09 January 2004 - 10:28 AM
#8
Posted 09 February 2004 - 07:28 PM
#9
Posted 09 February 2004 - 09:16 PM
Je viens de poser des traction bars sur mon coupé 66. Rien à voir avec auparavant.La voiture est mieux assise dans les situations dures ( freinage, accélération, et surtout coube rapide). Pour le montage j'ai chargé l'arrière de la voiture +80kg avant de faire la soudure au semi.
mmmmm des photos une fois monté ???
please !!
#10 Guest_Undead_*
Posted 09 February 2004 - 10:21 PM
#11
Posted 09 February 2004 - 10:28 PM
par contre, si tu entends parler de Monté Carlo Bar, là c'est une barre anti rapprochement.
#12
Posted 09 February 2004 - 10:33 PM
Lers traction bars calent le train arrière: elles servent de guide en fait
#13
Posted 10 February 2004 - 10:53 AM
#14
Posted 20 February 2004 - 06:54 PM
6T07K175... (NO CLONE)
#15
Posted 20 February 2004 - 07:16 PM
#16
Posted 20 February 2004 - 07:33 PM
6T07K175... (NO CLONE)
#17
Posted 20 February 2004 - 08:06 PM
#18
Posted 20 February 2004 - 08:16 PM
Ils sortent normalement dans le spoiler arrière avec des sorties chromées (là c'est une shelby hertz)
Mais pas d'échapements latéraux en vue (même si ça a pas l'air d'une vraie shelby)
Difficile de savoir car je pense qu'il y a plus de copie que de vraies.
par exemple celle là a l'air d'une vraie mais l'échappement est norma (pas de sortie dans le spoiler arrière comme sur la deuxième photos)
Il y a peut-être eu les deux types de sorties en fonction des années: normal ou dans le spoiler arrière mais j'ai bien cherché et pas d'échappements latéraux en vue.
Tu as des échappements latéraux sur ta voiture?
#19
Posted 21 February 2004 - 08:33 AM
6T07K175... (NO CLONE)
#20
Posted 21 February 2004 - 10:26 AM
C'est pas trop genant si tu fais des kilomètres? Car c'est vrai que c'est un truc qui m'a toujours tenté
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