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Traction bars & Echapp. Lat. sur shelby


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47 replies to this topic

#1 Guest_COMPAS_*

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Posté 07 January 2004 - 01:38 PM

Bonjour, je suis nouveau et tourne autour des mustang depuis pas mal de temps afin d'en acquérir une un jour(bientôt)cette voiture de rêve.
Je regarde dedans, dehors, dessous, et un vendeur me parle de traction bars à monter pour améliorer la tenue de route.
Quelqu'un d'entre vous connait, ça ressemble à quoi,c'est réglable, bref à quoi ça sert. jpaul :idea:

#2 Exxodus

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Posté 07 January 2004 - 02:19 PM

Voila a quoi cela ressemble :

Image IPB

Et en 2 mots.

C'etait installé d'origine sur les Shelby GT350 & GT500. Ces bars se fixent sur la caisse et sur le pont, afin d'éviter que celui ci ne se torde pas trops lors des accelerations ou des gros freinages.

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#3 ManuOKP

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Posté 07 January 2004 - 06:36 PM

Comme l'a dit exxodus ce sont des barres qui se fixent entre le point d'ancrage avant de tes lames et le pont lui même.
Leur intérêt est de garder ton train arrière en ligne lors des accélérations: sans ça et avec beaucoup de puissance tu peux faire un tête en queue en ligne droite. Le principe est simple: deux tubes avec des rotules uniball à chaque bout qui gardent en toute circonstance ton train arrière perpendiculaire à l'axe de la voiture. Sans cela et compte tenu de la souplesse des lames un côté du train peut avancer et l'autre reculer faisant tourner la voiture.
Le complément idéal de ce système qui lui est surtout utile pour la tenue de route en virage est la barre antidévers que yellowstang a montée sur sa voiture et qui est de serie à l'avant sur toutes les voitures actuelles. Ce système permet d'avoir un comportement homogène des suspensions d'un côté à l'autre de la voiture: en gros si tu tournes à gauche ta suspension arrière droite va s'écraser logiquement mais la barre va empêcher le côté gauche de ta voiture de trop se relever et ainsi limiter le roulis, te permettre de virer plus à plat et globalement de limiter les transferts de masse. L'effet est facilement visible avec un cric: si tu soulèves un côté sur une voiture sans barre il va presque falloir deux crics pour arriver à décoller la roue du sol tellement le débattement est important. Sur une voiture avec barre antidévers (ou antiroulis c'est pareil) la roue va se soulever très rapidement: elle ne pendouille plus mollement à 50 cm sous la voiture.
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#4 Guest_COMPAS_*

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Posté 08 January 2004 - 12:59 PM

Merci à vous pour ces réponses.
Je vois que ce forum est réactif. Par contre d'après ce que je connais des mustangs, la voiture que j'ai vu chez un spécialiste près de Marseille n'était pas une shelby. JP

#5 SW

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Posté 08 January 2004 - 01:25 PM

les shelby en France se comptent sur les doigts d'une seule main .. et encore, tu ne dois pas avoir besoin de tous tes doigts... mais si un jours tu en vois une dans les 60000€, ça doit en etre une :wink:
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#6 nightmist

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Posté 09 January 2004 - 07:59 AM

je compte placer des traction bars bientot sur la mienne donc je ne sais pas encore l'effet que cela fait(tu sais en monter sur les non shelby).
Par contre pour les barres anti-roulis j'en ai monté un plus grose a l'avant et une a l'arrierre et c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine, je conseille a tout le monde pour améliorer la tenue de route.

Les tractions bars ça aide aussi a garder le pont a sa place dans les virages rapides?
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#7 ManuOKP

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Posté 09 January 2004 - 10:28 AM

En pratique je pense que oui
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#8 HT66Gt

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Posté 09 February 2004 - 07:28 PM

Je viens de poser des traction bars sur mon coupé 66. Rien à voir avec auparavant.La voiture est mieux assise dans les situations dures ( freinage, accélération, et surtout coube rapide). Pour le montage j'ai chargé l'arrière de la voiture +80kg avant de faire la soudure au semi. :bien:
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#9 SW

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Posté 09 February 2004 - 09:16 PM

Je viens de poser des traction bars sur mon coupé 66. Rien à voir avec auparavant.La voiture est mieux assise dans les situations dures ( freinage, accélération, et surtout coube rapide). Pour le montage j'ai chargé l'arrière de la voiture +80kg avant de faire la soudure au semi.    :bien:


mmmmm des photos une fois monté ???
please !! :(
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#10 Guest_Undead_*

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Posté 09 February 2004 - 10:21 PM

Ce sont des barre anti-raprochement non ?

#11 SW

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Posté 09 February 2004 - 10:28 PM

non, ce sont des barres reliant le pont arriere au chassis.
par contre, si tu entends parler de Monté Carlo Bar, là c'est une barre anti rapprochement.
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#12 ManuOKP

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Posté 09 February 2004 - 10:33 PM

Barre antirapprochement c'est la barre que tu mets dans le compartiment moteur entre les deux têtes d'amortisseurs pour éviter que la caisse se torde.
Lers traction bars calent le train arrière: elles servent de guide en fait
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#13 dennis

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Posté 10 February 2004 - 10:53 AM

nightmist, quels diamètres tu as mis comme barres AV et AR?.
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#14 Greg

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Posté 20 February 2004 - 06:54 PM

Bonjour, sur mon auto , j'ai fait les modifs suivantes : J'ai remonté l'ancrage des triangles avant d'1 pouce (2,5 cm) ce qui m'a permis d'abaisser le train avant et d'avoir du négatif sur les roues avant. Pour l'arriere, j'ai mis des cales en alu (commandé au Mustang Unlimited) d'1 pouce plaçées entre les supports de lames et le pont, ce qui m'a permis de relever le pont dans la caisse, d'origine j'ai une grosse barre anti roulis à l'avant et installé une à l'arriere (Kit proposé au MU), avec une barre Monté-Carlos ainsi que 4 Koni , avec ça déjà je vous assure que c'est pas mal du tout. Je prévois de monter justement des Traction Bar type Shelby. Ce qui me pose soucis est l'échappement, car il sort sur les cotés( cf Shelby) et je suis obligé de le reculer pour pouvoir atteindre le support ou doit etre soudé la barre. A quels niveaux sortes les échappements sur une Shelby? Les miens sortes au niveau du quart de panneau arriere.
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#15 ManuOKP

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Posté 20 February 2004 - 07:16 PM

J'ai du mal à voir ce dont tu parles: les traction bars sont en avant du pont. Aucune des shelby que j'ai vues n'avaient d'échappements latéraux donc je vois pas trop où ça coince :D
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#16 Greg

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Posté 20 February 2004 - 07:33 PM

Salut, je fais peut etre une boulette en te disant que j'étais persuadé que l'échappement d'un GT350 65/66 sortait sur les cotés. Je me trompe? Greg.
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#17 ManuOKP

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Posté 20 February 2004 - 08:06 PM

C'est possible car je suis pas expert en shelby, je vais me renseigner :D
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#18 ManuOKP

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Posté 20 February 2004 - 08:16 PM

Apparemment les échappements sont derrière sur les shelby:
Image IPB

Ils sortent normalement dans le spoiler arrière avec des sorties chromées (là c'est une shelby hertz)
Image IPB

Mais pas d'échapements latéraux en vue (même si ça a pas l'air d'une vraie shelby)
Image IPB
Difficile de savoir car je pense qu'il y a plus de copie que de vraies.

par exemple celle là a l'air d'une vraie mais l'échappement est norma (pas de sortie dans le spoiler arrière comme sur la deuxième photos)
Image IPB
Il y a peut-être eu les deux types de sorties en fonction des années: normal ou dans le spoiler arrière mais j'ai bien cherché et pas d'échappements latéraux en vue.

Tu as des échappements latéraux sur ta voiture?
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#19 Greg

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Posté 21 February 2004 - 08:33 AM

Salut, oui j'ai des échappements latéraux Kit commandé au Mustang Unlimited prévu pour GT350 65/66.
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#20 ManuOKP

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Posté 21 February 2004 - 10:26 AM

Ca doit faire un bruit excellent :D :D
C'est pas trop genant si tu fais des kilomètres? Car c'est vrai que c'est un truc qui m'a toujours tenté :lol:
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