Salut Sylvain!
pas de problème, je me souviens parfaitement de toi et l'échange de mails que nous avions. J'ai oublié ce qu'on m'avait lancé...avant qu'elle soit là... . je n'en tiens plus rigueur et le ou les gars sont en fin de compte assez sympas! tu sais, quand tu déballes ce que tu espères acquérrir à des personnes possèdant une Mustang alors que t'es simple sympathisant, tu dois réussir à gérer avec ta propre paranoia... :roll:
Bref c'est oublié ! ...
C'est vrai que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ce site des passionnés de la Mustang! (merci benmayron! )
Je me disais bien que vous deviez vous cacher quelque part ! ! !
Je découvre de plus en plus de membres du MCF sur ce site, ce qui prouve bien sa qualité.
Ma Mustang va mieux qu'à Clermont ( Greg: ), j'ai installé un allumage Pertronix avec sa bobine, et changé tous les joints de carbu. Puis reglé tout ca à la lampe strobo (calage tete d'allumage et carburation) , ce qui me donne maintenant un ralenti parfait à 800trs).
A Clermont, elle tournait à 1000-1200 trs sinon elle ne tenait pas le ralenti et calait à chaque stop... :cry: ). Ca c'est reglé.
Il me reste mon problème de boite (cf topic boitotoC4).
Je bosse dessus ce week-end.
Tu seras là pour le Mustang Day?
Laurent.
P.S.: euh...oui...un hasard que ce soit une 66 H comme photo exemple...mais j'ai cherché un moment!..
Traction bars & Echapp. Lat. sur shelby
Started by
Guest_COMPAS_*
, Jan 07 2004 01:38 PM
47 replies to this topic
#41
Posté 14 May 2004 - 05:53 PM
#42
Posté 15 May 2004 - 09:34 AM
Salut Laurent,
Ceci dit tes problèmes ne sont pas très importants, et tu finiras par les solder, au final tu auras une magnifique Hertz en super état qui fera baver les mauvaises langue.
Pour le mustang day, ne remues pas le couteau, la voiture devait être prête, et elle ne le sera certainement pas; donc je n'y vais pas pour la 5ième année consécutive.
Par contre je ferais bien l'indépandance day, c'est l'anniversaire de ma femme et elle adore Euro-Disney, histoire aussi de lui montrer que la mustang c'est pas uniquement un mari qui bricole les week-ends dans un garage au détriment d'autres choses.
Toutefois si un miracle a lieu et que mon véhicule soit prêt alors j'irais au MU.
Voilà tu sais tout, bon courage et à bientôt.
Sylvain
Ceci dit tes problèmes ne sont pas très importants, et tu finiras par les solder, au final tu auras une magnifique Hertz en super état qui fera baver les mauvaises langue.
Pour le mustang day, ne remues pas le couteau, la voiture devait être prête, et elle ne le sera certainement pas; donc je n'y vais pas pour la 5ième année consécutive.
Par contre je ferais bien l'indépandance day, c'est l'anniversaire de ma femme et elle adore Euro-Disney, histoire aussi de lui montrer que la mustang c'est pas uniquement un mari qui bricole les week-ends dans un garage au détriment d'autres choses.
Toutefois si un miracle a lieu et que mon véhicule soit prêt alors j'irais au MU.
Voilà tu sais tout, bon courage et à bientôt.
Sylvain
#43
Posté 15 May 2004 - 09:50 PM
Merci Sylvain, moi non plus je suis pas sur d'y aller en Mustang, mais j'y vais dans tous les cas! ca recharge les batteries ! ! !
Pour ce qui est du topic...revenons-en!
les Shelby 65, je viens de le lire dans le Shelby World Registry, n'ont pas toutes été équipées d'un échappement sortant sur les cotés, mais cela dépendait de l'état pour lequel elle était destinée, et suivant les lois appliquées dans tel ou tel état, on montait soit un échappement arrière, soit "un latéral" si celui-ci l'autorisait.
Voilà, là je pense que c'est complet comme explication!
A+, Laurent.
Pour ce qui est du topic...revenons-en!
les Shelby 65, je viens de le lire dans le Shelby World Registry, n'ont pas toutes été équipées d'un échappement sortant sur les cotés, mais cela dépendait de l'état pour lequel elle était destinée, et suivant les lois appliquées dans tel ou tel état, on montait soit un échappement arrière, soit "un latéral" si celui-ci l'autorisait.
Voilà, là je pense que c'est complet comme explication!
A+, Laurent.
#44 Guest_JBCG_*
Posté 18 May 2004 - 01:15 AM
...et en plus le client pouvait choisir, ce qui ne nous facilite pas la tâche!
Greg: tu es sûr que tu as remonté le point d'ancrage intérieur des triangles supérieurs? Car sur les Shelby le point d'ancrage est rabaissé d'un pouce. D'ailleurs c'est communément appelé le "Shelby Drop".
Cette modif impose de refaire la géométrie car sur le coup on prend du carrossage positif. Le bénéfice retiré de cette modif est de gagner du carrossage négatif en compression, le pneu reste plus "à plat" quand la caisse est en appui.
Quand aux traction bars (les 65 sont des "overriders" sur le dessus du et atachés à l'intérieur de la caisse; à partir de 66, question thunes, ils sont devenus des "underriders" sous le pont et attachés sous la caisse).
Mais les deux font la même chose: vu de profil, ça empêche au pont de "s'enrouler" sur les lames sous l'effet du couple d'accélération ou de freinage... ça vous est pas arrivé d'avoir, à l'accélération depuis l'arrêt, un dribble des roues ar? eh bien les barres sont censés adresser ce problème.
Voili vloilou, je veux surtout pas faire le ch@eur de service (surtout que je débarque à peine ici) et je n'ai de lessons à donner à qui que ce soit... je ne fais que partager ce que j'ai pu apprendre. A+
Greg: tu es sûr que tu as remonté le point d'ancrage intérieur des triangles supérieurs? Car sur les Shelby le point d'ancrage est rabaissé d'un pouce. D'ailleurs c'est communément appelé le "Shelby Drop".
Cette modif impose de refaire la géométrie car sur le coup on prend du carrossage positif. Le bénéfice retiré de cette modif est de gagner du carrossage négatif en compression, le pneu reste plus "à plat" quand la caisse est en appui.
Quand aux traction bars (les 65 sont des "overriders" sur le dessus du et atachés à l'intérieur de la caisse; à partir de 66, question thunes, ils sont devenus des "underriders" sous le pont et attachés sous la caisse).
Mais les deux font la même chose: vu de profil, ça empêche au pont de "s'enrouler" sur les lames sous l'effet du couple d'accélération ou de freinage... ça vous est pas arrivé d'avoir, à l'accélération depuis l'arrêt, un dribble des roues ar? eh bien les barres sont censés adresser ce problème.
Voili vloilou, je veux surtout pas faire le ch@eur de service (surtout que je débarque à peine ici) et je n'ai de lessons à donner à qui que ce soit... je ne fais que partager ce que j'ai pu apprendre. A+
#45
Posté 21 May 2004 - 08:36 AM
Bonjour à tous
Pour répondre précédemment à la question, et bien oui j'ai rabaissé les points d'encrage d'1 pouce à l'avant au niveau des triangles sup, et systeme de cales alu à l'arriere au niveau du pont, après un bon réglage de train, avec effectivement un carrossage négatif, c'est un pur régal par rapport à l'origine. Et pour les barres, je les ai mais pas encore installées, car je ne vois pas comment les poser avec mon échappement latéral.
Voila, a +.
Pour répondre précédemment à la question, et bien oui j'ai rabaissé les points d'encrage d'1 pouce à l'avant au niveau des triangles sup, et systeme de cales alu à l'arriere au niveau du pont, après un bon réglage de train, avec effectivement un carrossage négatif, c'est un pur régal par rapport à l'origine. Et pour les barres, je les ai mais pas encore installées, car je ne vois pas comment les poser avec mon échappement latéral.
Voila, a +.
#46 Guest_JBCG_*
Posté 21 May 2004 - 02:50 PM
Salut et désolé pour l'italique...
Oui, donc les bras supérieurs rabaissés d'un pouce a eu un effet notable? C'est vrai que c'est très répandu...
Apparemment il y a eu deux montages de traction bars: les "overriders" se poseraient au-dessus du pont et rentreraient à l'intérieur de la caisse, pour venir se boulonner sur le plancher de la caisse.
Ca ne résouderait pas le problème des side-pipes?
En 1966 ils ont monté des "underriders", montés sous le pont et sous la caisse. Montage plus facile (mais un peu moins efficace) qui allait dans le sens de l'édulcoration des GT 350 à partir de 66.
En espérant que ça puisse servir...
Oui, donc les bras supérieurs rabaissés d'un pouce a eu un effet notable? C'est vrai que c'est très répandu...
Apparemment il y a eu deux montages de traction bars: les "overriders" se poseraient au-dessus du pont et rentreraient à l'intérieur de la caisse, pour venir se boulonner sur le plancher de la caisse.
Ca ne résouderait pas le problème des side-pipes?
En 1966 ils ont monté des "underriders", montés sous le pont et sous la caisse. Montage plus facile (mais un peu moins efficace) qui allait dans le sens de l'édulcoration des GT 350 à partir de 66.
En espérant que ça puisse servir...
#47
Posté 21 May 2004 - 06:11 PM
Les traction bar que je possede sont celles montées en 66 et j'ai le systeme échappements sortant devant les roues arrieres, donc pour les monter, il faut faire déboucher à l'arriere.
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)
6T07K175... (NO CLONE)
#48 Guest_JBCG_*
Posté 23 May 2004 - 08:51 AM
...donc au final tu serais obligé de repartir sur des sorties arrières? Les underriders et les sorties létarales sont incompatibles? Dommage.
Apparemment, les GT 350, avaient à l'arrière, en plus des traction bars, des cables anti-débattement...
Qqun aurait-il un schéma ou photo?
A+
Apparemment, les GT 350, avaient à l'arrière, en plus des traction bars, des cables anti-débattement...
Qqun aurait-il un schéma ou photo?
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