67: décalage du pont sur la gauche ??
#1
Posté 18 October 2005 - 09:05 PM
Le pneus gauche touche e rebord d'aile alors que le droit passe tranquille.. comme si le pont était décentré de 1cm environ sur la gauche ??
Normal ou pas ??
Il me semble que cette remarque a été déjà faite pas un possesseur de coupé 67.. Yellowstang je crois ??
#2
Posté 18 October 2005 - 09:17 PM
#3
Posté 18 October 2005 - 09:46 PM
Merci...
#4
Posté 18 October 2005 - 10:12 PM
#5
Posté 19 October 2005 - 04:56 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 19 October 2005 - 05:13 PM
#7
Posté 19 October 2005 - 06:16 PM
Un back-space de 4,5" devrait aussi corriger ce problème.
hardtop '67 + HB '79
#8
Posté 19 October 2005 - 09:28 PM
#9
Posté 19 October 2005 - 09:29 PM
#10
Posté 20 October 2005 - 09:36 AM
Bonjour SWSur ma 67, j'ai une paire de pneu (de burn) en 245, sur jantes magnum en 8x15.
Le pneus gauche touche e rebord d'aile alors que le droit passe tranquille.. comme si le pont était décentré de 1cm environ sur la gauche ??
Normal ou pas ??
Il me semble que cette remarque a été déjà faite pas un possesseur de coupé 67.. Yellowstang je crois ??
J'sais pas vous mais moi ça me préoccuperai un peu cette histoire de roue déportée d'un coté! Serait-on en face du dilemme de l'arbre de transmission aligné ou les demis arbres de roue assymétriques? Apparemment, Ford aurait choisi d'avoir ET le bon alignement pour l'arbre de transmission ET les demis arbres de roue symétriques. A vérifier. Je passerai bien une ficelle autour des roues pour voir le résultat! "La ficelle", c'est un truc de motard (rien à voir avec le surnom du métro de Lausanne inventé par nos amis suisses ) qu'on utilise pour vérifier l'alignement des roues. Comme c'est bien mieux pour la tenue de route et comme à cause du système de tension de chaine c'est facile de désaligner les roues (c'est souvent le cas). Il faut donc le vérifier à chaque fois qu'on retend la chaine de transmission. Le croquis ci-joint explique tout.
#11
Posté 20 October 2005 - 01:17 PM
Je sais pas pour vous, mais je suis mort de rire devant mon PC c'est idiot, non ?tu mets du 165 a gauche et du 245 a droite et ça roule
Bon, je me calme, revenons au topic 8)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 20 October 2005 - 01:30 PM
Bin oui ! ça t'oblige à avoir 2 roues de secours: une pour le coté droit et une pour le coté gauche :ptdr: :ptdr: :ptdr:Je sais pas pour vous, mais je suis mort de rire devant mon PC c'est idiot, non ?tu mets du 165 a gauche et du 245 a droite et ça roule
Bon, je me calme, revenons au topic 8)
#13
Posté 20 October 2005 - 02:02 PM
:ptdr: :ptdr: :ptdr: trop bon !!!tu mets du 165 a gauche et du 245 a droite et ça roule
ok je sors après m'en être remis...
#14
Posté 20 October 2005 - 02:13 PM
Bonjour SW
J'sais pas vous mais moi ça me préoccuperai un peu cette histoire de roue déportée d'un coté! Serait-on en face du dilemme de l'arbre de transmission aligné ou les demis arbres de roue assymétriques? Apparemment, Ford aurait choisi d'avoir ET le bon alignement pour l'arbre de transmission ET les demis arbres de roue symétriques.
Sur les ford, l'arbre est centré, les arbres sont differents. Mais ce sont uniquement les silent blocs des lames qui servent à centrer, il n'y a pas de barre panhard ou de wishbone pour maintenir en latéral.
#15
Posté 20 October 2005 - 02:25 PM
Sur les ford, l'arbre est centré, les arbres sont differents. Mais ce sont uniquement les silent blocs des lames qui servent à centrer, il n'y a pas de barre panhard ou de wishbone pour maintenir en latéral.
Donc si je comprends bien, le pont se balade un peu comme il veut :?:
#16
Posté 20 October 2005 - 04:03 PM
la solution, passer tous mes rods points a contresens... je vois que ça... *
Sinon, pour Nanard, mon auto a eu une geometrie de faite la semaine derniere?? je pense que ça serait ressorti..
Pour le coup de la ficelle, je vais essayer, mais avec une laygeur de pneus et de jante differente entre l'aavant et l'arriere... je doute que je trouve quelque chose...
* Je rigole hein
#17
Posté 20 October 2005 - 06:17 PM
Oh mais y-a matière à modification non?Sur les ford, l'arbre est centré, les arbres sont differents. Mais ce sont uniquement les silent blocs des lames qui servent à centrer, il n'y a pas de barre panhard ou de wishbone pour maintenir en latéral.
#18
Posté 20 October 2005 - 06:25 PM
Moi c'est fait, j'ai monté des ladders bars! :twisted:Oh mais y-a matière à modification non?Sur les ford, l'arbre est centré, les arbres sont differents. Mais ce sont uniquement les silent blocs des lames qui servent à centrer, il n'y a pas de barre panhard ou de wishbone pour maintenir en latéral.
#19
Posté 20 October 2005 - 06:25 PM
Oh mais y-a matière à modification non?Sur les ford, l'arbre est centré, les arbres sont differents. Mais ce sont uniquement les silent blocs des lames qui servent à centrer, il n'y a pas de barre panhard ou de wishbone pour maintenir en latéral.
j'avais bien pensé a une barre panhard ou a un paralellogramme de watt, mais y a pas tant de place que ça...
La solution ultime est peut etre de monter un train independant de corvette.. mais je crois que quelqu'un dans le sud ouest y pense déjà...
#20
Posté 20 October 2005 - 07:16 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
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