Merci
Rapport volumétrique
Posté 18 October 2005 - 10:20 PM
Merci
Posté 19 October 2005 - 07:40 AM
Quelqu'un aurait-il une idée du rapport idéal pour un 428, réalésé à 432, vilo et bielles d'origine, pistons forgés, arbre un poil plus pointu que d'origine (290 de levée c'est possible :?: ), poussoirs hydrauliques, 4 en 1 super comp, pipe Offenhauser Port Sonic, Holley 750 cfm, culasses Edelbrock Performer :?:
Merci
C'est de ton moulin que tu parles la :?:
Sais tu quel est ton rapport actuel :?:
Quel est le volume des chambres de tes culasses Edelbrock :?: :?:
Posté 19 October 2005 - 07:47 AM
Bin non, je ne sais pas, pas calculé... Les culasses ont de mémoire 72 cc... En fait, après les explications de Michel, je me suis posé la question, et je me demandais si il y avait un rapport idéal... D'après des calculs sommaires, j'arrive autour des 11...
Posté 19 October 2005 - 09:12 AM
quels pistons tu as?
attention au realesage des 428, surtout les 70, car beaucoup sont des blocs 390 réalésés à fond
Non c'est bien un 428, y'a pas de doute là-dessus, on a vérifié. Il a été réalésé à 0.30, avec les pistons qui vont avec, je ferai une photo d'un piston, me souviens plus la gueule qu'ils ont, mais ils sont plats
Posté 19 October 2005 - 11:19 AM
quels pistons tu as?
attention au realesage des 428, surtout les 70, car beaucoup sont des blocs 390 réalésés à fond
Non c'est bien un 428, y'a pas de doute là-dessus, on a vérifié. Il a été réalésé à 0.30, avec les pistons qui vont avec, je ferai une photo d'un piston, me souviens plus la gueule qu'ils ont, mais ils sont plats
Tu dois avoir plus que 11!
Le 428 CJ d'origine a 10.6 avec des pistons creux.
Avec ton réalésage : ça monte
Pistons plat : ça monte encore
Si tu arrives à 12:1 c''est limite avec l'essence d'aujourd'hui. Sans tes culasses alu, ça passait pas :!:
Le 10.6:1 était déjà prévu pour du '103' de taux d'octane.
Posté 20 October 2005 - 06:32 AM
faut quand même faire attention, au dessus de 11, les problemes commencent, a mois que tu ne mettes que de la C16
Bin justement, le but étant de fiabiliser l'ensemble, me demande si il ne faudrait pas le faire baisser un poil :?:
Posté 20 October 2005 - 07:15 AM
Ca sent un concurrent dans notre catégorie ca....Oui, par le calcul :
le réalésage fait monter à 10.8:1
Les pistons plat à 11.5:1
Ca devrait joyeusement carburer tout ça
Mouais, ou et non :!: Quoique si tu viens à Turtemann l'année prochaine, on pourra essayer, mais je suis totalement inexpérimenté :!:
En fait une fois finie, je la vendrai certainement pour acheter un sportroof 69 et monter un style de Pro-Touring, car par chez nous, faut aller vite en côte
Posté 20 October 2005 - 08:10 AM
Posté 20 October 2005 - 02:23 PM
Et encore une question, quelqu'un connaît-il l'astuce qui consiste à chamfreiner le passage d'huile qui se trouve dans le logement d'un boulon de chaque rampe de culbu :?:
De plus, on va abuser... Sur les culasses alu, j'ai du racourcir ces deux boulons qui ont une forme spécifiques... et ça a pas l'air idéal, car si ils sont plus courts, la partie épaisse va plus bas, non :?: :arrow:
Ajouter une réponse
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)