Pour avoir une idée de ce qui t'attend: la cougar c'est 230km/h à 6500tr..avec un3:50. C'est même pas besoin de dire qu'a ce régime là, le moteur tiendra pas longtemps....le pilote craque avant
Rapport volumétrique
#81
Posté 28 October 2005 - 01:11 PM
Pour avoir une idée de ce qui t'attend: la cougar c'est 230km/h à 6500tr..avec un3:50. C'est même pas besoin de dire qu'a ce régime là, le moteur tiendra pas longtemps....le pilote craque avant

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#85
Posté 28 October 2005 - 02:48 PM
Sans blague :!: bon j'irai moins vite, j'ai un 3:25...
Mais je pense que je ne tenterai jamais, je tiens trop à la vie
Ben non, avec un 3.25 t'iras encore plus vite

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#86
Posté 28 October 2005 - 02:49 PM
Sans blague :!: bon j'irai moins vite, j'ai un 3:25...
Mais je pense que je ne tenterai jamais, je tiens trop à la vie
Ben non, avec un 3.25 t'iras encore plus viteou du moins ton régime moteur sera plus faible.
Pfffff. me trompe chaque fois, plus le chiffre est petit, plus le rapport est long... pas sur la tête :!:
#92
Posté 28 October 2005 - 06:46 PM
NON ;) 4500-5000 mon maxi en t/min ;)
:shock: oui mais pas en 5 ième :?: parcequ'avec ta boîte et ton pont, là, tu frôles le mur du son![]()
![]()
Théoriquement 250/300 km/h mais j'ia pas les "pasteques" assez grosses ! ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#95
Posté 29 October 2005 - 09:21 AM
Alors que je cherchais des images sur le net histoire de préparer un exposé sur le sujet, je suis tombé sur une page qui explique bien tout cela dans un langage sans doute plus clair que ce que j’aurai écrit. Il reflete bien tout ce qui a été dit ici et devrait recevoir une bonne note de la part des gens qui maitrise le sujet
Je vous renvois donc a ce tres bon article si le sujet vous intéresse
http://jcdperformanc...r/cliquetis.htm
Fichier(s) joint(s)
#97
Posté 29 October 2005 - 12:09 PM
l'article sur l'allegement des pieces mobiles n'est pas mal non plus ;)
Effectivement, il y a plusieurs articles tres interessant sur ce site. Je viens de faire le tour de ces articles, et je ne saurais que vous les recomandés . Vous trouverez aussi sur ce site un shema d'un controleur de richesse (celui meme qui m'avait servi de base pour elaborer la conception du mien) et un super petit soft nommé powerdyn qui fonctionne tres bien et qui peut servir de reference pour des test de reglage. Il permet aussi de mesurer la puissance et le couple d'un vehicule. les algos de calculs brutes sont purement phisique et son les meme que l'on trouve dans la majorité des softs qui equipent les bancs a rouleau. La difference (par rapport a un banc) est que l'on ne calcul pas a partir de l'inertie d'une charge connue (le rouleau) mais directement a partir des charges et resistances tehoriques du vehicule. La bonne connaissance des valeurs de parametrage est donc primordiale pour avoir des resulats coherents.
l'adresse racine du site : http://jcdperformance.free.fr
#99
Posté 30 October 2005 - 09:08 AM
#100
Posté 30 October 2005 - 09:11 AM
"pinging"Les notes techniques japonnaise retraduite donne le terme 'détonation pre-progressive' pour le cliquetis. Je ne suis pas suffisement anglophone pour traduire, mais par que terme les ricains traduisent t'ils cela ?.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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