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Rapport volumétrique


99 replies to this topic

#1 Lancelot

Lancelot

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Posté 18 October 2005 - 10:20 PM

Quelqu'un aurait-il une idée du rapport idéal pour un 428, réalésé à 432, vilo et bielles d'origine, pistons forgés, arbre un poil plus pointu que d'origine (290 de levée c'est possible :?: ), poussoirs hydrauliques, 4 en 1 super comp, pipe Offenhauser Port Sonic, Holley 750 cfm, culasses Edelbrock Performer :?:

Merci :wink:
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#2 spidermike

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Posté 19 October 2005 - 07:40 AM

Quelqu'un aurait-il une idée du rapport idéal pour un 428, réalésé à 432, vilo et bielles d'origine, pistons forgés, arbre un poil plus pointu que d'origine (290 de levée c'est possible :?: ), poussoirs hydrauliques, 4 en 1 super comp, pipe Offenhauser Port Sonic, Holley 750 cfm, culasses Edelbrock Performer :?:

Merci :wink:


C'est de ton moulin que tu parles la :?:
Sais tu quel est ton rapport actuel :?:
Quel est le volume des chambres de tes culasses Edelbrock :?: :?:
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#3 Lancelot

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Posté 19 October 2005 - 07:47 AM

Oui :D

Bin non, je ne sais pas, pas calculé... Les culasses ont de mémoire 72 cc... En fait, après les explications de Michel, je me suis posé la question, et je me demandais si il y avait un rapport idéal... D'après des calculs sommaires, j'arrive autour des 11...
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#4 F4tB10cK

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Posté 19 October 2005 - 08:30 AM

quels pistons tu as?
attention au realesage des 428, surtout les 70, car beaucoup sont des blocs 390 réalésés à fond :(
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#5 Lancelot

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Posté 19 October 2005 - 09:12 AM

quels pistons tu as?
attention au realesage des 428, surtout les 70, car beaucoup sont des blocs 390 réalésés à fond :(



Non c'est bien un 428, y'a pas de doute là-dessus, on a vérifié. Il a été réalésé à 0.30, avec les pistons qui vont avec, je ferai une photo d'un piston, me souviens plus la gueule qu'ils ont, mais ils sont plats
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#6 FomocoJL

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Posté 19 October 2005 - 11:19 AM

quels pistons tu as?
attention au realesage des 428, surtout les 70, car beaucoup sont des blocs 390 réalésés à fond :(



Non c'est bien un 428, y'a pas de doute là-dessus, on a vérifié. Il a été réalésé à 0.30, avec les pistons qui vont avec, je ferai une photo d'un piston, me souviens plus la gueule qu'ils ont, mais ils sont plats


Tu dois avoir plus que 11!
Le 428 CJ d'origine a 10.6 avec des pistons creux.
Avec ton réalésage : ça monte
Pistons plat : ça monte encore
Si tu arrives à 12:1 c''est limite avec l'essence d'aujourd'hui. Sans tes culasses alu, ça passait pas :!:
Le 10.6:1 était déjà prévu pour du '103' de taux d'octane.
:wink:
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#7 Lancelot

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Posté 19 October 2005 - 11:54 AM

Ouais, suis par là autour, un poil plus que 11 de mémoire :arrow:
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#8 FomocoJL

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Posté 19 October 2005 - 12:49 PM

Ouais, suis par là autour, un poil plus que 11 de mémoire :arrow:

Oui, par le calcul :
le réalésage fait monter à 10.8:1
Les pistons plat à 11.5:1
Ca devrait joyeusement carburer tout ça :D
:bien:
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#9 memez

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Posté 19 October 2005 - 09:27 PM

Ouais, suis par là autour, un poil plus que 11 de mémoire :arrow:

Oui, par le calcul :
le réalésage fait monter à 10.8:1
Les pistons plat à 11.5:1
Ca devrait joyeusement carburer tout ça :D
:bien:

Ca sent un concurrent dans notre catégorie ca.... :twisted: :wink:
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#10 F4tB10cK

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Posté 19 October 2005 - 09:32 PM

faut quand même faire attention, au dessus de 11, les problemes commencent, a mois que tu ne mettes que de la C16 :)
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#11 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 06:32 AM

faut quand même faire attention, au dessus de 11, les problemes commencent, a mois que tu ne mettes que de la C16 :)



Bin justement, le but étant de fiabiliser l'ensemble, me demande si il ne faudrait pas le faire baisser un poil :?:
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#12 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 07:15 AM

Oui, par le calcul :
le réalésage fait monter à 10.8:1
Les pistons plat à 11.5:1
Ca devrait joyeusement carburer tout ça :D
:bien:

Ca sent un concurrent dans notre catégorie ca....


Mouais, ou et non :!: Quoique si tu viens à Turtemann l'année prochaine, on pourra essayer, mais je suis totalement inexpérimenté :!:

En fait une fois finie, je la vendrai certainement pour acheter un sportroof 69 et monter un style de Pro-Touring, car par chez nous, faut aller vite en côte :wink:
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#13 spidermike

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Posté 20 October 2005 - 08:10 AM

Préviens moi avant de mettre des annonces de vente :!: :wink:
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#14 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 08:33 AM

Préviens moi avant de mettre des annonces de vente :!: :wink:


Tu seras sûrement le premier à être au courant de mes projets, comme toujours :wink: Mais bon, elle est pas envore vendue, je veux quand même en profiter :!:
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#15 Romuald

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Posté 20 October 2005 - 11:36 AM

Vu la config, 11.5/1 c'est trop haut. Personnelement, je resterais autour de 10...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 12:36 PM

Vu la config, 11.5/1 c'est trop haut. Personnelement, je resterais autour de 10...



:oui: mes faibles connaissances fraîchement acquises sur le sujet me font penser que ce serait bien de redescendre un peu :arrow:
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#17 F4tB10cK

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Posté 20 October 2005 - 01:55 PM

si tu as des pistons d'origine, je vois pas pourquoi ton TC aurrait changé :?:
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#18 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 02:04 PM

si tu as des pistons d'origine, je vois pas pourquoi ton TC aurrait changé :?:


TC :?: késako :?:

Le bloc est réalésé à 432 cui, je n'ai pas les pistons d'origines, ni les culasses :arrow:
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#19 F4tB10cK

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Posté 20 October 2005 - 02:08 PM

Taux de compression ;)
Tes culasses ont le même volume de chambre, et l'alésage des pistons ne change rien si ces derniers ont la même forme que d'origine.
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#20 Lancelot

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Posté 20 October 2005 - 02:23 PM

OK :!:

Et encore une question, quelqu'un connaît-il l'astuce qui consiste à chamfreiner le passage d'huile qui se trouve dans le logement d'un boulon de chaque rampe de culbu :?:

De plus, on va abuser... Sur les culasses alu, j'ai du racourcir ces deux boulons qui ont une forme spécifiques... et ça a pas l'air idéal, car si ils sont plus courts, la partie épaisse va plus bas, non :?: :arrow:
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