Aller au contenu


Photo

pour moi, Memez, Fktb10ck, stangrats etc...


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 24 October 2005 - 09:34 PM

http://www.forum-aut...sujet334569.htm


Pas cool du tout ca.... :roll:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 October 2005 - 09:41 PM

dans une dictature, faut s'étonner de rien :twisted:
deja, si le vehicule a été importé tel quel????
pour les vehicules de course d'epoque, on va pas les remettre d'origine non???
Sinon, pas grave, on va s'immatriculer dans un pays libre :)
  • 0

#3 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 October 2005 - 10:09 PM

Euh??
Me sens mème pas concerné...
Ma mustang est une vrai "europe" venu par jean charles à Paris en 1972.
C'est à dire que RIEN DE CHEZ RIENn'est homologué dessus!
J'ai pas de ceinture à l'arrière: ca veut dire que je devrais en mettre?
J'ai des clignos blancs devant d'origine: faudra qu'il soit orange?
Pas de "E" nul part
Pas de rétro conforme
Pas les plaques conformes
Pas d'échappement conforme
Mème pas marqué les décibels sur la carte grise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas d'anti-brouillard

Mettre en conformité oui, mais par rapport à quoi? La fiche d'origine? Mais il n'y en a pas!!!
Par rapport au lois d'aujourd'hui? impossible!

Alors: mème pas une seconde inquiet! :twisted:

  • 0

#4 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 24 October 2005 - 10:27 PM

ouai mais bon un kit Nos dans le coffre....ca c'est sur que ce n'est pas d'origine!!!
bah on verra bien, de toute facon je pars m'installer au QUebec à la mi Novembre....je ne serais plus parmis vous, juste au moment où ma caisse roule en + :(
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#5 Guest_fastcobra_*

Guest_fastcobra_*
  • Guests

Posté 24 October 2005 - 11:07 PM

ouai mais bon un kit Nos dans le coffre....ca c'est sur que ce n'est pas d'origine!!!
bah on verra bien, de toute facon je pars m'installer au QUebec à la mi Novembre....je ne serais plus parmis vous, juste au moment où ma cais se roule en + :(

dis moi yellowstang dans quelle ville du quebec tu va habité?

#6 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 October 2005 - 02:53 AM

Tu as l'air de croire que ça ne concerne que les autos préparées...
Mais les BV 5, la boite auto remplacée par une méca (ou l'inverse), les jantes en 17, un eventuel arceau (type shelby), le passage en injection etc etc sont aussi dans le colimateur.... Si tu tombes sur un gars con en face, c'est le sucrage de CG d'office.... je ne parle même pas des autos transformées (carrosserie) qui se revendront pour le poids de la ferraille car impossible à remettre en état...
Ce n'est pas la premiere fois qu'un tel sujet passe sur FA, mais il semblerait que cette fois, ce soit serieux... :(

moi, je m'inquiete plus pour l'avenir des customs et des rods.... :(
  • 0

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 October 2005 - 06:53 AM

Et ça c'est légal ? :roll: de toute façon on est mal barré alors!!!!!!

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 October 2005 - 07:09 AM

l'a l'air très louche cette auto :mrgreen:
doit pas etre sa couleur d'origine... tres dangereux sur la route, tu prends de gros risques a rouler avec une peinture pailletée :)
  • 0

#9 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 25 October 2005 - 07:13 AM

Mwoui ... rumeurs ? vraie info ? Qui me trouve leprojet de lois ?

Pour controler la dangereusité d'un véhicule, il y a le controle technique, tu passe le controle, les gendarme n'ont rien a redire. Si non a quoi sert le controle tech ? Ce dont on parle en belgique c'est un controle technique annuel pour les ancetres, alors qu'aujourd'hui, il est vrai tu as 1 controle et puis basta.

A suivre .. mais comme cela fait au min 10x que je vois un message comme celui-la, j'attends pour voir ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#10 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 October 2005 - 08:28 AM

Et pour la Belgique, il y a déjà des dates definie, prèvue pour le contrôle annuel des anciennes.
Parce que depuis quelques temps au Controle tech, on te recale même pour un feu de position avant alors que tous les elements de sécutités (frein, amorto, pneu, etc) sont tous conforme

ALORS BONJOUR AVEC NOS ANCIENNES :(
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 October 2005 - 08:48 AM

Comme il est écrit plus bas sur ce forum, l'adaptation aux anciennes devra forcément être souple vu qu'aucun policier ne connaît précisément les caractéristiques d'origine des vieilles Américaines (et autres), et qu'il n'est pas question d'imposer les normes actuelles (ceintures à l'avant à partir de 67, à l'arrière à partir de 78, etc.) sinon les Traction avec leurs flèches de direction sont toutes bonnes pour les musées.

Pour répondre à F4truc, une voiture de course c'est fait pour faire des courses, pas pour faire ses courses :P

A l'heure actuelle, la visite de l'expert avec contrôle de tous les éléments (freins et pneus notamment) c'est exactement ce qui est appliqué APRES un accident grave. ils veulent seulement le faire AVANT, ce qui n'est pas absurde.

Enfin, le mot de "dictature" est assez mal adapté à la France (et autres pays européens) pour peu qu'on ait des notions d'histoire et qu'on soit sorti d'Occident pour visiter (ou habiter) des pays qui sont de VRAIES dictatures :(
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 October 2005 - 09:14 AM

Je ne veux pas mettre d’huile sur le feu, mais en Angleterre ils sont quand même moins cons, il n’y a qu'à voir le nombre de petits constructeurs en activités, et de plus Phil faut pas confondre les tracs avec les 203 car les tracs n’ont jamais eu de flèches de direction ! ET je prends la défense d’Eric, à force d’interdire on devient aigrie et pour éviter la morosité de ce bas monde, si chacun doit faire suivant le précepte de notre bon gouvernement cela s’appelle comment d’après toi ? Restez dans une forme de légalité ok, mais interdire parce que l’on est différend de celle-ci cela revient à dire que nous sommes en train de devenir raciste envers les autres.
Moi faudra pas me chauffer les étiquettes le jour d’un contrôle ! Ras le bol de ces conneries ! :evil: GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 October 2005 - 09:15 AM

Les autos de courses en GT, street et autres sont justement des autos conformes au code de la route.
Le plus intelligent serait de faire comme en allemagne, tu fais ce que tu veux, du moment que cela est controlé et noté sur ton carnet de circulation.
PS: un pays qui ne fonctionne que grace a une repression policiere, je vois pas comment l'appeler autrement ;)
  • 0

#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 October 2005 - 09:19 AM

Tout à fait d'accord Eric, heu désolé pour ton anniversaire :oops:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 25 October 2005 - 11:56 AM

dis moi yellowstang dans quelle ville du quebec tu va habité?


bein dans un 1er temps, je reste sur Drummondville, c'est à 100 km à l'est de Montréal...puis apres on verra...j'ai pas envie de rester là de toute facon...
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#16 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 October 2005 - 01:25 PM

faut pas confondre les tracs avec les 203 car les tracs n’ont jamais eu de flèches de direction

Autant pour moi, je savais pour les 203 mais je croyais que les Traction en avaient aussi :oops:

Concernant les règlements, je vous trouve bien rebelles :? sur les pistes de drag il y a aussi des règlements, des catégories etc. et tout le monde respecte ça à la lettre sans parler de "dictature". Celui qui n'est pas content ou pas en règle (casque, carburant etc.) change de catégorie ou sort. Sur la route, tout le monde roule en même temps donc il n'y a qu'une catégorie, celui qui veut faire autrement va s'amuser sur un circuit ou prend le bus.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 October 2005 - 02:02 PM

faut pas tout melanger, en course, la reglementation est surtout faite pour la securité, ce qui est concevable.
Ici ce n'est pas le cas, puisque dans la pratique, tu n'as pas le droit de renforcer ton auto, mettre un arceau, des ceintures 4 points etc...
Pas le droit non plus d'améliorer la tenue de route, le freinage...
Ca derange qui de mettre une boite 5 ou des jantes????
  • 0

#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 25 October 2005 - 02:11 PM

faut pas tout melanger, en course, la reglementation est surtout faite pour la securité, ce qui est concevable.
Ici ce n'est pas le cas, puisque dans la pratique, tu n'as pas le droit de renforcer ton auto, mettre un arceau, des ceintures 4 points etc...
Pas le droit non plus d'améliorer la tenue de route, le freinage...
Ca derange qui de mettre une boite 5 ou des jantes????


right ! :oui:
  • 0

#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 October 2005 - 02:21 PM

Moi je vais mettre l'abs, l'ESP, sur le tracteur on ne sait jamais! Sans blague, faut quand même pas pousser, pourquoi d'autres pays sont t-ils moins chiant qu'en France et beaucoup plus tolérant, je crois que d'adopter ce genre de raisonnement viendrait à mettre du mercurochrome sur une jambe de bois!! Il n'y a qu'a voir la drire est leur règlement à la con! A force d'interdire............ : wink:
Et pourquoi pas une boite noire dans les autos, quoique pour les chauffeurs !



:sortie:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 October 2005 - 07:26 PM

ouai mais bon un kit Nos dans le coffre....ca c'est sur que ce n'est pas d'origine!!

Grosse erreur mon bon yellowstang...
J'ai pas de kit "NOX" dans le coffre!
Je transporte une bouteille dans celui-ci point! (Du moment qu'elle est déconnectée)
Personne ne peut rien me dire!
C'est ton coffre et t'as le droit d'y transporter ton univers privé!
Il y en a bien qui transporte des bouteilles de wishky... Est-ce plus légal?
Ou des bouteilles d'oxygène et d'acétylène...
Ou des bouteilles de plongée...
Ou la bouteille de gaz de la cuisine...
Etc,etc...
Tu comprends la nuance? :wink:

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)