pour moi, Memez, Fktb10ck, stangrats etc...
#1
Posted 24 October 2005 - 09:34 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#2
Posted 24 October 2005 - 09:41 PM
deja, si le vehicule a été importé tel quel????
pour les vehicules de course d'epoque, on va pas les remettre d'origine non???
Sinon, pas grave, on va s'immatriculer dans un pays libre
#3
Posted 24 October 2005 - 10:09 PM
Me sens mème pas concerné...
Ma mustang est une vrai "europe" venu par jean charles à Paris en 1972.
C'est à dire que RIEN DE CHEZ RIENn'est homologué dessus!
J'ai pas de ceinture à l'arrière: ca veut dire que je devrais en mettre?
J'ai des clignos blancs devant d'origine: faudra qu'il soit orange?
Pas de "E" nul part
Pas de rétro conforme
Pas les plaques conformes
Pas d'échappement conforme
Mème pas marqué les décibels sur la carte grise
Pas d'anti-brouillard
Mettre en conformité oui, mais par rapport à quoi? La fiche d'origine? Mais il n'y en a pas!!!
Par rapport au lois d'aujourd'hui? impossible!
Alors: mème pas une seconde inquiet! :twisted:
#4
Posted 24 October 2005 - 10:27 PM
bah on verra bien, de toute facon je pars m'installer au QUebec à la mi Novembre....je ne serais plus parmis vous, juste au moment où ma caisse roule en +
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5 Guest_fastcobra_*
Posted 24 October 2005 - 11:07 PM
dis moi yellowstang dans quelle ville du quebec tu va habité?ouai mais bon un kit Nos dans le coffre....ca c'est sur que ce n'est pas d'origine!!!
bah on verra bien, de toute facon je pars m'installer au QUebec à la mi Novembre....je ne serais plus parmis vous, juste au moment où ma cais se roule en +
#6
Posted 25 October 2005 - 02:53 AM
Mais les BV 5, la boite auto remplacée par une méca (ou l'inverse), les jantes en 17, un eventuel arceau (type shelby), le passage en injection etc etc sont aussi dans le colimateur.... Si tu tombes sur un gars con en face, c'est le sucrage de CG d'office.... je ne parle même pas des autos transformées (carrosserie) qui se revendront pour le poids de la ferraille car impossible à remettre en état...
Ce n'est pas la premiere fois qu'un tel sujet passe sur FA, mais il semblerait que cette fois, ce soit serieux...
moi, je m'inquiete plus pour l'avenir des customs et des rods....
#7
Posted 25 October 2005 - 06:53 AM
Attached Files
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posted 25 October 2005 - 07:09 AM
doit pas etre sa couleur d'origine... tres dangereux sur la route, tu prends de gros risques a rouler avec une peinture pailletée
#9
Posted 25 October 2005 - 07:13 AM
Pour controler la dangereusité d'un véhicule, il y a le controle technique, tu passe le controle, les gendarme n'ont rien a redire. Si non a quoi sert le controle tech ? Ce dont on parle en belgique c'est un controle technique annuel pour les ancetres, alors qu'aujourd'hui, il est vrai tu as 1 controle et puis basta.
A suivre .. mais comme cela fait au min 10x que je vois un message comme celui-la, j'attends pour voir ...
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#10
Posted 25 October 2005 - 08:28 AM
Parce que depuis quelques temps au Controle tech, on te recale même pour un feu de position avant alors que tous les elements de sécutités (frein, amorto, pneu, etc) sont tous conforme
ALORS BONJOUR AVEC NOS ANCIENNES
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#11
Posted 25 October 2005 - 08:48 AM
Pour répondre à F4truc, une voiture de course c'est fait pour faire des courses, pas pour faire ses courses
A l'heure actuelle, la visite de l'expert avec contrôle de tous les éléments (freins et pneus notamment) c'est exactement ce qui est appliqué APRES un accident grave. ils veulent seulement le faire AVANT, ce qui n'est pas absurde.
Enfin, le mot de "dictature" est assez mal adapté à la France (et autres pays européens) pour peu qu'on ait des notions d'histoire et qu'on soit sorti d'Occident pour visiter (ou habiter) des pays qui sont de VRAIES dictatures
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posted 25 October 2005 - 09:14 AM
Moi faudra pas me chauffer les étiquettes le jour d’un contrôle ! Ras le bol de ces conneries ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posted 25 October 2005 - 09:15 AM
Le plus intelligent serait de faire comme en allemagne, tu fais ce que tu veux, du moment que cela est controlé et noté sur ton carnet de circulation.
PS: un pays qui ne fonctionne que grace a une repression policiere, je vois pas comment l'appeler autrement ;)
#14
Posted 25 October 2005 - 09:19 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#15
Posted 25 October 2005 - 11:56 AM
dis moi yellowstang dans quelle ville du quebec tu va habité?
bein dans un 1er temps, je reste sur Drummondville, c'est à 100 km à l'est de Montréal...puis apres on verra...j'ai pas envie de rester là de toute facon...
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#16
Posted 25 October 2005 - 01:25 PM
Autant pour moi, je savais pour les 203 mais je croyais que les Traction en avaient aussi :oops:faut pas confondre les tracs avec les 203 car les tracs n’ont jamais eu de flèches de direction
Concernant les règlements, je vous trouve bien rebelles :? sur les pistes de drag il y a aussi des règlements, des catégories etc. et tout le monde respecte ça à la lettre sans parler de "dictature". Celui qui n'est pas content ou pas en règle (casque, carburant etc.) change de catégorie ou sort. Sur la route, tout le monde roule en même temps donc il n'y a qu'une catégorie, celui qui veut faire autrement va s'amuser sur un circuit ou prend le bus.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#17
Posted 25 October 2005 - 02:02 PM
Ici ce n'est pas le cas, puisque dans la pratique, tu n'as pas le droit de renforcer ton auto, mettre un arceau, des ceintures 4 points etc...
Pas le droit non plus d'améliorer la tenue de route, le freinage...
Ca derange qui de mettre une boite 5 ou des jantes????
#18
Posted 25 October 2005 - 02:11 PM
faut pas tout melanger, en course, la reglementation est surtout faite pour la securité, ce qui est concevable.
Ici ce n'est pas le cas, puisque dans la pratique, tu n'as pas le droit de renforcer ton auto, mettre un arceau, des ceintures 4 points etc...
Pas le droit non plus d'améliorer la tenue de route, le freinage...
Ca derange qui de mettre une boite 5 ou des jantes????
right ! :oui:
#19
Posted 25 October 2005 - 02:21 PM
Et pourquoi pas une boite noire dans les autos, quoique pour les chauffeurs !
:sortie:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#20
Posted 25 October 2005 - 07:26 PM
Grosse erreur mon bon yellowstang...ouai mais bon un kit Nos dans le coffre....ca c'est sur que ce n'est pas d'origine!!
J'ai pas de kit "NOX" dans le coffre!
Je transporte une bouteille dans celui-ci point! (Du moment qu'elle est déconnectée)
Personne ne peut rien me dire!
C'est ton coffre et t'as le droit d'y transporter ton univers privé!
Il y en a bien qui transporte des bouteilles de wishky... Est-ce plus légal?
Ou des bouteilles d'oxygène et d'acétylène...
Ou des bouteilles de plongée...
Ou la bouteille de gaz de la cuisine...
Etc,etc...
Tu comprends la nuance?
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users