Aller au contenu


Photo

Boite auto: Levier "Hurst", "B&M"


  • Please log in to reply
104 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 October 2005 - 01:50 PM

Salut,

Qqu peut m'expliquer les avantages de ces types de levier de vitesse pour les automatiques?

Est-ce plus rapide pour passer les vitesses, plus adaptés à une conduite sportive (passage de vitesse plus rapide)?

Généralement, j'ai beaucoup lu "full ratchet...", qqe ca veut dire? On pousse une fois le levier pour passer un rapport supérieur et on le tire une fois pour l'inverse et le levier reste toujours bien centré?

Merci
  • 0

#2 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 30 October 2005 - 03:26 PM

comme une boite séquentielle, je dirai comme toi sponge
  • 0

#3 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 30 October 2005 - 05:17 PM

j'ai un hurst pistol grip sur ma mustang, en gros c'est un levier assez sport rien à voir avec ces merdes de B&M quick silver!
j'ai conduit une camaro 84 350 avec un quick silver, impossible de trouver le D, ni de passer les vitesse 1-2-D, sans sauter la 2eme, tu perds 4-5 secondes pour les passage!!
avec le pistol grip tu peux pas te louper!!
tu met en 1er, pied dedans, la 2eme tu donne un coup en avant sur le levier c'est instantané, et tu ne peux pas passer au dessus, pour mettre la 3eme( le Drive), tu enclenches la mannette et remet un coup sur l'avant!
en gros tu passes tes vitesses avec une rapidité énorme et tu es sur de pas sauter de vitesse donc de pas louper un run, ni de passer de la 2eme à la marche arriere et d'exploser ta boite de vitesse!
j'ai aussi un solenoid pour brancher des boutons sur le volant, pour un passage de vitesse comme sur les ferrari, un bouton aussi sur le haut du shifter pour le NOX par exemple.
sinon pour des passage rapide de vitesse sans le glissement des boite d'origine, faut mettre un transpack, j'en ai un sur ma C6....le passage de vitesse avec tout ca, c'est millieme de seconde :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 October 2005 - 06:13 PM

Et pour rétrograder, c'est l'inverse alors?
  • 0

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 October 2005 - 06:33 PM

j'ai un hurst pistol grip sur ma mustang, en gros c'est un levier assez sport rien à voir avec ces merdes de B&M quick silver!
j'ai conduit une camaro 84 350 avec un quick silver, impossible de trouver le D, ni de passer les vitesse 1-2-D, sans sauter la 2eme, tu perds 4-5 secondes pour les passage!!
avec le pistol grip tu peux pas te louper!!
tu met en 1er, pied dedans, la 2eme tu donne un coup en avant sur le levier c'est instantané, et tu ne peux pas passer au dessus, pour mettre la 3eme( le Drive), tu enclenches la mannette et remet un coup sur l'avant!
en gros tu passes tes vitesses avec une rapidité énorme et tu es sur de pas sauter de vitesse donc de pas louper un run, ni de passer de la 2eme à la marche arriere et d'exploser ta boite de vitesse!
j'ai aussi un solenoid pour brancher des boutons sur le volant, pour un passage de vitesse comme sur les ferrari, un bouton aussi sur le haut du shifter pour le NOX par exemple.
sinon pour des passage rapide de vitesse sans le glissement des boite d'origine, faut mettre un transpack, j'en ai un sur ma C6....le passage de vitesse avec tout ca, c'est millieme de seconde :wink:


Ca ressemble à ça: (non, en fait C'EST ça!!! :wink: )
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 30 October 2005 - 06:44 PM

y'en a pas avec une forme plus "standart" ?
  • 0

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 October 2005 - 06:54 PM

Ca ressemble à ça: (non, en fait C'EST ça!!! :wink: )


Excellent! Integré dans la console, c'est assez sympa et ca donne une touche très sportive!

La petite manette à la base du levier sert à quoi?
  • 0

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 October 2005 - 07:36 PM

Après quelques années avec mon levier B&M, :evil: , je suis allé chez Summit en janvier de cette année histoire de faire les commissions. :lol:
Donc un levier de vitesse était au programme! :twisted:
Et dans le magasin, après avoir tourné pendant 2 heures à travers tous les rayons en voulant tout acheter, je tombe sur le rayon des leviers de vitesse:
Tous les leviers étaient montés et fixés sur l'étagère histoire de les essayer:
Dans le catalogue, j'étais tenté par le mème levier que Yellow mustang. Bin là, à force de l'essayer, une horreur!!!! Mon pote qui était avec m'a mème dit qu'il fallait un bac +5 le temps de comprendre comment ca marche...Puis j'en essaye d'autres, certain était déjà cassé, (les modèles made in china), jusqu'à ce que j'essaye le futur mien:
Que du séquencielle, maniement extrement simple, facilité de monter et descendre les rapports, la seule sécurité étant celle de la marche arrière!
Je prend! :lol:
Et quelle surprise, beaucoup plus tard de voir que Dimitri (camaro super comp 10 litres et 1300 chevaux) avait le mème!!!! et en était extremement content du à sa simplicité de fonctionnement...

Image IPB
Le seul inconvénient, du au fait que le levier reste toujours à la mème place, a été le recul de celui-ci plus qu'à l'habitude supprimant ainsi le cendrier.Comme ca, je l'ai bien en main, pas besoin de gros mouvement pour l'actionner, pour monter comme pour descendre les rapports!
Donc très adapté également pour conduite sportive!
:lol: :twisted: :wink: 8)
  • 0

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 October 2005 - 07:54 PM

Cendrier= poubelle
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 October 2005 - 07:56 PM

Cendrier= poubelle

Tu me dois 50 euros: droit d'auteur! :twisted: :wink:
  • 0

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 October 2005 - 09:26 PM

En gros, tu pousses pour un rapport supérieur et tu tires pour un rapport inférieur et à chaque fois, le levier reste centré?

Pour l'installation, c'est assez simple?
  • 0

#12 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 October 2005 - 09:54 PM

En gros, tu pousses pour un rapport supérieur et tu tires pour un rapport inférieur et à chaque fois, le levier reste centré?

Pour l'installation, c'est assez simple?


- Oui
- Pas pire qu'un autre: système à cable. faudra découper un peu de ta console!

  • 0

#13 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 31 October 2005 - 10:53 AM

la petite manette en bas de mon levier sers à passer la marche arriere...oui il te faut les 2 mains pour passer la marche arriere :lol:
Sinon j'ai pas de bac + 5 Memez, juste un BEP comptabilité et je trouve que c'est facile à faire aller le pistol grip :?
Sinon pour retrograder, bein tu tire le levier en arriere. :wink:
Pour ce qui est d'être integrer dans la console...je vous montrerai le resultat final..on dirait que c'était vendu comme ca d'origine :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#14 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 31 October 2005 - 05:21 PM

[quote=memez][quote=Sponge]En gros, tu pousses pour un rapport supérieur et tu tires pour un rapport inférieur et à chaque fois, le levier reste centré?

Pour l'installation, c'est assez simple?[/quote]

- Oui
- Pas pire qu'un autre: système à cable. faudra découper un peu de ta console!


Salut à tous :coucou:
une petite question... vous dites que il faut pousser pour les vitesses + et tirer pour les vitesses - :!: Es quelque chose de typiquement américain ou il y a une raison particulière :?: Toutes les voitures made in EU que je connais travaillent à l'anvers, tu tires pour monter et tu pousses pour rétrograder... y compris les japonaises (en rallye) :!: :?:
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#15 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 31 October 2005 - 06:37 PM

tu as les deux, standard ou reverse, ça depend du body de ta boite ;)
  • 0

#16 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 October 2005 - 09:52 PM

tu as les deux, standard ou reverse, ça depend du body de ta boite ;)

En général, les chiottes qui commencent à marcher fort sont équipées d'un transbrake (blocage de boite) et se retrouve avec les vitesses inversées. L'inconvénient, c'est que une fois la dernière vitesse dedans, t'es obligé de tous rétrograder pour pouvoir aller au point mort.
  • 0

#17 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 October 2005 - 09:55 PM

Sinon j'ai pas de bac + 5 Memez, juste un BEP comptabilité et je trouve que c'est facile à faire aller le pistol grip  :?

C'est pas à moi qu'il faut dire ca, je passerais donc le message au copain. 8)

la petite manette en bas de mon levier sers à passer la marche arriere...oui il te faut les 2 mains pour passer la marche arriere


C'est pour ca que je l'ai pas pris! :evil:
  • 0

#18 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 31 October 2005 - 10:05 PM

[quote name='memez][quote=F4tB10cK]tu as les deux' date=' standard ou reverse, ça depend du body de ta boite ;)[/quote']
En général, les chiottes qui commencent à marcher fort sont équipées d'un transbrake (blocage de boite) et se retrouve avec les vitesses inversées. L'inconvénient, c'est que une fois la dernière vitesse dedans, t'es obligé de tous rétrograder pour pouvoir aller au point mort.

OK... understand :!: :wink: merci :)
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#19 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 31 October 2005 - 10:28 PM

yellowstang a écrit:

Sinon j'ai pas de bac + 5 Memez, juste un BEP comptabilité et je trouve que c'est facile à faire aller le pistol grip

C'est pas à moi qu'il faut dire ca, je passerais donc le message au copain. 8)

yellowstang a écrit:
la petite manette en bas de mon levier sers à passer la marche arriere...oui il te faut les 2 mains pour passer la marche arriere


C'est pour ca que je l'ai pas pris! :evil:


C'est vrai que c'est un peu chiant....mais bon j'ai jamais passé la marche arriere sur le strip.... :lol: moi c'est ma 1er boite oto, je te dit j'ai conduit qu'une camaro 84 avec un shifter et c'était un B&M quicksilver...j'arrivai meme pas à mettre sur le D....c'est imprécis, dur, tu saute les vitesse et tu mes 1heure à les passer :evil:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#20 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 31 October 2005 - 10:41 PM

c'est pas vraiment chiant, ça te permet de retrograder et d'avoir un peu de frein moteur.
J'ai un B&M full ratchet en reverse, avec le stick de MA modifié, une poignée hurst avec le bouton du nox, et le bouton du line-lock devant, ça fait joystick, mais ça marche bien. Seul reproche, un peu dur, mais ça doit etre le cable qui coince un peu.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)