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Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#101 Mustanger

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Posté 27 November 2005 - 11:04 AM

http://www.mustangpa...hlight=sandwich

on en avais parlé ici ;) il y a les photos de mon montage

tu verras a la fin que mustang max a trouvé un KIT de sierra cosworth qui s'adaptait avec les durites pour 135 euros ...

et un autre comme moi avec un raditeur de recup ( lui 205 GTI )


et ça vous croyez que ça va ?

http://cgi.ebay.fr/w...OSI_PR4_PCN_BIX

merci
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#102 nanard289

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Posté 27 November 2005 - 01:52 PM

Bonne nuit :coucou:

#103 F4tB10cK

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Posté 27 November 2005 - 02:03 PM

:)
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#104 nanard289

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Posté 27 November 2005 - 02:36 PM

Bonne nuit :coucou:

#105 nicolas

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Posté 27 November 2005 - 02:54 PM

Hahaha :lol: :lol: :bouffont: :ptdr:
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#106 stangcar

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Posté 27 November 2005 - 02:59 PM

:ptdr: :ptdr: :bien: :bien:
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#107 F4tB10cK

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Posté 27 November 2005 - 03:15 PM

un peu d'humour par ce temps qui donne envie de rester coucher, ça fait pas de mal :mrgreen: :bien: ;)
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#108 Mustanger

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Posté 27 November 2005 - 03:17 PM

http://www.mustangpa...hlight=sandwich

on en avais parlé ici ;) il y a les photos de mon montage

tu verras a la fin que mustang max a trouvé un KIT de sierra cosworth qui s'adaptait avec les durites pour 135 euros ...

et un autre comme moi avec un raditeur de recup ( lui 205 GTI )


et ça vous croyez que ça va ?

merci

Ca devrait aller assez bien....... sur une simca 1000 ou une R8!


tu penses qu'un radiateur de 205 GTI est + aproprié :wink:
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#109 Fredmustang

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Posté 27 November 2005 - 05:14 PM

Trop fort Nanar :bravo: :ptdr: heureusement qu´il n´y a que de l´herbe dans la jungle et pas des orties car gare aux hemoroides :oops: :sortie:
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#110 Mustanger

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Posté 27 November 2005 - 07:36 PM

et ça ?

ça le fait nanard ?

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#111 nanard289

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Posté 27 November 2005 - 09:46 PM

Bonne nuit :coucou:

#112 memez

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Posté 27 November 2005 - 10:11 PM

http://www.mustangpa...hlight=sandwich

on en avais parlé ici ;) il y a les photos de mon montage

tu verras a la fin que mustang max a trouvé un KIT de sierra cosworth qui s'adaptait avec les durites pour 135 euros ...

et un autre comme moi avec un raditeur de recup ( lui 205 GTI )


et ça vous croyez que ça va ?

merci

Ca devrait aller assez bien....... sur une simca 1000 ou une R8!


tu penses qu'un radiateur de 205 GTI est + aproprié :wink:


Mustanger: pourquoi monter un radiateur d'huile sur ta mustang?
1/ Est tu équipé d'un turbo/paxton/blower?
2/As tu un kit nitrous?
3/Dépasses-tu les 6500 tours?
4/Fais tu du circuit?
5/As tu un taux de compression de plus de 11 à 1?
6/As tu au moins actellement un mano pour controler ta température d'huile? Oui? dépasse t-il les 130 degrés? Non?
Alors pourquoi mettre un radiateur d'huile si il n'y a pas de nécessité d'en mettre?
Sais tu qu'en mettant un radiateur d'huile, ca va faire baisser la température moteur alors qu'il n'avait peut-ètre pas besoin de ca pour fonctionner correctement...
Mème moi qui fait du 400 D/A, en y allant par la route, en étant équipé d'un mano de temprérature d'huile, qui ne dépasse jamais les 90 degrés, je n'ai pas de radiateur d'huile.
Mème en lui mettant 5800 tours avec 150 bourrins de nitrous pas besoin de radiateur d'huile.
Par contre,là ou un radiateur d'huile est très utile et manque pour la plupart du temps cruellement à nos chères mustang, c'est à la boite de vitesse toto....
:?
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#113 Mustanger

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Posté 28 November 2005 - 12:24 PM

Je veux uniquement préserver mon moteur au maximum.
et 5l d'huile pour 4.7l de cylinbdrée ça me semble faible...
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#114 memez

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Posté 28 November 2005 - 05:41 PM

Je veux uniquement préserver mon moteur au maximum.
et 5l d'huile pour 4.7l de cylinbdrée ça me semble faible...

Quelle est la relation entre refroidir de l'huile (si besoin est) et augmenter la capacité d'un carter???? :?
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#115 Guest_guigui_*

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Posté 28 November 2005 - 06:18 PM

et bein moins y a d'huile , plus elle circule dans le circuit donc elle est plus chaud qu'une huile qui reste dans le carter un petit moment avant de repartir dans le circuit

#116 stang rat

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Posté 28 November 2005 - 06:22 PM

au risque d'embrouyer tout le monde, je vous fais part de mon montage :

- un Gros Carter d'huile (c'est un minimum)

- un Oil Accumulator de chez MOROSO
c'est en faite une grosse seringue sous pression, bourré de 2L d'huile pour compenser les chutes de pressions

ca permet de faire du circuit sans se prendre la tête avec la pression d'huile (bien utile pour le Fast Day de Croix en Ternois quand la mustang est équipés de Yokohama A032R)
idem pour les launchs d'un 1/4 de Mile (la pompe a huile d'un ford est a l'avant, pas gèniale lors du transfert des masses)

et en plus, je ne démarre plus jamais sans pression d'huile :
a froid, je libère la vanne de la seringue, j'ai tout de suite 20 psi au mano

C'est le Cater Sec du pauvre !!!

le seul inconvenient de ce montage est la place qu'il faut pour loger la seringue
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#117 Guest_guigui_*

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Posté 28 November 2005 - 06:24 PM

memez pour illustré essaye de lubrifier ton bloc avec moins d'huile ... tu vas voir si elle chauffe pas ;)

#118 memez

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Posté 28 November 2005 - 07:02 PM

memez pour illustré essaye de lubrifier ton bloc avec moins d'huile ... tu vas voir si elle chauffe pas ;)


Moi j'ai rien a illustrer.
Mais toi qui a monté un radiateur d'huile pour je ne sais quelle raison, peux tu me dire avec ton mano de température d'huile à combien tu étais avant et combien tu en est maintenant? Histoire que tu puisses illustrer ton montage?
Perso jamais vu mon mano dépasser les 90 degrés (celsius) mème à Lurcy, cette année, à plus de 35 degrés à l'ombre et mème qu'il n'y avait pas d'ombre!
Le tout sans radiateur d'huile bien sur!

  • 0

#119 memez

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Posté 28 November 2005 - 07:03 PM

et bein moins y a d'huile , plus elle circule dans le circuit donc elle est plus chaud qu'une huile qui reste dans le carter un petit moment avant de repartir dans le circuit

Belle illustration d'un carter grande capacité... :wink:
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#120 Guest_guigui_*

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Posté 28 November 2005 - 07:09 PM

ALORS : un mano c'est pour le pressions pas les T° ...... donc comme j'ai un mano je surveille ma PRESSIONS!!

or avec mes faible notion de meca je sais que lorsque la temperature monte : .... la pressions diminue et vice versa : lorsque la T° diminue ....

allez je te laisse completer ;)


le but n'etant pas de refroidir forcement mais juste de renouveller l'huile qui passe dans ton bloc plus souvent ... vu qu'il y en a plus ... car tout le monde c'est que huile qui chauffe ... lubrifie moins bien

mais ne prend pas mal mon " pour illustrer " j'ai toujours peur que ce que j'ecrive ne soit pas tres clair , ien contre toi , ne t'emporte pas , je te sens tendu .. :(



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