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La Chevelle de Joe_C.A


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48 replies to this topic

#21 memez

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Posté 01 December 2005 - 08:29 PM

yessss Memez .... vivement .... mais vas falloir ce rencarder sur un RWYB pour pouvoir ce faire deux gros WOT (pedal on the metal :lol: ) Alex et moi ...

Sinon .... peut être une autre chignole en poule B l'année prochaine .... Red vs Blue :D

Avec plaisir... :wink:
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#22 nicolas

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Posté 01 December 2005 - 08:41 PM

Salut, JOE, trés belle réalisation. :bravo:
On voit l'évolution de la technique au fur et à mesure des prépa. Par exemple les soudures, qui sont vraiment belles sur ce dernier projet!

Sinon, j'aurais aimé avoir des infos sur ton bloc, quelle est la cylindrée, la pression du turbo, la taille du carbu, puissance finale...etc

Si c'est pas trop te demander et sans dévoiler tes secrets!! :roll:

Merci d'avance
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#23 JOE_C.A

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Posté 01 December 2005 - 08:56 PM

Hello Nicolas,

Lorsque j'ai monter le Twin-Turbo, s'était avant tout pour me 'familliariser' à la suralimentation . Je n'avais jamais fait de moteur suralimenter avant, juste des athmos .

Ceci explique la version 'mulet' qui n'était pas top niveau périphérique .

Cette config avec ce moteur mulet, m'as permis d'apprendre beaucoup de chose et d'en ressortir grandit dans l'architecture de ce qui est devenu la configuration actuel.

Personne ne sais la cylindrée de mon moteur ... j'ai bien dit personne 8) sauf moi ... tout ce que je peut dire sur ce moteur, c'est que c'est un des bonnes années, et que le block en lui même as été sortit en série chez GM pour pouvoir le rentrer en Nascar . ... j'en dirait pas plus :wink:

Pour la pression du Turbo, pour l'instant j'prend pas plus de 7-8psi ... ça régule assez bien, un peut d'over boost sur le passage de rapport. Le turbocharger est capable dans cette config de prendre un bon 25psi more + ... :wink:

Le carbu est un Double pumper Holley 750cfm que j'ai modifier pour supporter le Boost et surtout ... surtout ... avoir plus flow :wink: , les photos qui sont visible du carburateur, n'est pas la version final monter dessus ... (Off Choke, etc ... )

Comme tu l'auras compris, une préparation moteur, c'est une centaine d'astuces ... et je parle bien de préparation ... non pas d'assemblage mécanique de pièces aftermarket de tels ou tels marque ... c'est pas le même Job ... le préparateur peut faire de l'assemblage (même si ça le fait ch*** d'empiler de la pièces), ce qui n'est pas évident d'en l'autre sens ... of course....
Donc ... y'as des petits secrets ... :wink:

Pour la puissance final ... rien ne vaut un temp 1/4 miles ou un dyno RWHP ... donc je m'abstiendrais tout pronostiques :wink:

Voili voilouuuuu :wink:

PS for Memez : Ta rien contre les Japs j'espère :lol:
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#24 nicolas

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Posté 01 December 2005 - 09:11 PM

Cool, merci pour les infos :bien: , tu as les mêmes réflection que moi, monter les pièces perfo acheter au dealer du coin n'est pas une véritable prépa en soi! Tant qu'on a pas fait de la limaille, on sait pas!
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#25 JOE_C.A

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Posté 01 December 2005 - 09:18 PM

Il n'y as rien de honteux as assembler un moteur avec des pièces en plug & play ... mais quand on as gouté à mieux .... c'est sur que c'est dure de revenir en arrière ...

PS: Up du post -> Ajout d'une vidéo

Copie du post
Petite vidéo :

http://rapidshare.de...oecomp.mpg.html

En bas : Your Choice -> cliquer sur 'Free' .
Puis dans la page qui s'ouvre, Aller en bas de cette page, patienter environ 40 seconde( décompte)
puis cliquez à droite sur "ChevelleJoecomp.mpg" qui c'est afficher suite au décompte et
sélectionner "Enregistrer sous"

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#26 SW

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Posté 01 December 2005 - 09:24 PM

heu, au fait Joe, t'as peu eu un de mes mails concernant une paire d'aile arr en poly ;)
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#27 JOE_C.A

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Posté 01 December 2005 - 09:29 PM

J'ai eu un gros soucis de PC il y as peu, je consultait les forums sur un autre PC sans pouvoir consulter mes E-mails ... je n'ai pas reçu le tiens :roll:

D'ailleur, j'ai perdu tout mes contacts E-mail ...

J'suis pas Anti-News Technologie pourtant ... mais en ce moment , cette technologie me joue des tours :?

Tu peux renvoyer ... mes boites Mails sont de nouveau Open .

See u
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#28 SW

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Posté 01 December 2005 - 09:38 PM

Ok, c'est parti ;)

Encore Bravo pour ta Chevelle, rien que le passage en 2 portes me met sur le derriere...
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#29 stang599

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Posté 01 December 2005 - 10:06 PM

j ai eu l occasion de la voir c est terrible, et le rugissement du moteur a vous faire palir c est , c est ,......trouve pas les mots a bientot joe.
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#30 memez

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Posté 02 December 2005 - 05:25 PM

Mais je les aime les JAPS... Quand elles sont à coté de moi sur la pré-grille... :twisted:
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#31 Rico 2

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Posté 02 December 2005 - 07:16 PM

Je suis Fan de ce genre de trucs de fous !

Bravo !

:)
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#32 F4tB10cK

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Posté 02 December 2005 - 07:32 PM

bon, qui a une coque nue de 67 pour me lancer dans ce genre de delire ? :mrgreen:
on va pas se laisser faire par les chevys :!:
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#33 seb78

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Posté 02 December 2005 - 07:54 PM

bon, qui a une coque nue de 67 pour me lancer dans ce genre de delire ? :mrgreen:
on va pas se laisser faire par les chevys :!:


je peut t'avoire une coque de 65 / 66 nue pour vraiment pas chére :D :shock:
  • 0

#34 F4tB10cK

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Posté 02 December 2005 - 07:59 PM

merci, mais je veux rester 67cause no-limit, le 65-66, peut etre pour un saloon... :)
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#35 ranchero

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Posté 02 December 2005 - 08:25 PM

domage, il n'y a pas la fin de l'histoire

la fin :shock: ya pas de fin avec joe :lol:
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#36 SW

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Posté 02 December 2005 - 09:24 PM

je peut t'avoire une coque de 65 / 66 nue pour vraiment pas chére :D  :shock:



Fais peter les infos en mp please ;)
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#37 Rico 2

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Posté 02 December 2005 - 11:16 PM

Et au niveau puissance et couple il y a quoi ?

:)
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#38 JOE_C.A

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Posté 03 December 2005 - 09:22 AM

Siça donne envi à certain d'entre vous de faire du Drag Strip, alors j'suis encor plus content ... Lancer vous .... :)

@Rico : J'ai déjà répondu sur la page précédente :wink: : Pour la puissance final ... rien ne vaut un temp 1/4 miles ou un dyno RWHP ... donc je m'abstiendrais tout pronostiques
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#39 ranchero

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Posté 03 December 2005 - 12:36 PM

Sinon, j'aurais aimé avoir des infos sur ton bloc, quelle est la cylindrée, la pression du turbo, la taille du carbu, puissance finale...etc  

moi j'ai ma petite idée sur la cylindrés je dirais 5.0l ou meme moins de 5.0l vu les rpm qu'il prend

ps: au fait joe tu la deja pesée la chevelle si oui elle fait fait combien???
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#40 JOE_C.A

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Posté 03 December 2005 - 01:21 PM

Et non Ranchero ... il fait plus de 5.0L :D

Le fait qu'il prenne aussi vite les Rpm ... ça vient pas de la cylindrées dans mon cas :wink:

Pour le poids ... il faudrais que je la repasse à la balance, mais je pense que l'on peut tabler sur 1300Kg ... voir moins ... :wink:
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