Avis sur proform pour holley
Started by
olfrjf
, Dec 05 2005 05:02 PM
13 replies to this topic
#2
Posted 05 December 2005 - 08:09 PM
Je ne pense pas et j'agis: je l'ai mis en place en début d'année, résultat: moteur tourne plus rond, Perf au 1/4 mile en léger mieux mais impossible à dire de combien puisque dans le mème temps j'avais monté le boitier multi-spark Hy-fire IV de chez Mallory!
En tout cas que du positif!
Et mieux question réglage au vu des leds de mon afficheur Edelbrrock concernant ratio air/essence...
En tout cas que du positif!
Et mieux question réglage au vu des leds de mon afficheur Edelbrrock concernant ratio air/essence...
#3
Posted 06 December 2005 - 05:55 PM
Impec, et je recupere tout le reste sur le holley? pompes etc...?
si tu veux me conseiller en privé pour une ref sepcifique, ce'st sans problème....
autre chose, as tu monté un filtre a air ou un cornet "special"?
j'aime assez ce type de cornet.
http://www.burgol.ch.....Photo 050.jpg 8)
si tu veux me conseiller en privé pour une ref sepcifique, ce'st sans problème....
autre chose, as tu monté un filtre a air ou un cornet "special"?
j'aime assez ce type de cornet.
http://www.burgol.ch.....Photo 050.jpg 8)
#4
Posted 06 December 2005 - 06:55 PM
c'est du plug and play pour le montage.
J'ai monté un cornet pour des raisons d'air frais ramené par des tubes (en alu) que j'ai fixé sous le capot sur les prise du ram air d'origine.
Lors des courses, je vire le cornet pour avoir un minimum de restriction d'air.
Impressionnant les collecteurs d'échappement!
J'ai monté un cornet pour des raisons d'air frais ramené par des tubes (en alu) que j'ai fixé sous le capot sur les prise du ram air d'origine.
Lors des courses, je vire le cornet pour avoir un minimum de restriction d'air.
Impressionnant les collecteurs d'échappement!
#6
Posted 08 December 2005 - 11:03 PM
Juste un petit detail sur ce corps proform: il possede 8 gicleurs reglables supplementaires (au pied des boosters sur la photo) pour modifier (de maniere simplificatrice), la richesse du systeme primaire de ralenti et la richesse a haut régime en intervenant.
Tous les fabricants de carbu déconseillent de modifier ces paramètres sans une très grande expérience de la carburation et au minimum sur un banc moteur: le corps étant livré "stock", nu et universel, il faut une sacré dose de courage pour entreprendre le réglage de ces paramètres supplémentaires qui influent sur la souplesse et l'agrément du moteur: en plus les gicleurs en question valent une fortune sauf a acheter des forets et les repercer (retour en arrière impossible).
j'ai un 750 HP holley avec ce type de montage d'origine.
Un conseil qui n'engage que moi, mieux vaut acheter un ensemble entier et homogène plutôt que de se lancer dans ce genre d'aventure, je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle, je sais de quoi je parle puisque j'en suis a mon 4ème carbu,
le dernier qui est le plus petit et le plus simple est le plus agréable pour la route mais la encore peut etre que ce n'est pas l'utilisation souhaitée.
si la transfo interesse quelqu'un
http://www.truckworl...ey_upgrade.html
8)
Tous les fabricants de carbu déconseillent de modifier ces paramètres sans une très grande expérience de la carburation et au minimum sur un banc moteur: le corps étant livré "stock", nu et universel, il faut une sacré dose de courage pour entreprendre le réglage de ces paramètres supplémentaires qui influent sur la souplesse et l'agrément du moteur: en plus les gicleurs en question valent une fortune sauf a acheter des forets et les repercer (retour en arrière impossible).
j'ai un 750 HP holley avec ce type de montage d'origine.
Un conseil qui n'engage que moi, mieux vaut acheter un ensemble entier et homogène plutôt que de se lancer dans ce genre d'aventure, je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle, je sais de quoi je parle puisque j'en suis a mon 4ème carbu,
le dernier qui est le plus petit et le plus simple est le plus agréable pour la route mais la encore peut etre que ce n'est pas l'utilisation souhaitée.
si la transfo interesse quelqu'un
http://www.truckworl...ey_upgrade.html
8)
#7
Posted 09 December 2005 - 06:46 PM
Les 8 vis que tu parles sont des vis d'air (pas de richesse); c'est règlé d'usine et j'y touche pas!
Les résultats du montage Proform:
- Le moteur tourne mieux qu'avant
- il consomme moins
- les perfs au 402 D/A se sont amélorées.
Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus!
Les résultats du montage Proform:
- Le moteur tourne mieux qu'avant
- il consomme moins
- les perfs au 402 D/A se sont amélorées.
Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus!
#11
Posted 09 December 2005 - 09:35 PM
[quote=memez]Les 8 vis que tu parles sont des vis d'air (pas de richesse); c'est règlé d'usine et j'y touche pas!
:interroge: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:
je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de vis mais de gicleurs et même dans un soucis de simplification, elles agissent sur la richesse du melange (ratio air/essence) au ralenti pour les une et à 3/4 de régime pour les autres.
Elles sont demontables à ma connaissance et pour ceux qui veulent des explications sur leur effet sur la courbe de richesse, un petit lien non discutable.
http://carcraft.com/...articles/81958/
8)
:interroge: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:
je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de vis mais de gicleurs et même dans un soucis de simplification, elles agissent sur la richesse du melange (ratio air/essence) au ralenti pour les une et à 3/4 de régime pour les autres.
Elles sont demontables à ma connaissance et pour ceux qui veulent des explications sur leur effet sur la courbe de richesse, un petit lien non discutable.
http://carcraft.com/...articles/81958/
8)
#12
Posted 10 December 2005 - 01:55 PM
que ça commence pas au 650....
Carburetor Main Body, Holley, 650/700/750/800, Double Pumper, Mechanical Secondaries, No Air Horn, Each
http://store.summitr...t=egnsearch.asp
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