Je vous présente enfin ma voiture, un coupé 1966 avec le V8 289 2V. Après quelques peripeties malheureuses et quelques retours chez le vendeur (boite auto qui ne passait que 2 rapports et un axe de culbuteur qui a laché), j'ai pris possession de mon bolide tant espéré début aout 2005. Le bas moteur a été reconditionné par le vendeur et la carrosserie a été repeinte assez récemment vu l'état (suremment aux Etats-Unis). Elle possède la direction assistée , l'air conditionné (mais il manque le compresseur!!) , un intérieur standard noir et le toit en vinyle. Le VIN: 6R07C171639 65 A Z 26 01C 71 66
De retour chez mes parents ou la voiture restera au chaud ( Bayonne), je l'ai fait voir a un carrossier pour qu'il me dise ce qu'il en pense et résultat "c'est bien, c'est une auto saine, tu pars sur une bonne base". Ouf, ca va mieux... Sur ce, j'attaque le compartiment du coffre pas tres joli que je traite contre la rouille et repeinds en noir mat. Je confectionne meme un intérieur de coffre et le protège-roue de secours. J'ai aussi attaqué la partie électrique (pourtant je n'aime pas ca) et a ma grande surprise, tout fonctionne en ayant juste changé quelques fusibles et ampoules. J'ai aussi démonté l'ensemble de la ventilation, le bloc de chauffage va etre bientot nettoyé et repeint (le radiateur de chauffage est neuf) les durites de chauffage sont en commande ainsi que la plenum chamber qui n' a pas resisté au temps (il m'en manque la moitié). les commandes sont aussi a revoir, les cables sont grippés mais ca ce n'est pas un probleme.
Voila pour la 1ere partie, j'ai reçu il y a peu ma commande de pieces des states avec une double ligne d'echappement, les joints de vitres et portieres, un entourage de compteur, un contacteur a clé et les serrures des portieres et un fan shroud de chez NPD. Tout est monté sauf le fan shroud et quelle difference!! D'abord esthetique et pratique avec l'entourage de compteur, les serrures et contacteur et puis difference de bruit: rien a voir avec la simple ligne!! Rien qu'au ralenti c'est top, alors en roulant!
Je n'aurais hélas pas de photos du montage du pot vu que je l'ai fait a meme le sol !
Voila pour une premiere présentation, j'en profiterais aussi pour dire que je ne connais personne sur Bayonne et alentours qui possede une ancienne américaine, donc si quelqu'un est du coin et qu'il veut échanger des tuyaux ou passer une commande groupée ou meme juste tchatcher de caisses ricaines qu'il se fasse connaitre en MP!
BONNE ROUTE!!
Ce message a été modifié par bruns - 05 July 2008 - 05:36 PM.