Aller au contenu


Photo

bruns - '66 - coupé


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 09 December 2005 - 11:24 PM

Salut a tous les passionnés!

Je vous présente enfin ma voiture, un coupé 1966 avec le V8 289 2V. Après quelques peripeties malheureuses et quelques retours chez le vendeur (boite auto qui ne passait que 2 rapports et un axe de culbuteur qui a laché), j'ai pris possession de mon bolide tant espéré début aout 2005. Le bas moteur a été reconditionné par le vendeur et la carrosserie a été repeinte assez récemment vu l'état (suremment aux Etats-Unis). Elle possède la direction assistée , l'air conditionné (mais il manque le compresseur!!) , un intérieur standard noir et le toit en vinyle. Le VIN: 6R07C171639 65 A Z 26 01C 71 66
De retour chez mes parents ou la voiture restera au chaud ( Bayonne), je l'ai fait voir a un carrossier pour qu'il me dise ce qu'il en pense et résultat "c'est bien, c'est une auto saine, tu pars sur une bonne base". Ouf, ca va mieux... Sur ce, j'attaque le compartiment du coffre pas tres joli que je traite contre la rouille et repeinds en noir mat. Je confectionne meme un intérieur de coffre et le protège-roue de secours. J'ai aussi attaqué la partie électrique (pourtant je n'aime pas ca) et a ma grande surprise, tout fonctionne en ayant juste changé quelques fusibles et ampoules. J'ai aussi démonté l'ensemble de la ventilation, le bloc de chauffage va etre bientot nettoyé et repeint (le radiateur de chauffage est neuf) les durites de chauffage sont en commande ainsi que la plenum chamber qui n' a pas resisté au temps (il m'en manque la moitié). les commandes sont aussi a revoir, les cables sont grippés mais ca ce n'est pas un probleme.
Voila pour la 1ere partie, j'ai reçu il y a peu ma commande de pieces des states avec une double ligne d'echappement, les joints de vitres et portieres, un entourage de compteur, un contacteur a clé et les serrures des portieres et un fan shroud de chez NPD. Tout est monté sauf le fan shroud et quelle difference!! D'abord esthetique et pratique avec l'entourage de compteur, les serrures et contacteur et puis difference de bruit: rien a voir avec la simple ligne!! Rien qu'au ralenti c'est top, alors en roulant!
Je n'aurais hélas pas de photos du montage du pot vu que je l'ai fait a meme le sol !
Voila pour une premiere présentation, j'en profiterais aussi pour dire que je ne connais personne sur Bayonne et alentours qui possede une ancienne américaine, donc si quelqu'un est du coin et qu'il veut échanger des tuyaux ou passer une commande groupée ou meme juste tchatcher de caisses ricaines qu'il se fasse connaitre en MP!
BONNE ROUTE!!

Miniature(s) jointe(s)

  • 9.JPG
  • 11.JPG
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 7.JPG
  • 8.JPG
  • 12.JPG
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.JPG

Ce message a été modifié par bruns - 05 July 2008 - 05:36 PM.

  • 0

#2 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 09 December 2005 - 11:26 PM

J'ai mis toutes les photos a l'envers !!!! :evil:
  • 0

#3 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 09 December 2005 - 11:33 PM

Elle a l'air bien sympa ta voiture :wink: tu as des membres de MP pas tres loin de bayonne pour rouler avec eux :bien:

#4 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 09 December 2005 - 11:38 PM

Il a l'air bien sympa ce coupé!! Bienvenue sur MP!

Bien-sûr que y'a du monde dans le sud ouest!!
On est déja trois de Pau à venir sur ce forum et à se réunir tout les premiers Dimanche du mois sur le parking de Quartier-Libre à Lescar.(Guigui, Benmayron, et moi)
Et puis d'autres contactes sur Dax, Bordeaux (LMI), Toulouse (Thierry, Airstang), etc ...

On se verra sûrement si tu descends sur Pau ou sinon faudra qu'on vienne faire un tour du coté de Bayonne.

Tchao
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#5 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 10 December 2005 - 01:56 AM

Bravo Bruno...tu as fait vite pour monter tes pieces... :bravo: bien content que l'echappement colle... :wink:
  • 0
US PARTS FOR YOU...Toutes les pieces americaines a votre porte...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...

#6 christophe

christophe

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Location:valenciennes
  • Interests:la voiture
  • Mustang:PAS ENCORE

Posté 10 December 2005 - 05:12 PM

Elle possède la direction assistée , l'air conditionné (mais il manque le compresseur!!)




tiens sur ebay compresseur a vendre

http://cgi.befr.ebay...1QQcmdZViewItem
  • 0

#7 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 10 December 2005 - 06:40 PM

salut brun's!!

un sudiste de plus cool !! comme te l'as dis nico on est quelques un dans le sud ouest et on essaye de remué tous le monde dans le coin pour faire des sorties ( cherche RONDE DES MOUSQUETAIRE " dans la section meeting

on espere que tu sera des notres ;)

a bientot et de visu j'espere :) esssaye de venir sur pau un 1° du mois : de 09h00 a 12h00 ( quand il fais beua , sinon pas grand monde

en tout cas TRES BELLE MUSTANG !!! bravo

#8 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 11 December 2005 - 12:31 AM

Merci!!
Pour les rencards, faudra voir parce que je bosse sur Chartres donc je ne suis pas tous les week end a Baiona.

A bientot j'espere!
  • 0

#9 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 11 December 2005 - 03:12 AM

:bien: belle auto, j'aime beaucoup la couleur.
Pas courant les trois ceintures arrière, pas d'origine ?
  • 0
Image IPB

#10 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 11 December 2005 - 09:27 AM

salut



certaine on eu des CG 5 places , quelqu'un en parlait sur un post , mais ce n'etait que des DSO 90 pendant 1 ou 2 ans , les 67-68 si je me souviens bien.

la couleur est tres sympas en effet !! :bien:

#11 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 11 December 2005 - 10:33 AM

Félicitations brun's :bien:
Elle est très belle
Et une de plus de sauvée!
Excellent!
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#12 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 11 December 2005 - 06:38 PM

Salut brun's, tu vas trouvé ca bizare mais je connais ta mustang dés le 1er jour de son arrivé en france je ne s'avais pas qui l'avait récupéré a son arrivé en france , elle avait des ressorts autour des amortisseurs arriére, j'ai des photos de ta mustang je cherche et je les postes 8)
  • 0

#13 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 12 December 2005 - 08:30 PM

Salut Seb,
tu es vraiment sur que c'est ma voiture que tu as vu? Pour les amortisseurs, je ne peux pas te dire vu qu'ils ont été changés...
A +!
  • 0

#14 stangGT66043

stangGT66043

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Location:Belgique Liège (032,04)
  • Interests:Cinéma,guitare ,musique,vtt,natation,
    architecture,voyage

Posté 13 December 2005 - 03:31 PM

Félicitations pour ton acquisition , et la couleur vert avec int noir c'est la classe 8)
  • 0
:lol: A quand la mustang gt66 dans mon garage :lol:

#15 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 18 December 2005 - 03:49 PM

Salut Seb,
tu es vraiment sur que c'est ma voiture que tu as vu? Pour les amortisseurs, je ne peux pas te dire vu qu'ils ont été changés...
A +!


oui a 100%, esque tu connais son histoire?
  • 0

#16 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 18 December 2005 - 07:50 PM

je t'en raconte un bout, la premiére fois que je l'ai entendu tourné le moteur faisait un bruit de fou, il cognait de partout, bref yavait un gros bléme, le moteur que tu as a été extrait d'une mustang rouge 66 que je vois bizarement demain je m'étrait une photo et te donnerait les numéros en mp, le moteur a été monté, chez mais amis et rélglé chez mon autre amis monsieur mustang, la derniére fois que j'ai vu ta voiture devait etre en juin
  • 0

#17 california

california

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 Messages :
  • Location:nord(59)

Posté 18 December 2005 - 08:10 PM

salut brun's,tres belle voiture,petite question j'ai le méme probléme sur la boite de mon cab plus de troisiéme qu'a tu fait pour la remise en etat de la tienne
  • 0

#18 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 19 December 2005 - 10:06 AM

Très belle acquisition , une de plus en de bonne main.... je te souhaite beaucoup de plaisir avec :wink:
  • 0

#19 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 06 July 2008 - 09:37 AM

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu dans cette rubrique, va falloir mettre a jour!
  • 0

#20 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 06 July 2008 - 02:02 PM

Depuis, il y a eu quelques changements mineurs comme le remplacement des lames de suspension et des amortisseurs AV ce qui a eu pour effet de carrément transformer le comportement de la voiture!

Quasiment tout le circuit de démarrage a été revu suite a un probleme de demarrage. Quand on est pas une star en electricité comme moi, on change tout jusqu'a trouver un maudit fil electrique trop vieux qui ne marche que dans une certaine position...

Quelques détails esthétiques au niveau du moteur (peinture) et le dernier en date, le bouclier avant fraichement peint.

J'ai aussi nettoyé et repeint le pont, c'est dessous et ça ne se voit pas mais c'est bien plus beau! Sur la photo, les lames ne sont pas encore changées et les tambours ont aussi été peints.

voila 2-3 photos pour la différence avec les photos du début du post

Miniature(s) jointe(s)

  • bouclier_non_peint.jpg
  • Copie1.jpg
  • Photo_1_copie.jpg
  • pont.jpg
  • arriere.jpg
  • fond.jpg

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)