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restauration cabrio 66 en cours


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52 replies to this topic

#1 jeannot

jeannot

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Posté 15 December 2005 - 03:44 PM

Bonjour à tous ,après le coupé 64 1/2, le cabrio 66 :6F08T363181 couleur vintage burgandi ,capote blanche.
La restauration a commencée seulement depuis le mois de juin.
achat du véhicule janvier 2005, véhicule complet, capote électrique pas mal et elle fonctionne ,interieur pas trop mal ,le moteur tourne et pas de fuite sauf sur l'échappement mais avec beaucoup de travail de carrosserie en perspective et surtout sur la structure.
ce coup là je n'ai pas pris de risque je l'ai transporté sur un plateau jusqu'à mon atelier ou j'ai commencé le démontage pour voir jusqu'ou elle etait pourrie,le but etant de rouler avec ce cabrio pour l'été 2006.
vidange des circuits dépose du moteur .
dépose des sièges de la banquette et de la moquette pour voir un peu le plancher ou plutôt l'absence de plancher car il y a plus de trous que de tôle.
tout est rouillé, plancher ,longerons, toute la structure est atteinte.
pas grave j'ai le temps.
commande des pièces aux US et le démontage et le dégraissage se poursuit ,une fois le démontage terminé, toujours sur un plateau direction le carrossier qui voit d'un mauvais oeil la mustang avec la tonne de travail qui l'accompagne.
quand cela dépasse ses compétences il faut savoir le reconnaitre et ne pas s'entêter, il faut un marbre donc des équipements coûteux que je nai pas et surtout le savoir faire que je nai pas non plus.
certe celà va coûter un peu mais c'est comme ça.
bon assez parlé; quelques photos et la suite l'année prochaine.

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#2 geoffrey

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Posté 15 December 2005 - 03:54 PM

ah oui, en effet y' a du boulot !! ;)
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#3 Tie

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Posté 15 December 2005 - 03:58 PM

Salut,

très bon choix de couleur... :wink:

en tout cas, bon courage dans tes travaux.


A+
Cédric

PS : ta voiture ne viendrait pas de Sceaux par hasard. Car j'avais contacté un vendeur d'un cab 6 cylindres, et il me semble qu'il était Burgundy mais je n'avais pas eu le temps de la voir car vite vendu...
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#4 jeannot

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Posté 15 December 2005 - 04:00 PM

quand on aime on ne compte pas.
mais ça fatigue!
si je reussit a la finir pour l'été prochain je serai heureux!
a+
christian
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#5 vincent

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Posté 15 December 2005 - 04:11 PM

OUi, bravo qu'elle courrage j'en ais vue comme sa chez Pacific et qu'ils ont passez aussi au marbre... Quelle superbe travaille une fois que tout est remonter et souder décaper ces superbe alors bon courrage et encore bravo je penses que je ferais comme toi quand j'aurais fini complètement mou coupé 66 V8.....
Allez encore bravo 8) 8) 8) 8)
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#6 stangGT66043

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Posté 15 December 2005 - 04:39 PM

Quel boulot en perspective, et encore félicitations pour ton acquisition :wink:

Et j'espère que tu pourras rouler cheveux aux vents pour l'été 2006 :bien:

Courage
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:lol: A quand la mustang gt66 dans mon garage :lol:

#7 stangcar

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Posté 15 December 2005 - 05:46 PM

:shock: Wouaiii y a du gros boulot, mais si tu as la motivation suffisante, c'est tout bon :bien:
Bon courage A++ Daniel.
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#8 jeannot

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Posté 15 December 2005 - 05:50 PM

bien vu tie
effectivement c'est celle qui etait a vendre à sceaux et j'ai sceauter dessus :lol:
mais pas au prix annoncé
heureusement :wink:
a+
christian
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#9 Sponge

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Posté 15 December 2005 - 08:33 PM

Tu l'as achetée avec les planchers dans cet état?
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#10 franckgras

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Posté 15 December 2005 - 10:13 PM

Quels planchers????
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 Sponge

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Posté 16 December 2005 - 05:37 AM

Quels planchers????


OK y en a plus mais quand meme ;)
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#12 jeannot

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Posté 16 December 2005 - 06:33 AM

bonjour,
ouais je l'ai acheter avec ,ou plutôt sans plancher, mais comme ça c'est moins compliqué a démonter ha ha ha :ptdr:
mais j'ai racheté un plancher complet avec le tunel en une seule pièce c'est un peu cher mais cela fait gagner du temps au carrossier et donc indirectement de l' argent
et puis ça remonte le moral du carrossier 8)
et puis surtout c'est plus propre.
sans compter que j'ai mis la charue avant les boeufs :oops: puisque je me retrouve avec deux demis planchers commandé dans la précipitation :tcm: qui sont a vendre par ailleur .
a moins que j'achete une autre mustang avec des planchers a refaire :idea: ;je plaisante
c'est le dure apprentissage de la renov
je pense a ce niveau c'est plus de la restauration mais de la reconstruction.
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#13 Frederic

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Posté 16 December 2005 - 09:45 PM

Bonjour,

Félicitation pour ta reconstruction, je suis en plein dans un chantier similaire, et je me pose une question concernant le plancher entier, j'ai acheté la même chose, mais je ne vois vraiment pas comment on peut le mettre à sa place dans la mesure où il doit passer sur les torque boxes AR et sous les longerons. Tu ne peux donc pas le rentrer par dessous (les torque boxes et les longerons AR sont au milieu), et le rentrer par dessus me semble aussi difficilement réalisable (sans le déformer) etant donné qu'il doit passer sous les longerons. Tu ne peux pas non plus le passer d'abord sous un longeron puis le faire glisser sous l'autre car les torques boxes AR et le passage de boite de la cloison pare feu bloquent la translation.
Si tu as une idée miraculeuse, je suis prenneur !

Bon courage pour la suite.
  • 0
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#14 jeannot

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Posté 17 December 2005 - 09:12 AM

Bonjour,

Félicitation pour ta reconstruction, je suis en plein dans un chantier similaire, et je me pose une question concernant le plancher entier, j'ai acheté la même chose, mais je ne vois vraiment pas comment on peut le mettre à sa place dans la mesure où il doit passer sur les torque boxes AR et sous les longerons. Tu ne peux donc pas le rentrer par dessous (les torque boxes et les longerons AR sont au milieu), et le rentrer par dessus me semble aussi difficilement réalisable (sans le déformer) etant donné qu'il doit passer sous les longerons. Tu ne peux pas non plus le passer d'abord sous un longeron puis le faire glisser sous l'autre car les torques boxes AR et le passage de boite de la cloison pare feu bloquent la translation.
Si tu as une idée miraculeuse, je suis prenneur !

je n'en suis pas encore là, enfin quand je dis je ,c'est plutôt le carrossier;
mais je prend des photos à chaques étapes et quand j'irai la prochaine fois chez lui ,je lui poserai la question et donc je ne manquerai pas de te le faire savoir.
a+
Bon courage pour la suite.


  • 0

#15 Sponge

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Posté 17 December 2005 - 11:04 AM

Jeannot,

Serait-il possible d'obtenir le bodyplate de ton cabrio?

Autre question, si tu n'avais pas de plancher, la moquette était posée sur quoi :gratte: ?
  • 0

#16 60Secondeschrono

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Posté 17 December 2005 - 11:29 AM

il y a du boulot mais c est une bonne cause 8)

bon courage :)
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un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#17 Paul-Bernard

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Posté 17 December 2005 - 05:44 PM

Salut,

Je suppose que ton cab est celui qui était à vendre à 5000 Euros dans le 92 ?

A+

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#18 stang599

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Posté 17 December 2005 - 10:12 PM

belle acquisition il y a du boulot mais quand on aime ...
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#19 jeannot

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Posté 18 December 2005 - 09:25 AM

Salut,

Je suppose que ton cab est celui qui était à vendre à 5000 Euros dans le 92 ?

A+

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salut :) tu supposes : bien effectivement c'est bien celle là.
comme ça tu vois à quoi tu as échappé: à un tas de rouille,ceci dit si la rouille était payée au kilo là t'es pas volé. :ptdr:
a+
christian
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#20 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 18 December 2005 - 11:09 AM

Oui, j'étais prêt à la prendre mais pour pièces uniquement.

Celà dit, je te souhaite bon courage et espère que tu aboutiras rapidement. J'ai hâte de la voir terminée.

Vive les L6 :wink: :wink: :wink:

A+

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