Aller au contenu


Photo

European Mustang Registry


  • Please log in to reply
257 replies to this topic

#161 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 January 2006 - 09:51 PM

Hé ben .... ca a pas chomé dites moi ... Un petit mot sur l'organisation de l'EMR. Comment voyez vous la chose ?

J'ai écris (et ca avance pas mal) une interface d'administration des voiture (sponge la teste depuis ce WE). Il me reste a faire la partie EDITION des voitures et l'ajout automatique de l'image (aujourd'hui cela réclame une petite intervention humaine).

Est ce que tous les recesseurs devraient avoir access a cette interface pour toutes les années ? Pour leur(s) années seleuelemnt ?

L'interface d'adminitration permpet d'attribuer les nouvelels voitures a responsables mais ces responsables peuvent aussi etre désignés par langue (MARC Grande72) est volontaire pour les hollandais ... qu'en pensez vous ?

Bref .. comment voyez vous l'orgnaisation ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#162 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 January 2006 - 10:03 PM

Si tu veux faire simple, acces a toutes les années, sinon pour éviter les glissades, accés aux années recenssées ...

Un petit truc qui coince au niveau du formulaire, par rapport a la buck tag. Les étiquettes des Fox varient selon les périodes et les cases ne sont pas forcément toutes remplies selon les niveaux d'équipement. Le champ du formulaire actuel ne permet pas de savoir dans quelle case va quel code, c'est assez gênant.

Je peux fournir tous les templates necessaires ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#163 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 January 2006 - 10:15 PM

Oui, je sais, pour les bucktag, avec leur décodage, les formulaire se contruiront automatiquement (ingénieurie inverse du décodage), mais pour l'instant c'est plutot la partie enregistrement des utilisaeurs sur le site et la gestion de leurs voitures qui m'intéresse.

Rem: T'as vu la 79 Pace Car réplica hollandaise ?

Rem2: Ca démarre pas mal cet EMR ? N'est ce pas ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#164 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 January 2006 - 10:19 PM

Oui, je sais, pour les bucktag, avec leur décodage, les formulaire se contruiront automatiquement (ingénieurie inverse du décodage), mais pour l'instant c'est plutot la partie enregistrement des utilisaeurs sur le site et la gestion de leurs voitures qui m'intéresse.

Ok :)

Rem: T'as vu la 79 Pace Car réplica hollandaise ?

Vu :) Ça fait déjà 5 Pace Cars ...
Je lui ai demandé ses body-tag et plus de photos éventuellement :mrgreen:

Rem2: Ca démarre pas mal cet EMR ? N'est ce pas ?

Ça démarre trés bien même :bien:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#165 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 08 January 2006 - 10:36 PM

Question organisation, moi je sais pas trop, disons que je me range du coté de la majorité, ce qui vous ira a tous m'ira.
Par rapport a la langue, moi je parle que anglais (sur mon carnet scolaire il est aussi marqué espagnol mais..... :? :lol: )
Au fait j'ai mail d'un proprio qui me dit pas son pays mais son mail finit par ".is", c'est un islandais? :?:
Ca part bien mais faut tenir la bete en laisse pour éviter que ca devienne vite le bord*l :wink:
Je vais devoir faire plus qu'une mise a jour par semaine en ce moment, parce que faut que ca reste gérable, et ca évite les erreurs :wink:
Vive l'EMR, une super idée qui va aboutir a un super registre :bien:

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#166 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 08 January 2006 - 10:38 PM

Ah oui, petite chose: il y a des pays ou on a pas les petits drapeaux, ce qui serait cool, c'est que celui qui avait mis les premiers en place dégote les autres (si possible toute l'europe pour etre tranquille un bon coup), et les poste ici, comme ca, on pourra prendre leur url directement d'ici :wink:

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#167 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 08 January 2006 - 10:50 PM

comme déjà indiqué, il est important de régler "qui fait quoi", pour ne pas perdre de temps et faire doublon.
  • 0
tompb001
Red spirit

#168 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 January 2006 - 10:58 PM

Petite remarque de shelby71 (le nouveau Pace Car), les personnes qui s'enregistrent peuvent souhaiter ou non être contacté au sujet de leur véhicule.
Je verrais bien une case a cocher dans le formulaire en ce sens qui premettrait d'afficher l'adresse email du proprio si celui-ci souhaite être contacté.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#169 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 08 January 2006 - 11:02 PM

moi jepense que chaque responsable n'a accés QUE a son année evitera le BOXON

apres si un responsable trouve une voiture qui n'est pas de son année , il la communique par mail a son collégue ( on a tous les adresses de chacun )

pour les langues nous parlons tous suffisament anglais pour communiquer avec nos voisin européen non?

disons que nous savons a qui nous pouvons nous adresser si on a besoin d'un interprete ou si il peut gerer un truc qui devient complexe

mais moi je suis pour que chaque responsable ne teouche que a son année et pas aux autres

regardez on a commencé a avoir des problemes de voitures deja mise en 4 jours deja

#170 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 08 January 2006 - 11:07 PM

je pense comme Guigui, par contre ce qui n'est pas clair, c'est que nous ne remplissons aujourd'hui que le fichier excel MP, alors que les infos EMR commence à arriver. Quid des mails que nous recevons dans le cadre de l'EMR, qui répond à celui qui l'a envoyé etc...
  • 0
tompb001
Red spirit

#171 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 09 January 2006 - 07:26 AM

comme tombp001

en ce moment des voitures nous echappes car elles s'enregistre toutes seules et nous le savont pas du coup on les rajoutes ... alors qu'elles l'etaient .. avec des fois des erreurs qu'il faut recorrigé , il faudrait un systeme de validation , la voiture n'apparait qu'apres que le responsable l'ai validé et mise sur le fichier EXCEL ( qui servira toujours pour les mise en place de voiture de non internaute et de voitures "croisés " lors de manif )

#172 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 January 2006 - 08:21 AM

Moi ce qui m'échappe c'est l'utilisté de vos fichiers excel vu qu'il y a une base de données online .. dont on peut extraire des fichiers excels si vous le désirez.

Pour les voitures crosées sur les "manifs", vous pourrez les encoder directement dans l'EMR.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#173 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 09 January 2006 - 10:01 AM

je suis d'accord que les fichiers excel ne servent à rien par rapport au fichier en ligne EMR mais cela veut dire qu'on abondonne le fichier des membres MP. Je suis d'accord sur ce point pour éviter les doublons.

Maintenant, il ne reste plus qu'à bien définir les roles des différentes personnes
  • 0
tompb001
Red spirit

#174 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 09 January 2006 - 10:13 AM

moi jepense que chaque responsable n'a accés QUE a son année evitera le BOXON

apres si un responsable trouve une voiture qui n'est pas de son année , il la communique par mail a son collégue ( on a tous les adresses de chacun )

pour les langues nous parlons tous suffisament anglais pour communiquer avec nos voisin européen non?

disons que nous savons a qui nous pouvons nous adresser si on a besoin d'un interprete ou si il peut gerer un truc qui devient complexe

mais moi je suis pour que chaque responsable ne teouche que a son année et pas aux autres

regardez on a commencé a avoir des problemes de voitures deja mise en 4 jours deja


Je pense comme toi
Mais un accés la DB de l'EMR pour les années que l'on est responsable serai un plus
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#175 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 January 2006 - 10:36 AM

DONC .. en résumé : Je crée des comptes pour chacun d'entre vous.

En vous identifiant, vous aurez la possibilité de voir les nouvelles entrées de vos années, de modifier les infos et de retirer/valider une voiture deja existante. Vous aurez access au mail du proprio depuis l'admin afin de lui demander des infos complémentaires.

L'interface d'admin doit aussi prévoir l'extraction des fichiers EXCEL (oour copie perso), et avoir un moyen d'identifier les membres MP.

J'ai bon?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#176 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 09 January 2006 - 12:23 PM

Ok pour moi
:)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#177 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 09 January 2006 - 12:27 PM

OK pour moi aussi, dis nous juste quand ca entre en vigueur, qu'on sache quand on prend le relais pour les ajouts.
Perso moi sur le fichier excell de MP je mettais aussi les non MP, en fait ca me servais de base pour l'EMR, je crois que je vais continuer d'ailleurs, mais dans mon petit coin, ca m'aide :wink:
Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#178 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 09 January 2006 - 01:10 PM

parfait :wink:
  • 0
tompb001
Red spirit

#179 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 January 2006 - 02:04 PM

Je vais vous filer la liste complète de l'EMR que j'ai (incluant les membres MP) mais évidemment, depuis les ajouts online, je ne les ai pas dans le fichier.
  • 0

#180 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 January 2006 - 02:22 PM

Les pseudos sont aussi sur l'EMR ... pour les membres MP c'est donc fait ;) Je m'occupe de ca le soir. Un peut de patience.

Sponge: T as pas vu de Bug dans l'interface actuelle ? Je peux la leur passer ? (Rem c'est stable assez ? non? )

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)