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Chromes intérieures


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25 replies to this topic

#1 Lancelot

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Posté 21 December 2005 - 10:50 PM

Vous faites comment pour faire briller les chromes intérieurs, comme le cerclage de la banquette arrière (sportroof 70) ?
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2 thierry 231

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Posté 21 December 2005 - 10:53 PM

Avec des tampons de fer tres fin :P genre paille de fer :wink:

#3 F4tB10cK

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Posté 21 December 2005 - 10:58 PM

Avec des tampons de fer tres fin :P genre paille de fer :wink:


:bien: le mieux et le moins cher pour tous les chromes, alus.... ;)

au passage, pour ravoir les plastiques transparents, genre tdb, un chiffon doux et du miror.
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#4 Lancelot

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Posté 21 December 2005 - 11:08 PM

Ca roule, merci :)
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#5 F4tB10cK

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Posté 21 December 2005 - 11:14 PM

tu trouveras les tampons acier rayon ebenisterie, ça sert pour la refection des meubles ;)
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#6 Lancelot

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Posté 21 December 2005 - 11:15 PM

tu trouveras les tampons acier rayon ebenisterie, ça sert pour la refection des meubles ;)



:bien:

C'est comme de la laine de fer ?
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#7 F4tB10cK

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Posté 21 December 2005 - 11:23 PM

oui, c'est pareil, mais les tampons "ebeniste" sont tres tres fins, il ne faut pas de la grosse paille comme pour recurer les casseroles ;)
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#8 Mc Vince

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Posté 22 December 2005 - 07:57 AM

oui, c'est pareil, mais les tampons "ebeniste" sont tres tres fins, il ne faut pas de la grosse paille comme pour recurer les casseroles ;)

Tout est relatif, en matière de vaisselle ou de voitures ...... :lol:

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#9 Phil

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Posté 22 December 2005 - 09:06 AM

ça s'appelle "laine d'acier" et il y a différentes finesses, la plus fine étant le "triple zéro" (000). Comme dit F4truc, rayon ébénisterie (vernis, cires etc.) des magasins de bricolage.
Attention, à utiliser sur le chrome mais pas sur les plastiques "chromés" :shock: (où le "chrome" est de la peinture).
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#10 Lancelot

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Posté 22 December 2005 - 09:37 AM

Ca roule, vais aller chercher ça ce soir ! Merci à tous pour vos lumières 8)
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#11 spidermike

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Posté 22 December 2005 - 01:35 PM

Au pire avec un peu de ouaite et du polish ça marche aussi. :P
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#12 F4tB10cK

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Posté 22 December 2005 - 02:03 PM

le polish laisse des traces blanches dans les recoins, ou sur les joints, et pour les enlever..... :(
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#13 Cragar

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Posté 23 December 2005 - 01:44 AM

Laine de fer aussi ou chiffon doux avec alcool à brûler.
plastiques d'instruments de bord aussi à l'alcool et chiffon doux.
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#14 rouge67

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Posté 23 December 2005 - 07:08 PM

Il faut passer ensuite du polish. Perso je passe d'abord du lustreur pour métaux cuivreux (mirror) puis je finis avec de la pâte dentifrice, eh oui c'est un truc de maquettiste. Bien sûr on peut utiliser des produits pro destinés au polissage des métaux. A noter qu'à la longue le chrome fini par disparaitre car c'est un dépot +/- mince.
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#15 captainusa

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Posté 23 December 2005 - 11:57 PM

le mieux serait du belgom alu ou chrome
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#16 seblaramass

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Posté 24 December 2005 - 04:21 PM

En fait moi j'ai un problème de chrome aussi, j'ai un phare arrière de fbk 68 qui me sert de lampe déco dans ma chambre, et en fait une partie du chrome est repeint a l'arrache (ce qui n'est pas super génant mais si ca peut s'arranger sans trop de soucis), est vu que c'est un peu rugueux, ca dut etre repeint au dessus d'une rouille superficielle. Qua faire? Car j'avoue que j'ai fait autant de carrosserie dans ma vie que de voyages dans l'espace. :lol:
J'avais pensé poncage jusqu'au métal (avec quoi?), pi traitement, pi peinture de chrome (kesako?), mais j'ai peur d'abimer plus qu'autre chose :?
Tant que j'y suis je referais tout le chrome du phare car sinon y va y avoir une démarcation un peu dégueu :?
Seb
P.S: vous remarquerez que je suis déja capable d'écrire un paragraphe complet pour un petit problème comme ca, alors imaginez la prose que je vous lacherai quand je restaurerai ma future mustang :lol:
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#17 F4tB10cK

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Posté 24 December 2005 - 04:33 PM

la peinture chrome, ça n'existe pas :)

pour rechromer, il faut poncer, polir, etamer, cuivrer et tremper le tout dans un bain electrolytique qui fera deposer le chrome sur la piece.
Si ta piece est justepiquée, la laine d'acier devrait la rendre presentable ;)
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#18 thierry 231

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Posté 24 December 2005 - 04:56 PM

Si si la peinture chrome existe depuis 2 ,3 ans c'est un procédé americain qui s'applique surtout sur les plastiques , on arrive maintenant à l'appliquer sur des petites piéces métallique.
Il y a à Toulouse un gars qui est tres fort pour ça. :wink:

#19 Mc Vince

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Posté 24 December 2005 - 05:13 PM

En fait moi j'ai un problème de chrome aussi, j'ai un phare arrière de fbk 68 qui me sert de lampe déco dans ma chambre, et en fait une partie du chrome est repeint a l'arrache (ce qui n'est pas super génant mais si ca peut s'arranger sans trop de soucis), est vu que c'est un peu rugueux, ca dut etre repeint au dessus d'une rouille superficielle. Qua faire? Car j'avoue que j'ai fait autant de carrosserie dans ma vie que de voyages dans l'espace. :lol:
J'avais pensé poncage jusqu'au métal (avec quoi?), pi traitement, pi peinture de chrome (kesako?), mais j'ai peur d'abimer plus qu'autre chose :?
Tant que j'y suis je referais tout le chrome du phare car sinon y va y avoir une démarcation un peu dégueu :?
Seb
P.S: vous remarquerez que je suis déja capable d'écrire un paragraphe complet pour un petit problème comme ca, alors imaginez la prose que je vous lacherai quand je restaurerai ma future mustang :lol:


J'ai du Belgom Chrome si tu veux Seb :?: Je peux te filer le pot et tu prends ce que tu as besoin et tu me le refiles 8) (avant de commencer les grands travaux : LOL)

Joyeux Noël Seb :P

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#20 F4tB10cK

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Posté 24 December 2005 - 05:36 PM

Si si la peinture chrome existe depuis 2 ,3 ans c'est un procédé americain qui s'applique surtout sur les plastiques , on arrive maintenant à l'appliquer sur des petites piéces métallique.
Il y a à Toulouse un gars qui est tres fort pour ça. :wink:


je demande a voir.... ;)

sinon, le "chromage" du plastique, ça existe, ça s'appelle "métalisation à froid", comme pour la robinetterie, mais je connais pas le procédé.
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