controle technique, div etc...
#1
Posté 27 December 2005 - 11:54 PM
une remarque d'abord, la nouvelle classique car proposée par la FBVA via winterthur, ne semble pas limiter les ancetres immatriculés O** *** aux 25 km de jours seuelements. Mais:
1 j'ai regardé plusieurs arrètés royaux, il est écrit que les véhicules en O** *** sont légalement soumis à ces restrictions. Le mec de la FBVA semble expliquer qu'on est couvert même en ne respectant pas cet A.R.
Alors Quid?
2 Qui a déja des problèmes avec la police en roulant de nuit avec un O** ***?
3 un copain me dit de passer le contrôle technique normal si la voiture est en super état. Ok mais les ceintures et l'anti brouillard arrière sont obligatoires. La ceinture c'est pas grave j'en mettrai mais visser un anticrash sur le coffre et le bouton dans le dash, que neni. Avez-vous des solutions?
#2
Posté 28 December 2005 - 11:35 AM
Pour l'anti-brouillard, tu tires un fil, tu installes un interrupteur et tu relies le tout derrière et c'est fait. Tu peux faire un montage très propre, moi le fil passe sous la plaque chromée sur le seuil de porte. Ca ne coute pas grand chose (7.5€ l'AB chez Nordauto + qqes mètres de fils).
Pour fixer le phare a l'arrière, j'ai utilisé un trou existant donc rien à faire, juste à le fixer et à le démonter à la sortie du CT ;)
Fichier(s) joint(s)
#3
Posté 28 December 2005 - 12:11 PM
#4
Posté 28 December 2005 - 01:54 PM
Le trou est sur le porte plaque?
#5
Posté 28 December 2005 - 03:57 PM
on est pas obligé de mettre des ceintures de sécurité mais je le ferai quand même.
pour le feu crash: il doit être situé minimum à 40 cm du sol et minimum 10 cm à coté des feux stops. Il en faut soit 1 seul situé obligatoirement du coté gauche ou alors deux.
si je veux passer un ancêtre muni d'une plaque O** *** au contrôle technique normal, je dois me pointer avec des plaques vertes Z** ***.
Si je la ré-immatricule en O** ***, je peux mettre mes plaques de voiture moderne si la voiture et l'assurance sont à mon nom.
Voila ce que l'on m'a dit.
Sponge, ton feu crash me semble donc un peu bas non?
#6
Posté 29 December 2005 - 08:21 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#7
Posté 29 December 2005 - 02:25 PM
#8
Posté 29 December 2005 - 06:32 PM
moi je veux pouvoir retirer le feu crash apres le CT. Ton trou est d'origine ou fait par l'ancien proprio?
Le trou est sur le porte plaque?
Je contrôlerai mais c'était d'origine je pense pour attacher les "banannes" à l'arrière.
#9
Posté 29 December 2005 - 06:33 PM
Sponge, ton feu crash me semble donc un peu bas non?
C'est bon, j'avais mesuré... Quoique, avant de rabaisse le cul de 1"...
#10
Posté 12 January 2006 - 09:59 PM
#11
Posté 12 January 2006 - 11:42 PM
vla que je pense à quelque chose d'important. Ca m'a jamais traversé l'esprit, j'ai jamais prété attention à ce détail mais... Y a-t-il des feux de recul sur une 1965? Et d'autres bidules à monter pour passer le CT normal?
Les feux de recul en 65 et 66 sont des options.
Personnellement, je te conseille de passer le CT ancêtre et de voir par après pour la repasser en plaque nromale. La location des plaques Z***** coutent cher et sont fonction de la puissance du véhicule (je te dis pas pour un V8 289).
Il y a un environ un an, j'ai fait immatriculer une mustang en plaque O et crois moi, ils ont vérifié quand même pas mal de truc (élémetnts de sécurité): tous les éléments de direction, les durites de frein, les freins rpoprement dit (passage sur le rouleau) et apparemment même la corrosion (selon l'employé du jour) ....heureusement qu'elle était nickel
Jamais été arrêté en mustang (même le jour où j'ai perdu ma plaque à l'avant alors que j'ai croisé plein de flics). Quand on voit une mustang on est attiré par la voiture et pas par la plaque même quand on est flic.
Je roule de temps en temsp la nuit mais j'essaie d'éviter.
#12
Posté 13 January 2006 - 05:12 PM
S'il y a des connaisseurs en CT, j'attends vos réponses
#13
Posté 14 January 2006 - 07:00 PM
Seb
#14
Posté 14 January 2006 - 09:58 PM
. De plus je connais quelqu'un à la Police qui a hélàs des collègues qui renvoyent les plaques à la DIV pour les ancètres en fraude.
Que veux tu dire par "en fraude"? Tu veux dire des plaque O (accompagnée de la voiture ) ont roulé à + de 25 km ou la nuit ou plutôt des fraudes genre fraudes sur le numéro de chassis?
Renseigne toi sur les plaques Z, car je crois que c'est pas du gateau...demande à Slab il en connait un rayon.
#15
Posté 14 January 2006 - 11:22 PM
Pour nos amis french: ;)
Plaque Z = plaque garage, style W chez vous je pense
Plaque O = plaque commençant par la lettre "O" qui veut dire "Oldtimer"
#16
Posté 15 January 2006 - 12:32 AM
Théoriquement, il est possible de faire marche arrière, mais dans la pratique, c'est comme une réception a titre isolée ... le parcours du combattant quoi ...Slab sur ton lien a la fin il insinue qu'en france une caisse passée ancètre ne peut revenir en carte normale :?: C'est vrai? :?
#17
Posté 16 January 2006 - 12:02 AM
. De plus je connais quelqu'un à la Police qui a hélàs des collègues qui renvoyent les plaques à la DIV pour les ancètres en fraude.
Que veux tu dire par "en fraude"? Tu veux dire des plaque O (accompagnée de la voiture ) ont roulé à + de 25 km ou la nuit ou plutôt des fraudes genre fraudes sur le numéro de chassis?
Renseigne toi sur les plaques Z, car je crois que c'est pas du gateau...demande à Slab il en connait un rayon.
genre rouler la nuit avec un ancêtre sans preuve qu'on est allé à une concentration.
en gros avant de partir, il vaut mieux faire un print d'un folder d'événement oldtimer.
Genre faire une petite affiche sur le post des meet & greets, toud ceux qui y vont en mustang, l'impriment chez eux, le tour est joué. Et encore...
Quand j'ai demandé ce qu'il se passe après que les plaques retournent à la DIV, là c'est l'interrogation.
#18
Posté 14 February 2006 - 06:29 PM
on est pas obligé de mettre des ceintures de sécurité mais je le ferai quand même.
C'est vrai? pas de ceintures DU TOUT ? ou rien que derrière ?
#19
Posté 14 February 2006 - 07:04 PM
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