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Regleage ?


99 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 31 December 2005 - 05:49 PM

Quelques photos:

La 1 c'est une carton en sortie de l'échapement gauche (le droit est pareil) pendant qu'elle chauffe.

La 2 la bougie cylindre 1.

pour le 1 est-ce normal ?

pour le 2 un peu trop riche non ?

a propos les pointeaux coté droite et gauche du carbu c pour la richesse :

ça agit sur l'essence ou l'air ?

pour mettre moins riche faut visser ou dévisser ?

poutant elle tourne impec :?

merci

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#2 Mustanger

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Posté 31 December 2005 - 06:28 PM

nanard toi qui sais lire dans les bougies..
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#3 nicolas

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Posté 31 December 2005 - 07:02 PM

Salut, pour moi vu ta bougie c'est légèrement pauvre.

Pour le carton, tu veux dire qu'il y a des éjections de liquide par les échappements, alors là je vois pas trop ce que c'est ( sauf si t'as mustang est un 2 tps :lol: ).

Pour les pointeaux, dans le carbu il n'y en a que pour le réglage des hauteurs de cuves alors ils sont devant et derrière. Sinon je pense que tu veux parler des deux vis de richesse à droite et à gauche, celle de droite pour le banc de gauche et l'inverse pour l'autre. Quand tu dévisses tu enrichies en essence, et quand tu sers l'inverse!!

T'inquiètes pas, le moteur fonctionne un peu mieux avec un mélange un peu pauvre !! Mais faire gaffe à la chauffe. (voir le topic de nanard)

http://www.mustangpa...opic.php?t=8725

A+ en espérant t'avoir aider un peu
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#4 Jack Daniels 64

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Posté 31 December 2005 - 07:06 PM

Les coulures sur le carton, c'est normal surtout en hiver. A la mise en route du moteur, tu fais circuler des gaz chauds dans des échappements froids: résultat il se produit un phénomène de condensation et pendant quelques minutes tes échappements crachent de l'eau. C'est à cause de ça que les gens qui font de petits trajets doivent remplacer souvent leurs silencieux: en effet il reste de l'eau dedans quand ils arrêtent leur moteur. Cette eau va oxyder l'intérieur des silencieux et "bouffer" les chicanes. Chaque fois que tu démarres ta voiture, n'hésites pas à aller faire un petit tour avant de la remiser, tes échappements t'en sauront gré.

En ce qui concerne ta bougie, elle ne me parait pas trop mal, mais je préfère laisser la parole à des spécialistes tels que Nanard, ils seront certainement de meilleur conseil. :)
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#5 Romuald

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Posté 01 January 2006 - 12:17 PM

Surchauffe de la bougie...
Carburation limite pauvre ou indice thermique trop haut. Une prise d'air coté admission peut aussi provoquer la surchauffe. Le rendement du moteur peut etre bon, mais c'est dangereux pour les tetes de pistons. Controles les autres bougies, si elle sont toutes pareils, commence par descendre en indice thermique, il est preferable de fondre une bougie plutot qu'un piston...

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#6 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 02:05 PM

un mauvais régleage de l'allumage peu provoquer ça ?

parceque j'ai mis un pertronix et changer la capsule à avance sans reregler

par compte aucune surchauffe moteur.

t sur pour la bougie ?

nico et toi vous pensez que c trop pauvre

je decisse donc de 1/4 tour les 2 vis du carbu, right ?
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#7 Romuald

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Posté 01 January 2006 - 06:34 PM

un mauvais régleage de l'allumage peu provoquer ça ?

parceque j'ai mis un pertronix et changer la capsule à avance sans reregler
je decisse donc de 1/4 tour les 2 vis du carbu, right ?


Trop d'avance peut provoquer ce genre de bougies, mais ici je ne pense pas que cela soit le cas. Ceci dit, apres une modification de l'alumage, le minimum c'est au moins de controler l'avance, n'oublions pas que trop d'avance peut provoquer des degats considerables ...


par compte aucune surchauffe moteur.
t sur pour la bougie ?


Ce n'est pas de surchauffe moteur dont je voulait parler. Pour rester simple en explication, il faut comprendre la chose comme ceci :
Soit la temperature post explosion est trop elevé dans la chambre de combustion (quantité d'ecence trop faible par rapport a la quantité d'air, trop d'avance ect ...) , ou si la carburation et l'alumage son correcte, la bougie peut ne pas etre prevue pour la dissiper correctement (indice thermique a revoir). Ca c'est ce que l'on deduit escentielement a partir de de la couleur de l'electrode de masse. Personnelement, je trouve la brunisure un peut longue, mais ce n'est pas encore trop critique. Ceci dit il est moins grave d'avoir une bougies trop froides que d'avoir une bougies trop chaude. Dans le premier cas, c'est la durée de vie de la bougies et les performance de l'alumage qui souffre, dans le second, c'est carrement le risque de percer un piston.

nico et toi vous pensez que c trop pauvre

Ce qui me faire penser que c'est pauvre, c'est surtout l'absence de depot sur l'isolant le culot qui a l'air tres sec. Ca en general ca ne trompe pas.

je decisse donc de 1/4 tour les 2 vis du carbu, right ?

Les vis d'air ou les les vis de richesse d'un carbu n'ont aucun effet sur la carburation a l'exeption de regler la transition entre le ralenti et le stage suivant. quelque soit leurs reglages, ca ne changera rien a l'etat de tes bougies (sauf si tu ne tournes qu'au ralenti... pis encore). Une carburation qui allait bien et qui devient subitement trop pauvre, ce n'est pas un probleme de reglage, mais plus un probleme d'encrassement d'un ou de plusieur conduits d'ecence. Sinon une prise d'air a le meme effet (trop d'air ou pas asser d'ecence, ca revient presque au meme).

Pour finir je dirais que l'analyse d'une bougie depend aussi des conditions d'utilisation et du carburant utilisé. L'age de la bougie et un parametre qui peut aussi aider a comprendre. Par exemple, si tu me disais que tu as rouler pleine charge sur 10 Km puis stopper ton moteur sans trop la faire tourner apres, je dirais qu'elle n'est pas si mal que ca. Par contre, si c'est le resultat d'une utilisation normal, alors la je confirme que c'est trop sec. Il me semble Nanard avait fait un super post avec des photos de bougies pour expliquer tout ca, mais je ne le retrouve pas, Sponge (Da King Link) pourrait peut etre nous aider. Sinon j'ai des analyses precises avec photos quelques part dans mes archives, je tacherais de remetre la main la dessus pour en faire profiter tout le monde.

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#8 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 07:49 PM

je pensai que les vis de richesses agissaient à tous les stades de l'utilisation,
du ralenti à la pleine charge.

1/ trop d'avance le moteur tounerai bisarement non ?

2/ un filtre bouché ça peu expliqué ?

3/ quelle doit être la pression de l'essence sur un 289 stock ?

4/ comment enrichir le mélange ?

5/ y a t il des risques pour mon moteur ?


merci
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#9 F4tB10cK

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Posté 01 January 2006 - 07:54 PM

dis plutot ce que tu as comme bougies et comme carbu ;)

sur le carbu, tu as 2 circuits, celui du ralenti, et celui de charge, les vis reglent uniquement celui de ralenti.
Tu peux avoir la power valve HS, le niveau de cuve trop bas....., la pression, doit etre d'environ 5psi.
Le risque, c'est comme dit plus haut, un trou dans le piston.
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#10 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 08:39 PM

dis plutot ce que tu as comme bougies et comme carbu ;)

sur le carbu, tu as 2 circuits, celui du ralenti, et celui de charge, les vis reglent uniquement celui de ralenti.
Tu peux avoir la power valve HS, le niveau de cuve trop bas....., la pression, doit etre d'environ 5psi.
Le risque, c'est comme dit plus haut, un trou dans le piston.


5 psi en bar ça fait quoi ?

Power valve neuve (c sur le cache culbu gauche vrai ?)

bougie motrocraft BSF42C

carbu je pense holley 4160 ou 1850-S (photos)

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Posté 01 January 2006 - 09:03 PM

la power valve, c'est dans le carbu, si c'est un ancien modele, tu peux la flinguer sur un retour d'allumage ;) :P

les bougies, c'est le bon modèle.
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#12 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:05 PM

c un holley 4160 ref 1850-S

600cfm !!!!!!!

pour un 289 c pas good :evil: :evil: :evil:

en plus il est reconditionné neuf !


je vais d'abord verifié que je n'est pas deprise d'air...

le raccord de la pcv valve se fait derrière au lieu qu'il soit direct sur le carbu...c grave ?
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#13 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:10 PM

j'ai trouvé 5PSI=0.3447bar
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#14 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:13 PM

1/ le spacer est il obligatoire

2/ c un spacer de boos 302, c good ?

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Posté 01 January 2006 - 09:14 PM

pour ton raccord PCV, pas de bleme, c'est ou tu veux ;)

un 600, ça fonctionne sur un 289 sans probleme, et justement, tu devrais être un chouillat riche.
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Posté 01 January 2006 - 09:16 PM

Ton spacer est celui d'un 289 d'origine ;)

Par contre, le joint bleu...... y'a pas pire sur un carbu, ou ailleurs.... ;)
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#17 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:20 PM

comment controler l'étancheité ?
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#18 F4tB10cK

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Posté 01 January 2006 - 09:23 PM

tu pulverises de l'essence, du nettoyant freins, start pilote.... autour, et tu ecoutes si ça change de régime moteur.
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#19 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:24 PM

le joint est-il le même entre carbu/spacer et spacer/admission ?
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#20 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:25 PM

tu pulverises de l'essence, du nettoyant freins, start pilote.... autour, et tu ecoutes si ça change de régime moteur.


je risque pas de me faire peter la gueule ?
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