Jump to content


Photo
- - - - -

Regleage ?


99 replies to this topic

#21 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 January 2006 - 12:28 AM

le joint est le meme.

non, tu risques rien, juste pas pulveriser sur l'allumeur :mrgreen: ;)
  • 0

#22 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 02 January 2006 - 10:04 AM

Pour rechercher les prise d'air, j'utilise un bombe de degripant avec une tige sur la buse. C'est moins dangereux que l'ecence et ca permet de bien localiser. Pour la pate a joint sous le socket, c'est vrai que tu aurrais pu eviter hein ... Sinon un petit detail, mets des rondelles sous les ecrous qui tiennent le carbu, ca evitera d'ecraser l'alu, pis c'est plus propre ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 02 January 2006 - 11:09 AM

Je commande les joints..

à combien on serre le carbu ?

pour le truc avec le dégripant, c'est visuel ou le regime se modifie aussi ?
  • 0

#24 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 02 January 2006 - 05:59 PM

Je commande les joints..

à combien on serre le carbu ?

pour le truc avec le dégripant, c'est visuel ou le regime se modifie aussi ?


Le serrage du carbu, c'est plus au feeling qu'a la clé, mais bon diametre 8 sur de l'alu je dirais de 2 a 2.5 maxi. Sinon le degripant modifie le regime moteur aussi, pis en plus t'a l'odeur :lol: . C'est tres flagrant en cas de prise d'air, tu t'en rend compte tout de suite.

Ce que je te conseille, avant de monter tes joints neuf, tu marbres un coup le spacer en alu et le socket du carbu. J'ai souvent vu des carbus avec une embase bombée a la suite de nombreux demontages et de serrages trop important...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#25 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 January 2006 - 08:55 PM

tu as raison romuald pour le bombage, assez fréquent.
C'est aussi souvent du à un joint trop épais, la semelle se deforme en resserrant.

Attention pour les joints des spacers, ils sont plus larges que les holley 4 trous std par exemple, et la prise d'air se situe sur les deux cotes de l'embase qui est creuse, donc, bien verifier que le joint couvre bien la surface complete ;)
  • 0

#26 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 02 January 2006 - 09:03 PM

si l'étanchéité est bonne, pas besoin de changer les joints ?

pour le degrippant, le WD40 avec le tube c good ?
  • 0

#27 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 January 2006 - 09:12 PM

non, mais si il y a de la pate, c'est que ça doit pas etre tres etanche, ou alors c'est quelqu'un qui savait pas ou finir son tube :mrgreen:
  • 0

#28 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 03 January 2006 - 08:17 AM

...
pour le degrippant, le WD40 avec le tube c good ?


Parfait, en plus ca sent bon :lol:

Par contre c'est a utiliser en toute petite quantité et au ralenti uniquement. Pas la peine d'inonder le carbu, juste faire le tour des embases et les entrées d'axes. Tu peux aussi controler qu'il ni a pas de prise d'air sur les conduit d'admission en bordure de la pipe et t'assurer que toutes les prises de depression sont bien etanche. Pour avoir une idée du resultat, tu gicles un petit coup direct dans un venturi.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#29 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 03 January 2006 - 07:27 PM

...
pour le degrippant, le WD40 avec le tube c good ?


Parfait, en plus ca sent bon :lol:

Par contre c'est a utiliser en toute petite quantité et au ralenti uniquement. Pas la peine d'inonder le carbu, juste faire le tour des embases et les entrées d'axes. Tu peux aussi controler qu'il ni a pas de prise d'air sur les conduit d'admission en bordure de la pipe et t'assurer que toutes les prises de depression sont bien etanche. Pour avoir une idée du resultat, tu gicles un petit coup direct dans un venturi.


dans le venturi ?

c direct dans le carbu :shock:
  • 0

#30 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 03 January 2006 - 07:55 PM

dans le venturi ?

c direct dans le carbu  :shock:


Vi, direct, ca va te permetre de juger de l'effet du produit quand le moteur en boit un petit peut. Au ralenti, et une ptite giclette direct dedans. Ca ne sert a rien, c'est juste pour que tu te rendes compte.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 03 January 2006 - 08:13 PM

dans le how to la photo indique un mélange trop riche.

elle ressembre quand même vachement à la mienne, non ?

Attached Files


  • 0

#32 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 03 January 2006 - 08:30 PM

dans le how to la photo indique un mélange trop riche.

elle ressembre quand même vachement à la mienne, non ?


Sur cette photo, on vois tout de suite que c'est une bougies neuve. malgré cela elle a deja un depot de suie important sur la base du culot. La tienne a l'air tres seche a cet endroit malgré qu'elle est roulé bien plus.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#33 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 03 January 2006 - 08:33 PM

la mienne a le culot noir et elle a 1200 Miles.
  • 0

#34 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 04 January 2006 - 01:07 PM

la mienne a le culot noir et elle a 1200 Miles.


Comme l'a dit Fast, Avec ton 600 tu devrais etre normalement plus riche en carburation. Dailleurs, meme bien reglé d'origine, c'est toujours un poil riche (dans des proportions raisonable). C'est normal, les reglages stock sont plus securité moteur que performance optimum. Voila ce que j'avais deduit a la premiere vue de ta bougie :

Zone A : La brunisure de l'electrode de masse semble un peut trop decalé et n'est pas suffisement prononcée a l'extremitée.En general ca signifie un melange un peu trop trop pauvre ou un indice thermique pas tout a fait adapté.

Zones B : Sur la photo elle semblent tres seches. Normalement, ces partie devraient etre recouverte d'un leger depot foncé, surtout sur ce type de moteur .
Ca signifie de facon caracteristique un melange trop pauvre

Zone C : Cette portion de suie juste a un endroit resemble bien a de l'huile brulé. Ca en general, c'est classique sur les moteurs qui ont un peu de bouteille. Les joints de queues de soupapes ne sont plus parfaitement etanches et les sieges non plus. Resultat, ca aspire un petit peut d'huile et comme la quantité est tres faible, elle ne brule qu'a l'endroit le plus logique, c'est a dire sur la partie du culot la plus basse. rien d'alarmant toutefois, ca donne juste une idée de l'age du moteur.

Zone D : Aucun depot sur l'isolant, ca ca veut dire trop pauvre. toutefois, la bougie n'a que 1200 Km, c'est peut etre un peut juste pour juger a ce niveau la.

Voila comment je vois la chose tout en gardant a l'esprit que normalement le moteur devrait donner des bougies plus enrichies, surtout si les derniers Km que tu as fait avec etait dans le cadre d'une utilisation normal (ce que je suppose). A noter aussi que l'etat de cette bougies n'est pas catastrophique, suivant les convictions de celui qui l'analyse, elle pourrait meme etre convenable. En ce qui me concerne je chercherais a securisé un peut plus, mais c'est sans doute discutable. J'aurrais bien aimé avoir l'analyse d'autre techniciens du forum, je trouve le sujet interessant et je suis convaincu que d'autres avis (meme contradictoires) seraient instructif. Pour le fun, je vais soumettre une photo de cette bougie aupres de quelqun qui maitrise parfaitement le sujet et je te ferais part de ses commentaires.

Attached Files

  • Attached File  bgi.jpg   83.5KB   10 downloads

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#35 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 04 January 2006 - 02:00 PM

ça c de l'explication :shock: :shock: :shock:

le moteur a seulement 1500 KM..(segments, coussinets...)

je doute qu'il m'a changer les joints de queue de soupape lors de l'opération.

l'opération vaux elle le coup pour l'utilisation que j'en fait...

j'ai fait une recherche sur MP et trouvé plusieurs photos du holley 4160.(cab66)

CE soir je verifie que tous les orifices de ce carbu ont été bouchés ou utilisés.


encore merci..
  • 0

#36 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 04 January 2006 - 04:43 PM

qui connait ?

http://www.selectron...er.asp?Try=Yes#

sert a regler la combustion.
  • 0

#37 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 04 January 2006 - 05:07 PM

La reference du produit que tu evoques ? ton lien renvois sur une page d'acceuil ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#38 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 04 January 2006 - 05:17 PM

reference 60.7223



http://www.selectron...er=60.7223-9999
  • 0

#39 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 04 January 2006 - 05:19 PM

details techniques

http://www.selectron...hnique/7223.pdf
  • 0

#40 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 04 January 2006 - 07:01 PM

je viens de vérifier les diverses entrées d'air tout est OK.

par compte j'ai fait une photo des deux cotés bougie cylindre 7.

elle est bien

Attached Files


  • 0



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users