Aller au contenu


Photo

Décodage N° Bloc Moteur


  • Please log in to reply
30 replies to this topic

#1 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 02 January 2006 - 10:15 PM

Salut, qu'est-ce que vous lisez?
Et pouvez-vous le décoder? :?:

Apparemment C mustang et 6 1966, non.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC01385.JPG   137.18 Ko   13 Nombre de téléchargements 

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 January 2006 - 10:24 PM

oui C6, pourquoi, tu t'es pas encore remis du reveillon??? ;) :mrgreen:
  • 0

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 January 2006 - 10:30 PM

C6 -> 66
M -> Mercury
E -> engine
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 02 January 2006 - 10:30 PM

:D
:picole:


Bien mais le M E-A, ça veut dire quoi???
  • 0

#5 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 02 January 2006 - 10:48 PM

http://lists.twisted...ber/015731.html
http://www.mercuryco...dex.php/t-12122

Et j'en passe... J'ai simplement tapé C6ME-A sur Google et il y a des tas de réponses.
  • 0
<Papytech>

#6 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 02 January 2006 - 11:04 PM

Merci Papytech, en fin de compte avec ce numéro on est sûr de rien!!!
ça pourrait être un 352 comme un 428 aussi? Faut ouvrir pour pouvoir en dire quelque chose!!

Merci à tous et si d'autres on des infos n'hésitez pas. :)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#7 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 02 January 2006 - 11:22 PM

Merci Papytech, en fin de compte avec ce numéro on est sûr de rien!!!
ça pourrait être un 352 comme un 428 aussi? Faut ouvrir pour pouvoir en dire quelque chose!!

Merci à tous et si d'autres on des infos n'hésitez pas. :)


Pas de quoi :wink:
  • 0
<Papytech>

#8 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 03 January 2006 - 10:52 AM

Merci Papytech, en fin de compte avec ce numéro on est sûr de rien!!!
ça pourrait être un 352 comme un 428 aussi? Faut ouvrir pour pouvoir en dire quelque chose!!

Merci à tous et si d'autres on des infos n'hésitez pas. :)




Le 428 a 16 gougeons par collecteurs, si ça peut t'aider...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#9 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 January 2006 - 11:39 AM

pour les culasses, mais pas pour le bloc ;)

12 boulons = 390 std
14 boulons = 390 GT
16 boulons = 428
8 boulons = 427
  • 0

#10 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 03 January 2006 - 12:42 PM

pour les culasses, mais pas pour le bloc ;)

12 boulons = 390 std
14 boulons = 390 GT
16 boulons = 428
8 boulons = 427



J'ai de nouveau dit une connerie.... c'est juste :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 January 2006 - 01:12 PM

c'etait pas une connerie ;)

ça donne une indication, ce qui est deja pas mal.
Le 428 se reconnait, car le damper n'est pas le même, vu que c'est un équillibrage different des autres FE.
Autre chose, on ne peux monter de culasses de 390 et + sur un 352, à cause de l'alésage, donc, si tu as les 14 boulons ou + a l'echappement, ce ne peut etre un 352 qui si je me souviens a 8 boulons comme le 427, mais avec des conduits bien sur beaucoup plus petits.
  • 0

#12 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2006 - 10:02 PM

Merci éric, t'es une bible vivante sur les FE!!
Merci à toi aussi Lancelot, c'est comme ça que le schmilblick avance :P

Bon, bin je suis encore plus pommé!!!!! :?
J'ai voulu démonter les collecteurs, mais trop la galère dans le compartiment moteur, donc j'ai relevé les codes culasses, et bien là c'est C7AE-A pour les deux culasses avec un chiffre 13 sur l'une et 14 sur l'autre bon là ça paraît normal!!(y'a un petit E aussi)

Ensuite j'ai voulu compter les vis de fixations collecteurs, mais en fait j'ai dû compter les taraudages visibles car il y en a plein qui ne servent à rien!!! (voir photo)Et là total des taraudages visibles 13!!!!!!

Donc je me suis penché sur les collecteurs et là le numéro de celui de droite est C6OE apparemment :| !!( voir photo)

Récapitulatif: bloc de mercury, culasse de mustang (13 taraudages visibles donc peut-être 14 avec un peu de chance), et collecteurs je sais pas de quoi?????

Vite de l'aide
:tcm: :tcm:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#13 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2006 - 10:24 PM

Je rajoute pour les collecteurs:

Le gauche C7OE 9431
Le droite C6OE 9430

Et regardez ce que je trouve sur ce lien :?:
http://www.nvsaac.co...ust_systems.htm
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 January 2006 - 10:39 PM

les echappements sont les mêmes sur les GT500 et 390GT ;)

Donc, pour ton bloc, ça peut aussi bien etre un 360, 390, ou meme 410 sur mercury... le seul moyen de le savoir, si tu ne veux pas demonter, c'est de sortir une bougie, mettre une pige et voir au plus juste la course.

C'est le boulonnage d'echappement qui me semble bizarre. Sur un 390GT, tu as 16 boulons sur la culasse, mais tu ne peux en boulonner que 14, les deux du haut des sorties non externes ne tombent pas en face des trous, alors que sur la photo, il semble qu'il y en ait un de décalé.
  • 0

#15 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2006 - 10:50 PM

Merci, mais je comprends pas trop au niveau des taraudages de culasses.
Parce que tu me dis qu'on peut en visser 14 sur une GT mais le collecteur n'a que 8 trous de fixations???

Bon, je vais mesurer la course, j'arrive de suite.....
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#16 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2006 - 11:07 PM

HAHA, j'ai démonté le démarreur hier pour lire le N° bloc, là je me suis aperçu qu'il était juste à côté et maintenant je sais pas comment faire tourner le vilo!!! Pas de course. :oops:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 January 2006 - 11:09 PM

tu prends une douille de 24 ou 15/16 et tu mets en bout de vilo ;)
  • 0

#18 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2006 - 11:44 PM

Bin, j'ai trouvé 95 même environ, donc 95/25.4=3.74, ça correspond au 3.78 d'un 390, je suis un peu soulagé, en plus j'ai vu un numéro sur le bloc, devant y'a marqué aussi 352!!
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#19 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 04 January 2006 - 05:24 AM

Bin, j'ai trouvé 95 même environ, donc 95/25.4=3.74, ça correspond au 3.78 d'un 390, je suis un peu soulagé, en plus j'ai vu un numéro sur le bloc, devant y'a marqué aussi 352!!



.... ou d'un 427 !!!
  • 0
<Papytech>

#20 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 04 January 2006 - 08:24 AM

papytech, noël, c'est déja passé ;)

vu les culasses, il y a tres peu de chances, il reste donc le 390 :P
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)