Aller au contenu


Photo

Installation T5 : 2 questions (HELP)


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 January 2004 - 09:32 AM

Cet hivers, je passe en boite T5 (Boite 5 vitesses Man), mais j'en profite aussi pour remplacer mon embrayage et mon volant moteur (flywheel).


J'ai juste 2 trucs qui me chiffonne:

A. Mon 302 de 69 : FlyWheel Balanced ou Non Balanced ?

Les "pros" me disent qu'il te faut une flywheel avec 28 in/oz de "counter balance". J'ai approfondi la question et apparemment il y'a deux types de moteurs: ceux balancés intérieurement et ceux balancés extérieurement.

Les flywheels pour les moteurs balancés intérieurement n'ont pas besoin de flywheels avec counter balance = zéro balance. Le moteur et le flywheel sont tous les deux balancés même sépares l'un de l'autre. Le flywheel peut etre indexe sur le crankshaft en n'importe quelle position sans affecter la balance de l'ensemble.

Les flywheels pour les moteurs balancés extérieurement ont un counter balance pour que lorsqu'ils sont associes au moteur, l'ensemble est balancé. Séparément, ils sont hors balance. Pour assurer la balance, le flywheel doit etre indexe correctement sur le crankshaft.

En principe, les small block avant 1982 et donc mon moteur sont balancés extérieurement avec 28 in/oz donc OK avec flywheel avec 28 in/oz de counter balance.

Ce qui m'inquiète c'est que je vois dans les catalogues des flywheels pour 302 anciens a zéro balance.

B. Taille 10'' ou 11' ?

Il existe 2 taille de flywheel, les 10 et les 11 inches, J'ai lu que tous les 302 classique pouvaient etres montés avec du 11'' mais qu'il fallait s'assurer de la taille de sa cloche d'embrayage, je garde la cloche de ma Top Loader 4 (a laquelle je fixe le kit d'adaptation). Alors parmis les proprio de 69, y en a t il qui ont deja remplacer l'embrayage et qui pourraient m'en dire plus ?

A votre avis ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 26 January 2004 - 02:12 PM

Pour ta flywheel,j'ai trouvé un gars a marcinelle qui pourrais la resurfacer pour +-1500Bef,l'avantage c'est que tu garde la même.
Pour l'embrayage c'était prévu en 10 d'apres le gars qui les refaits donc avec ca doit être bon,je crois avoir vu dans PAW qu'on pouvais installer des 10 1/4 sans problemes, pour les 11 je ne sais pas.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)