Aller au contenu


Photo

Vos Miniatures...


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#61 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 February 2006 - 09:45 PM

pour ton petit bout de capot , dans tous les bon magazins de modelisme il y a des tubes de mastic qui s'appliquent tres facilement et permet de refaire des pieces ou des defaut comme tu as


c'est un tubes facons tubes de gouaches , tu en mets , tu laisse secher une bonne demi journée et tu le ponce jusqu'a avoir la forme voulu

#62 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 17 February 2006 - 10:27 PM

Quand tu détaches les pièces de la grappe, il ne faut pas les "casser".... Plutôt couper proprement au cutter ! :wink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#63 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 17 February 2006 - 10:35 PM

O.K. Merci :)
  • 0

#64 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 February 2006 - 07:59 AM

Quand tu détaches les pièces de la grappe, il ne faut pas les "casser".... Plutôt couper proprement au cutter ! :wink:


exact ! :oui:

#65 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 21 February 2006 - 06:11 PM

Au fait, comme j'avais poster trois messages en même temps, vous n'avez pas du fair attention à ça (ça se comprend lol) :
Je demandais si le rouge étant du "Humbrol Enamel - GLOSS 19", est-ce qu'il irait pour l'intérieur (si je décide enfin de le faire rouge... :lol: )
Merci !
Et par contre, pour le capot, vous faites comment vous ?
Parce que s'il n'est pas collé, il ne tient pas du tout ...?!
Merci d'avance !

@++
  • 0

#66 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 06:34 PM

les capot suivant les marques de maquettes ne sont que posé sur la coque ,pas de systeme de fixation , de toutes facons ,le modele a la fin ne bougeras plus ( bien que l'on ais vu certaine transfo pour faire du slot avec ces kit! )

pour ton rouge , le mieux est de faire un essaie sur la grappe , tu te rendra mieux compte de la couleur que ca donne et compare avec une photo , je t'avoue ne pas connaitre par coeur les ref des peintures ;)

#67 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 21 February 2006 - 06:53 PM

O.K., j'aurais eu du bol si tu connaissais tout par coeur ! lol
Oui j'ai essayé sur la grappe, apparemment ça devrait aller ! On verra... :lol:
Oui là mon capot est juste posé, fin il y a quand même deux "branches" qui reviennent sur la carrosserie mais aucune fixation, bon tempis je laisserais exposé comme ça et je souléverai tout simplement pour admirer le moteur ! :P
  • 0

#68 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 06:55 PM

ah ok je comprend ta question !

effectivement il n'est pas possible de laissé le capot ouvert ........ sauf avec une aiguille a coudre qui serve de bequille ;)

#69 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 21 February 2006 - 07:08 PM

Ah oui pas bête, merci :wink:
  • 0

#70 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 21 February 2006 - 07:09 PM

Pour moi sur une maquette il y a 2pb: la peinture qui meme après un poncage préventif veut pas etre lisse :? (a l'avenir ca sera a la bombe comme ca.... :wink: )
Pi aussi les gros doigts blancs sur les carreaux :lol: Riez, riez, mais vous l'avez tous connu celui la, n'est-il pas? :lol:

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#71 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 07:21 PM

oui les gros doigts j'en parle plus haut ;) comme je le disais , on y est tous passé !!


pour la carrosserie , pas 36 solutions : bombe ou aérographe , jamais au pinceau j'en parle aussi plus haut ;)

#72 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 21 February 2006 - 07:59 PM

:lol: Depuis le temps que je rêve de la nouvelle Ford GT, ben cette fois ça y est j'ai passé commande, mais au 1/18 :roll: j'aurais préféré au 1/1 :mrgreen: mais bon !! :wink: :wink:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#73 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 21 February 2006 - 08:00 PM

Mais que n'as tu pas dit mon cher guigui :wink:
En meme temps au vu de tes réalisations, il est évident que tu maitrises, ce qui impliques des erreurs dans la passé.

Seb
P.S: moi j'essaie difficilement de sortir de l'ère "erreur" :lol:
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#74 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 08:17 PM

Mais que n'as tu pas dit mon cher guigui :wink:  
En meme temps au vu de tes réalisations, il est évident que tu maitrises, ce qui impliques des erreurs dans la passé.

Seb
P.S: moi j'essaie difficilement de sortir de l'ère "erreur" :lol:


j'y ais mis le temps ( de sortir de l'ere " erreur " ) d'ailleur j'ai un petit truc pour refaire les pare brise de nos modeles de mustang une fois que l'on a fais de belle trace de colle dessus ;) si ca vous interesse ?

quand je marque "comme je l'ais dis plus haut" , c'etait pour que tu monte le lire ... parce que j'avais la fleme de tout retaper :oops: :lol:

#75 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 21 February 2006 - 09:03 PM

C'est quoi ??? C'est quoi ??? :lol:
J'éspère que c'est pas compliqué, en tout cas je suis pas encore arrivé au pare-brise, je suis qu'au moteur.
  • 0

#76 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 22 February 2006 - 12:06 AM

Alors la je suis intéressé aussi, parce que j'ai une charger qui fait le gu**le. :?
En tout cas le white spirit ca fait rien, ni le dissolvant.
Seb
P.S: t'onquiètes guigui j'avais compris que tu me renvoyais a une réponse déja postée, pas de problème :wink:
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#77 [V8]-PoWeR|59

[V8]-PoWeR|59

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Valenciennes

Posté 22 February 2006 - 01:02 AM

Ai-je bien lu ? Une Charger ? :D Slurp ! J'en veux une !!! LoL
T'as des photos sTp ? Merci ! (Dommage qu'elle fasse la gueule...)

Yep c'est logique que le white spirit n'y fasse rien si c'est de la colle spécial pur les maquette en plastique. En fait elle ne colle pas, elle fait fondre le plastique, et quand il refroidit, il est "soudé" avec l'autre pièce.

Découpez deux morceau d'une bouteille en plastique (par eX) et brulez un peu avec un briquet : Le plastique fond et si vous mettez les deux morceaux l'un contre l'autre et qu'ils refroidissent, ils tiendront ensembles.
:) :wink: :lol:

Mais bon par contre si on essaye de réchauffer le pare-brise au briquet (faudrait être déséspéré là je crois lol), comme la combustion du butane sera incomplète, de la buée va se former et quand le plastique refroidira, l'eau restera à l'intérieur... Donc pare-brise presque lisse (si vous avez redréssé pendant que c'était chaud), mais plus transparent. D'ailleurs à mon avis que le tien (Seb) est déjà plus transparent, nan ? J'imagine que oui, surement avec des produits de la réaction chimique [plastique/"colle"]

Bon bien sûr tout ce que je dit dans le paragraphe précédent, j'en suis pas sûr du tout c'est que des détuctions, et j'ai jamais essayé ! LoL :lol:
  • 0

#78 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 February 2006 - 07:26 AM

je vous explique ca ce soir , comment ce faire un super pare brise pour 4 francs six sous ;)

#79 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 22 February 2006 - 11:41 AM

Pour les photos de la charger faudra attendre vu que pour l'instant elle est partiellement redémontée, vu que je n'ai toujours pas réglé ce problème de parebrise et que ca fait vraiment pas propre :?
Elle aura sa place sur l'étagère qu'une fois finie.

Seb
P.S: guigui, j'ai hate!!!
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#80 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 February 2006 - 05:47 PM

alors trouvons la matiere premier ... operation la plus dure

il faut tous d'abord trouver un cahier relié avec une couverture en plasique transparente ... j'avais trouvé ca a mon boulot , c'est en general des dossier de presentation , la premiere page est en plastique transparent semi rigide

ce plastique n'est pas tres souple , juste ce qu'il faut .dite moi si vous ne voyez pas de quel genre de cahier il s'agit

dans cette feuille que vous avez recuperer il ne voureste plus qu'a la tailler a la forme de votre pare brise ( on peu se servir de l'ancien comme patron) en prennant bien soins de laisser de petite bandes qui serviront au collage ( notement sous le ciel de toit et sous le tableau de bord ) .


il est tres facile de le plier pour former les quarter windows et rajouter un point de colle sous les montants de pare brise

ca se colle avec la colle a maquette


voila un pare brise pas cher , fait en 5 mn , et reproductible a l'infinie pour ceux qui y mettrais encore de la colle dessus ;)

on ne vois pas la difference entre un pare brise rigide et un de votre fabrication , sauf au toucher , ou la on s'apercoit que c'est un peu souple


si vous avez besoin de precisions , n'hesitez pas ;)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)