Jump to content


Photo

Petit week end tranquille sur mon coupé 65


  • Please log in to reply
155 replies to this topic

#121 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posted 19 June 2006 - 10:57 AM

:wink: Ben la tu as bien avancé :bien: il n'y a pas moyen de bosser sur la mustang au bord de la piscine :mrgreen:
  • 0

#122 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 19 June 2006 - 10:19 PM

Encore un peu de boulot de fait :wink:

Attached Files



#123 makadé

makadé

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 46 posts
  • Location:Loire ( saint chamond 42 )

Posted 19 June 2006 - 10:30 PM

C'est quoi l'anti bumpsteer :?:
  • 0
user posted image

#124 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 20 June 2006 - 07:45 PM

Salut
Lorsque tu rabaisses ta voiture avec certaine piéces de train AV tu modifies la courbe que fait la fusée pendant son débattement (de haut en bas) , par rapport à l'origine .
Cela te donne des mauvaises réactions lorsque tu passes sur des bosses ,cela tire sur les bras de directions pour te modifier ta trajectoire.
Trés désagréable , on ratrappe l 'épure de la courbe en modifiant le point d'encrage de la biellette de direction.
Voila j'espere que tu as compris , pas facile à expliquer. :wink:

#125 makadé

makadé

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 46 posts
  • Location:Loire ( saint chamond 42 )

Posted 20 June 2006 - 07:48 PM

Ok c'est logique en fait que ton carrosage prene du positif avec un rabaissement,j'aurai du y pense :roll:
  • 0
user posted image

#126 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 20 June 2006 - 10:33 PM

Non non cela n'a rien à voir avec le carrossage , avec certain bras inférieur tu changes la hauteur de l'axe de la fusée donc le centre entre le triangle sup et inf.
En fonctionnant de bas en haut ou de haut en bas la suspension fait un arc de cercle ,en ayant modifier la hauteur du centre de la fusée l'arc de cercle ne ce fait plus correctement et tire sur la direction , d'ou les écarts sur la route à la moindre bosse.
Je te joint un croquis. :wink:

Attached Files



#127 makadé

makadé

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 46 posts
  • Location:Loire ( saint chamond 42 )

Posted 21 June 2006 - 10:23 AM

A d'accord je voit mieu merci :wink:
  • 0
user posted image

#128 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posted 21 June 2006 - 11:32 AM

:gratte: Vraiment très technique tout celà et surtout pas à la portée de n'importe qui ce genre de montage. :shock: et dire que tu aurais du monter tout ça en 3 heurres (selon notice) :lol:

Alors Thierry, c'est pour quand le passage à la route :?: :arrow:
  • 0

#129 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posted 21 June 2006 - 05:10 PM

Normalement je n'en ai plus pour trés longtemps , je suis sur les biellettes , aprés je fixe les flexibles.
Pour les flexibles ils me les ont envoyés en couleur bleu (pas jolis)donc jusqu'a hier je cherchais de la gaine noire rétractable pour les recouvrir mais introuvable de ce diametre (24mm).
Heureusement mon copain Gerland m'a trouvé ça ,il l'utilise en aviation , (36mm) donc je suis sauvé je finirai fin de semaine.
Ce soir féte de la musique je sort :D

#130 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posted 21 June 2006 - 05:23 PM

Ce soir féte de la musique je sort :D


:oui: 1er jour de l'été, faut faire la fête :bien: bonne occas, amuse toi bien :wink:
A+++
  • 0

#131 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 22 June 2006 - 10:22 PM

Aprés une journée dans un état semi comateux , suite à la féte de la musique , rentré chez moi à 4 plombes.
Ce soir pas envie d'aller sous la voiture je fabrique donc les flexibles.

Attached Files



#132 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 23 June 2006 - 05:39 PM

c'est de la gaine de chez playtex double protection :lol: , bon tréfle de plaisanterie superbe en tous les cas thierry!! :oui: :bien:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#133 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 25 June 2006 - 09:28 PM

Aujourd'hui finition et ultime controle :wink:

Attached Files



#134 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 28 June 2006 - 07:04 AM

Aujourd'hui journée essais aprés une derniere modif sur les supports de biellettes de la crémaillére (pieces à récuperer chez le tourneur). :wink:
Je vous donnerez mes impressions pour la conduite et manoeuvre. :)

#135 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 28 June 2006 - 07:12 AM

Aujourd'hui journée essais aprés une derniere modif sur les supports de biellettes de la crémaillére (pieces à récuperer chez le tourneur). :wink:
Je vous donnerez mes impressions pour la conduite et manoeuvre. :)

oui ça m'interesse 8) :oui: :bien:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#136 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posted 28 June 2006 - 07:33 PM

:lol: Ont est plusieurs à attendre le résultat des couses avec impatience Thierry :wink: :wink:
  • 0

#137 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 28 June 2006 - 08:25 PM

J'ai fait des essais , mais le train AV n'est pas réglé au niveau parallélisme , j'attend d'avoir tout fignolé . :wink:
Déja je peux vous dire que la direction est directe de chez directe , impréssionnant sagit pas de chercher une station sur la radio en conduisant , les ronds point et les manoeuvres , les doigts dans le nez , les contres braquage super facile.
Lundi j'irai faire le réglage du train AV et verrai la différence.
Il faut un petit temps d'adaptation au début je pense , le moindre coup de volant la mustang réagie :D
Je vous tiens au jus :bien:

#138 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 posts
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posted 28 June 2006 - 09:28 PM

Ca risque d'être comique quand tu rouleras avec 3 grammes :picole:
Comme dans la chanson de Gainsbourg, ça fera "Mus à gauche et tang à droite" :lol:

Je rigole, mais c'est du beau boulot, et puis c'est tellement confortable une DA. :wink:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#139 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 28 June 2006 - 09:30 PM

tant que t'es au reglage, une tof du dessous, mais vue d'enssemble, pour voir comment ça passe de tous les cotés :)
  • 0

#140 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posted 28 June 2006 - 09:33 PM

Je te ferai ça Eric sous le pont pendant le réglage :bien:




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users