Regulateur
#1
Posté 06 February 2004 - 05:47 PM
A quoi ça sert le régulateur?
Mon alternateur ne charge pas la batterie, l'alternateur étant bon, on ma dit que cela venait sans doute du régulateur.
Qu'en pensez vous?
#2
Posté 06 February 2004 - 07:20 PM
Bonjour, question à 1 Euros:
A quoi ça sert le régulateur?
Mon alternateur ne charge pas la batterie, l'alternateur étant bon, on ma dit que cela venait sans doute du régulateur.
Qu'en pensez vous?
Pour 1 euro : ça sert à réguler !
En fait il fait office de "garde fou" et permet le passage de la charge dans la limite autorisée et ainsi tu n'auras pas des charges à plus 14.5 - 15 Volts. J'en ai eu un qui laissait passer 19 V, ça a causé quelques dégâtous !
Un régulateur HS peut laisser passer plus, ce qui fera griller l'appareillage électrique de ta voiture ou encore il peut ne plus laisser passer du tout le courant et si ton alternateur est bon, possible que cela vienne du régulateur.
Et ta batterie ? En es-tu sûr ?, Tient-elle la charge ?
#3
Posté 06 February 2004 - 11:48 PM
#4
Posté 07 February 2004 - 11:29 AM
Non la batterie est bonne (elle est neuve), je pense que mon regulateur ne laisse plus rien passer: moteur tournant j'ai entre 11v et 11.5v aux bornes de la batterie et je crois savoir que je devrais avoir au moins 13 ou 14v.......
Salut Rémy
Si tu as testé ton alternateur et que lui fournisse bien une charge assez élevée en régime, c'est donc ton régulateur qui est HS
yapuka.....
Bon week end
#5
Posté 10 February 2004 - 09:54 AM
#6
Posté 10 February 2004 - 10:10 AM
Bonjour, question à 1 Euros:
A quoi ça sert le régulateur?
Mon alternateur ne charge pas la batterie, l'alternateur étant bon, on ma dit que cela venait sans doute du régulateur.
Qu'en pensez vous?
Un régulateur sert a réguler comme l'a dit Papytech! si il ne régule plus, ton alternateur ne chagera plus (cas le plus courant) ou ta batterie va bouilloner (depassement des 15V)
On t'a dit que cela venait sans doute du régulateur! et c'est vrai que 90% des pannes d'alternateur sont dues au régulateur (un alternateur n'est qu'un moteur a courant continu et donc ca tiens la vie des rats!!!)
Par contre ta charge faible de ton alternateur peut venir d'une mauvaise alimentation de ton exitation (cosse oxydée, masse pas top,.....)
Et si tout est ok: exitation+régulateur alors tu as gagner le droit de démonter ton alternateur! mais le jette pas ! ca peut surement se réparer (pas encore serti de partout a cette époque!!!)
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
#7
Posté 10 February 2004 - 07:17 PM
je ne saurais te répondre Remy même pour un euro
Oliv8, bienvenue à toi ami Hennuyer mais si tu veux une réponse rapide, crée ton propre forum, quelqu'un de bien intentionner (la majorité des membres ici) te répondra sans problème
Allez, A+
Kermitou
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