la prochaine fois, avant de partir je suis sur que tu regarderas si c'est bien fermé
Ne serait-ce pas encore un capot qui aurait été "allégé" de la poignée placée devant la fermeture de capot et que certains trouvent disgracieuse ?
tu avais enlevé la sécuritée ? sinon le capot ne peut pas s'ouvrir en roulant .
sur la mienne l'ancien prorio avait installé une fermeture capot depuis l'habitacle ca fait un peu antivol , maintenant je comprend a quoi il peut servir en plus
Je ne m'explique toujours pas comment il a pu s'ouvrir : les deux systèmes de fermeture (le truc qui coulisse dans un trou et le crochet qui attrape une tige horizontale) sont toujours en place et fonctionnent bien (ni tordus ni grippés). Peut-être avais-je mal refermé après avoir ouvert sur le parking du centre ville de Narbonne pour vérifier ma batterie (pas pour montrer le moteur, car il manque furieusement de chromes et de durits aviation

) ; mais un ami avait pris des photos
après (sur le parking à Saint-Pierre, dernière étape du cruising) où l'on voit le capot parfaitement aligné avec le haut des ailes

.
StPierre_18_mars_2007_1.jpg 65.9 Ko
53 Nombre de téléchargements Quand j'avais acheté la voiture, il y avait un antivol : une petite chaîne dont une extrémité était boulonnée au capot et l'autre fichée dans une serrure à clé fixée au support de radiateur ; j'avais viré ça, je pense que je vais le remettre en place

.
J'ai l'impression que ton parebrise doit etre sous pression. Ou alors, les joints doivent encaisser grave.
C'est un peu mon inquiétude, je ne me rappelle plus comment c'est fichu sous la baguette chromée de haut de pare-brise, mais si c'est plein le carrossier va s'amuser

.
Même chose d'ailleurs pour les joues d'aile super enfoncées par les compas tordus : je ne me rappelle pas si on y accède direct en enlevant l'aile, c'est proche des "cheminées" pour lesquelles il faut démonter toute la baie de pare-brise

.
Le coup dans la portière droite était là?
l avantage, c est que tu vas pouvoir monter un nouveau capot avec moins de mastic, au vu des photos
Ton aile droite etait deja dans cet etat???
La voiture a été refaite en tôlerie-peinture il y a 10 ans
66_resto_1.jpg 28.17 Ko
36 Nombre de téléchargements En certains endroits la peinture a "tendu" et s'est décollée de l'apprêt (mal dépoussiéré peut-être) d'où des décollements sur l'aile droite et le capot (mais là ce n'est plus très grave

). La portière a été abîmée par la chute d'un objet mal fixé au mur dans mon garage. Enfin, vous n'avez pas vu la trombine de l'aile arrière gauche, du côté où mes enfants rangent leurs vélos dans le garage, depuis que j'ai vu ça les vélos sont rangés dehors

.
De toute façon, j'avais pour projet de faire refaire mes bas de portière (bien attaqués par l'intérieur), le carrossier me faisait un prix si j'apportais les portières dégarnies, je repoussais ça sans cesse à cause de l'immobilisation de la voiture, je crois que la question est réglée

.
En plus, j'ai un capot de réserve (à décaper et repeindre) je l'apporterai en prime. Il faut juste que je vérifie si j'ai des compas de capot, sinon c'est facile à trouver ?