Une grosse frayeur
#21
Posté 28 March 2007 - 11:29 AM
A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).
Je viens de déposer toutes les baguettes chromées / inox de haut de pare-brise (il y a eu quelques petites soudures à faire sauter...). C'est bien la structure qui est touchée ; c'est un beau caisson de 3x5 cm en tôle de Detroit, il va donc sans doute falloir déposer le pare-brise pour éviter qu'il casse lors de la séance de redressage.
Pour les as de la carrosserie : est-il compliqué de changer la partie arrière de la joue d'aile ("fender rear apron" dans les catalogues), la pièce de tôle dans laquelle est fixé le compas ? La pièce ne coûte pas cher, mais elle est soudée par points à la caisse. Je n'y connais rien en tôlerie, mais j'ai un copain champion du poste à souder chez qui on pourrait faire ça.
Même question pour la tourelle d'amortisseur, éventuellement avec son extension qui reçoit la fixation de triangle et la patte moteur ? En effet, la voiture a eu un choc avant il y a 30 ans environ, l'aile a été changée mais côté compartiment moteur la réparation a visiblement été faite à la masse plutôt qu'au marteau et au tas de carrossier . Donc tant que j'y suis...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#22
Posté 28 March 2007 - 12:20 PM
#23
Posté 29 March 2007 - 09:00 PM
Bonne chance pour les réparation
Un jour elle roulera...
#24
Posté 29 March 2007 - 09:29 PM
A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).
1kg -> 9,81N
Je suis déjà très très loin
#25
Posté 29 March 2007 - 10:01 PM
Le ressort qui doit être fort, c'est celui qui pousse la capot vers le haut, pour que le crochet attrape bien la "poignée" ... par contre celui du verrouillage doit être suffisament mou pour permettre a une frêle damoiselle d'ouvrir son capot ... pour qu'elle puisse mieux attirer les dépanneurs sur le bord de la routeA propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).
#26
Posté 04 April 2007 - 09:08 PM
A moi aussi il m'est arrivé la meme mésaventure, mais a faible vitesse, donc avec des dégats beaucoup moins importants. J'avais aussi la chaine antivol de capot, qui, a l'époque "ne servait a rien..." Si j'avais su...
Maintenant, ca fait partie de mes points de controle avant le départ!!
Bon courage pour les réparations !
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