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Une grosse frayeur


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25 replies to this topic

#21 Phil

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Posté 28 March 2007 - 11:29 AM

Merci Thierry, mais je vais certainement joindre ça à ma prochaine commande aux US car comme je le craignais je n'en ai pas de rechange :( .

A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou :blink: ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).

Je viens de déposer toutes les baguettes chromées / inox de haut de pare-brise (il y a eu quelques petites soudures à faire sauter...). C'est bien la structure qui est touchée ; c'est un beau caisson de 3x5 cm en tôle de Detroit, il va donc sans doute falloir déposer le pare-brise pour éviter qu'il casse lors de la séance de redressage.

Pour les as de la carrosserie : est-il compliqué de changer la partie arrière de la joue d'aile ("fender rear apron" dans les catalogues), la pièce de tôle dans laquelle est fixé le compas ? La pièce ne coûte pas cher, mais elle est soudée par points à la caisse. Je n'y connais rien en tôlerie, mais j'ai un copain champion du poste à souder chez qui on pourrait faire ça.

Même question pour la tourelle d'amortisseur, éventuellement avec son extension qui reçoit la fixation de triangle et la patte moteur ? En effet, la voiture a eu un choc avant il y a 30 ans environ, l'aile a été changée mais côté compartiment moteur la réparation a visiblement été faite à la masse plutôt qu'au marteau et au tas de carrossier :o . Donc tant que j'y suis...
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#22 muscab

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Posté 28 March 2007 - 12:20 PM

Je dois avoir encore une baie de pare brise de cabrio... Faut que je verifie, des fois que se soit plus facile a changer qu'a redresser ;-)
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#23 Air-N

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Posté 29 March 2007 - 09:00 PM

J'en ai vu dans le catalogue NPD (en alu, en acier etc...).

Bonne chance pour les réparation
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#24 SW

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Posté 29 March 2007 - 09:29 PM

A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou :blink: ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).




1kg -> 9,81N Image IPB




Je suis déjà très très loin
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#25 TuxStang

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Posté 29 March 2007 - 10:01 PM

A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou :blink: ? On peut tirer le crochet à fond avec le petit doigt, soit une force de moins d'un kilo (10 N pour les puristes).

Le ressort qui doit être fort, c'est celui qui pousse la capot vers le haut, pour que le crochet attrape bien la "poignée" ... par contre celui du verrouillage doit être suffisament mou pour permettre a une frêle damoiselle d'ouvrir son capot ... pour qu'elle puisse mieux attirer les dépanneurs sur le bord de la route :mrgreen:
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#26 bruns

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Posté 04 April 2007 - 09:08 PM

Salut!
A moi aussi il m'est arrivé la meme mésaventure, mais a faible vitesse, donc avec des dégats beaucoup moins importants. J'avais aussi la chaine antivol de capot, qui, a l'époque "ne servait a rien..." Si j'avais su...
Maintenant, ca fait partie de mes points de controle avant le départ!! :lol:
Bon courage pour les réparations !
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