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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#541 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2013 - 01:22 PM

Bah sans refaire l'historique des premières pages, moi je voulais au moins un 5l, donc 302.
J'achète la voiture parfaite (FBK 68 bullit avec T5 et 302 comme l'indique le VIN) et je m'aperçois que la "refection totale moteur " indiquée par ce fameux préparateur n'a consisté qu'en un échange avec un 289! le précédent proprio qui n'y connaissait rien s'est proprement fait entuber.

Bon je me suis fait à l'idée du 289 mais là j'ai confirmation qu'il a été fait avec les pièces qui trainaient dans les tiroirs du gars sans bon sens mécanique ou conscience professionnelle.

Je ne vais pas pour autant refaire le shorblock prématurément...Ce me conforte dans l'idée de raboter les culasses et d'installer un joint plus fin pour gagner de la compression.
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#542 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2013 - 10:41 PM

Pour être plus serein quant à l'état de charge ou non de la batterie et le fonctionnement du régulateur, j'ai décidé d'installer un voltmètre.

Mais quid de l'emplacement? Pas envie d'une protubérance au milieu du TBD ni d'un compteur accroché au volant.
L'idéal était de le placer en partie basse, mais pas la place entre le frein à main, les switchs et autres cendriers!

A coté de cela j'avais ma clim inopérante avec ses évents latéraux inutiles!

D'où l'idée de donner une utilité à l'évent gauche.....

Le plus dur a été d'extraire la grille tournante qui est bloquée par un clip en plastique, faut y aller sévère avec un manche de pioche ou équivalent!!!

Un ptit coup de peinture et de vernis et çà donne çà :

voltmètre 1.JPG


insertion du voltmètre :

voltmètre 2.JPG


Et montage dans la voiture :

voltmètre 3.JPG


Je trouve çà pas mal intégré, c'est lisible et sans aucun encombrement ou gêne supplémentaire.
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#543 57-Hervé

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Posté 28 August 2013 - 08:56 AM

Mac Gyver n'a qu'a bien se tenir !
Dis, tu veux pas essayer de rentrer mon 302 sous ton capot pour quelques temps, pis ensuite on refait un échange, quand t'auras tout "tiounné" à ta sauce ?? :mrgreen:
C'est boooo !

:edit:
C'est boooo en plus d'avoir l'air efficace !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 28 August 2013 - 08:57 AM.

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#544 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2013 - 09:33 AM

Ca sera vraiment efficace quand il y aura un AAC vraiment performant à l'intérieur.

Bah si tu fais l'échange, que tu payes les pièces, que tu me trouve du temps et que tu t'occupes également des frais de mon futur divorce, çà doit pouvoir se faire...
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#545 57-Hervé

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Posté 28 August 2013 - 02:24 PM

euh...
Je passe sous un pont, je ne te capte plus.......
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#546 Sponge

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Posté 28 August 2013 - 07:04 PM

Sympa le montage, c'est quel diamètre de gauge?
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#547 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2013 - 09:55 PM

52mm
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#548 thor_eyerdhal

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Posté 30 August 2013 - 01:03 PM

Arrivée à Clermont Ferrand, effectivement l'AR est plus bas avec les Konis qu'avec les Kayaba et mes pneus trop gros frottent beaucoup plus souvent...

Je suis bon pour commander le kit Hellwig.
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#549 302GT

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Posté 30 August 2013 - 01:19 PM

as tu la possibilité de grignoter l'intérieur de la jante coté disc, c'est c'est que j'ai fait (7mm) pour ne pas changer de pneus
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#550 thor_eyerdhal

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Posté 30 August 2013 - 01:33 PM

Les pneus sont trop gros, ils sont en 215/65/15 et devraient être en 60, alors c'est eux qui partiront...
Le souci c'est que je les ai eu avec la voiture et ils sont inusables ces p* de Cooper :-(
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Posté 30 August 2013 - 04:32 PM

Les pneus sont trop gros, ils sont en 215/65/15 et devraient être en 60, alors c'est eux qui partiront...
Le souci c'est que je les ai eu avec la voiture et ils sont inusables ces p* de Cooper :-(

C'est vrai ca ne tiens pas la route mais qu'est ce que ca dure!
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#552 Sponge

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Posté 30 August 2013 - 08:42 PM

52mm


Et elle tient comment cette gauge? C'est assez serrant pour la faire tenir tel quel?
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#553 thor_eyerdhal

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Posté 30 August 2013 - 10:17 PM

Si tu regardes bien la photo de gros plan, j'ai réutilisé le clip en plastique qui maintenait la grille...

Sinon un point de colle silicone pour l'empecher de tourner.
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Posté 01 September 2013 - 10:18 PM

beau moulin, tes durites de reniflard de cache culbu elles vont ou?

bien ton voltmètre, bien intégré.



surement plus dans sa plage optimum qu'un rrp1 a 2300 rpm ;)

Si tu cherches a battre des record de conso, vire ton truc a 600$, trouve toi un vieux brobrock d'occase et surtout ne le bricole pas. j't'assure, ca le fait et en plus au E10 :lol:

Allez, une pensée compatissante pour tout ceux qui ont besoin de 25 ou 30L de sp 98 pour parcourir 100 misérable km :mrgreen:


toujours aussi Romu, ce Romu

+1 pour les brobrock d'origine, vla une copie de mon fichier avec du 95E10, avant montage toploader, en boitoto C4, pont 3.00, depuis début d'année toploader close ratio pont 3.00

je roule mixte Ville/route/110km/h, pas d'autoroute dans les vosges....

derniere colonne conso en L/100

conso.png

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 01 September 2013 - 10:20 PM.

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#555 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2013 - 10:29 PM

Les durites elles vont dans les échappements (cranckcase evac)

T'es sûr pour la dernière colonne, parce qu'elles sont étranges tes conso ;)



Dernier update conso: 12.57/100 entre Paris et Clermont en roulant entre 130 et 140 GPS :)
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Posté 02 September 2013 - 06:41 AM

ok pour les durites, pourquoi étranges mes consos? ça varie beaucoup suivant que c'est de la balade tranquille, ou moins tranquille avec cols, avec ou sans madame dans l'auto, etc.... je rappel sans autoroute, ou avec ma Toploader 4 ou la C4, (rapport final 1:1) je consomme un peu plus (3000Tr à 130 environ)

ta conso à 12,57 à 130/140 c'est bien tu a une T5 avec quel rapport final? 0,65 ou 0,85?

sur route tu devrais bien moins consommer que sur autoroute, et avec une T5, descendre plus près des 10l/100, mon 9,9l/100 c'est 27litres de sans plomb à 95-100Km/h sur de la belle petite route.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 02 September 2013 - 06:48 AM.

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#557 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2013 - 09:02 AM

Regardes bien la dernière colonne :wink:

Oui T5 en 0.65.

C'est sur autoroute qu'on consomme le moins pas sur route (à vitesse moyenne égale).

Sur route environ la même conso en ne roulant quasiment jamais en 5éme, c'est le problème avec le 0.65 c'est un poil trop long pour rouler confortablement sous 110 km/h, en tous cas avec l'AAC actuellement monté dessus.

Ma voiture doit également être plus lourde que la tienne...
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Posté 02 September 2013 - 03:25 PM

pour le poids ça doit pas être flagrant (ma toploader est en fonte, pas en alu...) ,pour la conso, oui en effet avec une 5 en 0,65 c'est trèèès long, la 0.85 et plus confortable sur les petites route, mais moins sur l'autoroute.... bref il faut faire en fonction de l'utilisation principale en ayant des rapports de pont/boite qui place aux vitesses de roulage voulues le moteur sur son couple maximum.

et qu'est-ce qu'elle a ma dernière colonne?:-)

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 02 September 2013 - 03:26 PM.

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#559 Régis

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Posté 02 September 2013 - 04:49 PM

Sympas ce tableau
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<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#560 bugsoli

bugsoli

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Posté 02 September 2013 - 04:54 PM

Exact, j'ai fait moins de 9l avec ma T5 sur autoroute à 90 km/h pour aller voir les English.
Par contre sur petites routes, faut compter 15l en tapant dedans à chaque carrefour... et vu qu'elle fait un beau bruit, je tape dedans presque tout le temps :lol:
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