Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1625 replies to this topic

#961 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 June 2016 - 11:41 PM

Et pour quand le nouveau moteur?.


  • 0

#962 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 June 2016 - 09:02 AM

Houla...

Je dois encore avoir 3 versements pour l'embiellage, donc 3 mois avant qu'il ne parte des US.

 

Il faut que je récupère le bloc chez mister Orange, que j'arrive à tarauder les trous pour les pastilles vissées, que je l'envoie chez un rectifieur  pour le réalésage et nettoyage.

 

Que je trouve un support moteur et une chèvre

 

Que le compte bancaire remonte pour acheter le volant moteur et l'embrouilloire plus les diverses fournitures (comme vous dites les pros)

 

Que j'arrive à sortir l'ancien moteur de la voiture

 

Que je trouve du temps pour faire tout çà

 

Bref, je verrai bien 2017...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#963 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 11 June 2016 - 10:13 AM

2017 c est dans 6 mois. Ça ira , de plus lorsque tu auras les pièces, tu prendras déjà du plaisir à l assembler.
  • 0

#964 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 21 June 2016 - 03:26 PM

Après quelques temps d'absence sur le forum, je découvre tes déboires avec ton moulin et j'en suis désolé ! J
e comprends que ce soit dur mais tu as sur te relever alors j'ai hâte pour toi que tu retrouve tout le plaisir de conduite au volant de ta magnifique mustang !
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#965 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 June 2016 - 05:37 PM

Bah c'est toujours chiant de ne pas pouvoir profiter et surtout j'avais autre chose à faire de mon pognon que de refaire un noveau bloc. Mais si j'avais mieux veillé aux débris laissés par l'acc mourrant, çà ne serait pas arrivé non plus alors...

Merci ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#966 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 August 2016 - 01:51 PM

Je vais au boulot avec puisque mon C4 est crevé à Clermont et qu'il n'y a pas de pneus dispo (dans la ville du pneu faut le faire).

 

C'est marrant comme les réglages carburation peuvent changer juste en changeant l'AAC.

 

J'avais dû augmenter les gicleurs principaux de 2 points après une première mesure AFR (avant que le vilo ne foire), jusque là c'était pas étonnant vu les levées fortes et les temps d'ouverture plus longs, par contre çà change vachement aussi au niveau des réglages du circuit de ralenti et là je suis assez etonné.

 

Pour ce circuit c'est l'inverse, c'est devenu bien trop riche, là j'en suis à plus d'1/4 de tour de fermeture sur les 4 vis de ralenti et c'est toujours trop riche.

L'AFR est passé de 12 à 12.5 au ralenti et le cruising est passé de 12-12.5 à 13-13.5, çà répond parfaitement donc je peux encore appauvrir un poil.

Sans compter que j'ai dû changer la came de la pompe de reprise pour une bien moins agressive, de la bleue à la rose.

 

Visiblement le moulin à moins besoin d'essence pour tourner tranquille sous 3000 que par le passé!


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 August 2016 - 02:26 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#967 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 03 August 2016 - 02:12 PM

ça rejoint ce que je vois sur mon moulin aussi


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#968 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 August 2016 - 02:27 PM

Je mettais çà sur le compte des rouleaux qui faisaient baisser les frottements, mais dans ton cas çà ne marche pas et le tiens est encore plus pointu, c'est curieux.

 

C'est vrai qu'il y a d'autres changements moins notables, les segments sont neufs avec une coupe correcte et en version Moly et les culasses donnent un peu plus de compression.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 August 2016 - 02:29 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#969 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 August 2016 - 02:16 PM

Bon je viens encore d'appauvrir d' 1/8 de tous les vis secondaires en enrichissant d'1/16 les vis primaires, afin de préserver l'étage de transition.

 

Le ralenti est donc finalement passé d'un ratio de 12 à 13-13.5  (ca tourne un tout petit peu moins rond)

Le cruising autour de 2000 est passé de 12-12.5 à 13.5-14  sans souci de trou, faudra voir avec des T° plus basses..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#970 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 06 August 2016 - 03:11 PM

Si tu veux un support moteur et une chèvre, je cherche a m'en débarrasser !


  • 0

#971 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 August 2016 - 06:31 PM

Support rotatif oui je cherche, çà dépend où tu es?

 

Pour la chèvre je ne sais pas encore, je pense pouvoir en emprunter une au garage d'en face..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#972 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 August 2016 - 07:29 PM

Si tu veux un support moteur et une chèvre, je cherche a m'en débarrasser !

Donnes moi 1 ou 2 détails en MP s il te plait.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#973 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 August 2016 - 08:58 AM

Donnes moi 1 ou 2 détails en MP s il te plait.

 

Eh l'autre, fais la queue comme tout le monde!

 

Bon tu peux lui donner les détails sur la chèvre, je suis sûr qu'il a déjà acheté les bottes :P


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#974 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 07 August 2016 - 10:50 AM

Vous enflammez pas :D

 

La chèvre vient de chez Norauto, neuve.

 

La support rotatif venait de chez Norauto aussi, jusqu'a ce que le bourguignon en face don à quelqu'un mdr!! :D :D

Donc le support que j'ai n'est pas neuf mais fait très bien le boulot, aucune idée de la marque du coup.

 

Tout est du coté de Toulouse!


  • 0

#975 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 August 2016 - 11:01 AM

Le souci n'est pas l'état neuf ou d'occas, mais plus les KM, c'est pas forcément rentable au niveau frais de port, à moins de trouver une bonne âme pour faire le transport...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#976 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 08 August 2016 - 06:43 AM

Si tu n'es pas pressé Thor d'ici fin de l'année je dois faire un aller retour dans le sud près de Toulouse je pourrai donc récupérer des bricoles au besoin.

Si tu es pressé jai à la maison un support moteur à monté encore dans le carton, je peux te le prêter au besoin.

Merci,
Ben
  • 0

#977 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 08 August 2016 - 04:45 PM

 

Eh l'autre, fais la queue comme tout le monde!

 

Bon tu peux lui donner les détails sur la chèvre, je suis sûr qu'il a déjà acheté les bottes :P

Des bottes? 

Une pleine étagère si je les aligne toutes...

Tu parles, j en porte depuis mes 14 ans.

Pour les chèvres, Mdr, un troupeau a la foi, autant que de paire de bottes...  :mrgreen:

 

Pour le support moteur et c'te fameuse chèvre, je ne veux passer devant personne, c est juste a titre indicatif au cas ou personne ne les prendrait, parce que moi, je suis juste a cote. :mrgreen:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#978 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 August 2016 - 05:29 PM

Aller on va privilégier l'économie locale et minimiser l'empreinte carbone (ca fera une moyenne avec nos moteurs!)  ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#979 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 08 August 2016 - 05:53 PM

Avec nos moteurs?

Pas sur... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#980 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 November 2016 - 02:50 PM

Le nouveau bloc a enfin migré de la Bourgogne jusqu'à mon centre d'accueil :

 

Bloc6.JPG

 

Bloc7.JPG

 

 

Déjà un peu décrassé, en très bon état et première côt,e le déglaçage étant toujours bien visible et sans aucune rayure.

Bloc roller avec joint AR de vilo en une seule partie.

 

On voit les modifs déjà effectuées par Romuald, à savoir le remplacement des plugs emboutis des conduits d'huile AV par des plugs vissés/


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2016 - 03:49 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)