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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#321 thor_eyerdhal

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Posté 23 June 2011 - 02:51 PM

Voilà, un coté de fait!
Mise en place provisoire du coté droit, reste plus qu'à se reprendre la tête avec les alignements coté gauche...

Le pot de détente en sortie de collecteur, support de boite changé pour un spécial T5 qui laisse de la place pour les échappements
(heureusement car çà passe quand même assez près...) :

échappement réso 1.jpg

Jonction pot de détente/silencieux :

échappement réso pot.jpg

L'ensemble, j'ai choisi des silencieux Magnaflow style glasspack, très longs mais peu larges
Vu que l'efficacité de ce genre de silencieux se fait sur la longueur et non le volume (comme çà
ca limite le poids) :

échappement complet 2.jpg
échappement complet.jpg

La fixation AR home made :

échappement fixation AR 1.jpg

échappement fixation AR 2.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 June 2011 - 02:56 PM.

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#322 Mustanger

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Posté 23 June 2011 - 04:39 PM

t'as piqué des morceaux d'aspirateur pour faire tes silencieux :mrgreen:

c'est toi qui a soudé, superbe soudure.

ça va respirer :rolleyes:
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#323 thor_eyerdhal

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Posté 23 June 2011 - 05:29 PM

Oui c'est moi qui soude et les seules dont je soit fier sont celles des cônes sur les tubes de 4" (inox/inox), je tournais lentement le tube sans bouger la baguette et ca a donné un rendu satisfaisant du premier coup!
Pour les autres ce fut beaucoup plus laborieux:
-soudage
-trouages :angry:
- meulage
-re-soudage/bouchage des trous
-meulage

J'en ai bouffé de la baguette!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 June 2011 - 05:30 PM.

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#324 thor_eyerdhal

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Posté 05 July 2011 - 04:39 PM

Second coté terminé!

Voici ce que ca donne une fois mis en place :

L'angle de prise de vue donne l'effet d'un décalage de hauteur entre les deux cotés, ce qui n'est pas le cas :)

Echappement 5.jpg

Echappement 6.jpg

Echappement 7.jpg
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#325 franckgras

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Posté 05 July 2011 - 05:36 PM

Prochaine étape: une vidéo du son avant/après :P
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#326 thor_eyerdhal

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Posté 05 July 2011 - 05:48 PM

Ben là ca va être long, je ne peux démarrer, les joints de collecteurs sont les anciens, ils sont abimés, ensuite le système crankcase evac n'est pas connecté et je ne retrouve pas les plugs des
sondes AFR.
Donc pas question de démarrer pour le moment, je vais d'abord tout démonter, envoyer les collecteurs au céramiquage, finir de traiter le dessous de caisse au spectrum et ensuite seulement on pourra entendre du bon son...
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#327 KevinNash

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Posté 10 July 2011 - 09:09 AM

Superbe échappement et soudures !
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#328 Air-N

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Posté 10 July 2011 - 07:05 PM

Je voudrais aussi faire les pots d'échappement moi-même
Peux-tu nous dire où tu as trouvé les tubes qui t'on servi à faire les pots? Et les collecteurs?

Quel est l'avantage d'une H-pipe? J'ai toujours pensé que le tube entre les 2 pots était un renfort. Je viens de voir qu'en fait il débouchait dans les 2 tubes.
Ca apporte quoi?

Comment as-tu trouvé les longueurs des tubes secondaires? As-tu une formule de calcul?

PS: très belle réalisation
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#329 thor_eyerdhal

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Posté 10 July 2011 - 10:26 PM

Pas trouvé de tubes en 4" à un prix raisonnable en France!, j'ai trouvé les tubes et les cônes chez un vendeur anglais sur Ebay :
http://stores.ebay.f...tomexhaustparts

On y trouve de tout c'est une vraie mine d'or euh d'inox.. :mrgreen:

Je n'ai pas fabriqué les collecteurs, ce sont des JBA, a déconseiller vu qu'il faut marteler de partout...

Pour ce qui des des pots de détente/termination boxes, il faut que le volume de chacun soit au moins égal à 8X la cylindrée unitaire, ce qui pour un V8 revient à sa cylindrée totale.
Donc avec du 4", ca faisait dans les 24" de long (J'ai demandé au vendeur de me fournir deux morceaux sur mesure de 24" et pas de souci!)
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#330 Air-N

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Posté 14 July 2011 - 05:23 PM

Merci pour le tuyau! :P
Pour les collecteurs, je verrai quand j'aurai tout monté et on fera avec la place qui restera
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#331 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2011 - 04:32 PM

Voici le dernier test Powerdyn, effectué avant le démontage de la ligne d'échappement.

Par rapport au précédent les seuls changements sont :
-Collecteur d'admission RPM à la place de Performer.
-Calage de la distribution à +4° d'avance alors qu'il était au minimum à +8° de retard auparavant, soit 12° d'écart au minimum...

Ancien test en rouge, nouveau en bleu.

Comme on peut le constater, c'est la cata, perte de 25-30 cv, le seul gain est la depression qui est passée de 12 à 15.. :blink:

J'en ai conclu que l'AAC soit disant perfo installé par le super préparateur n'est autre qu'un Performer like installé avec beaucoup de retard pour "tricher"...

Bon ben je vais tester la nouvelle ligne d'échappement avec cette config mais il y a de grandes chances que je retarde ensuite le calage de 4 ou 8° pour regagner des tours et des cv!

powerdyne 3.JPG

powerdyne 2.JPG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 July 2011 - 04:52 PM.

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#332 Romuald

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Posté 22 July 2011 - 11:46 AM

Voici le dernier test Powerdyn..

Bha ca va ... t'as encore un sacré paquet de marge avant de pété le dossier du siege pis t'as pas de risque de te retrouver téléporter dans une autre dimension a l'accélération Image IPB

wot_1.jpg
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#333 thor_eyerdhal

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Posté 22 July 2011 - 10:44 PM

Bah c'est Sponge qui veut pêter son siège pas moi...:mrgreen:

En tous cas je pensais pas perdre autant de bourrins avec une modif d'environ 12°.
Avec un gain infime à moyen régime...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 July 2011 - 10:48 PM.

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Posté 23 July 2011 - 08:26 PM

Bah c'est Sponge qui veut pêter son siège pas moi...Image IPB

En tous cas je pensais pas perdre autant de bourrins avec une modif d'environ 12°.
Avec un gain infime à moyen régime...



Tu vas mémétiser tout ça?


Casser les sièges, c'est bon ça!
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#335 Air-N

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Posté 28 July 2011 - 08:19 AM

Merci pour le tuyau! :P
Pour les collecteurs, je verrai quand j'aurai tout monté et on fera avec la place qui restera


J'avais pas vu la dernière fois, mais en fait t'as mis 2 silencieux à la suite par ligne? T'en a fabriqué 4?
Mais chacun fait 24'' de long?


Quand tu dis "j'ai soudé en laissant la baguette fixe et en tournant le tuyau" et "j'en ai bouffé de la baguette", j'en ai déduis que t'as soudé à l'arc avec baguettes enrobées. C'est le cas?
Vu que pour le TIG, il faut 1 main pour la torche, 1 main pour la baguette, donc plus de main pour tourner le tuyau :huh: .
Si c'est le cas, c'est impressionnant, mais pas étonnant que t'as mis des trous. Les électrodes enrobées, c'est assez ch...t à utiliser quand on fait des soudures un peu "hors du commun"
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#336 thor_eyerdhal

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Posté 28 July 2011 - 07:30 PM

Ben les pots de détente ne sont pas des silencieux si on ne met pas des pots derrière c'est "gros barrouf qui fache les voisins" à coup sûr :o
Donc derrière j'ai installé (pas fabriqué) des pots Magnaflow cylindriques, les plus longs possible.

Oui j'ai soudé à l'arc, vu le peu que je soude je ne vais pas investir dans un MIG/TIG même si c'est tentant..
J'ai utilisé de la baguette mixte acier/inox, ca donne un résultat très propre malgré mon inexpérience!

Effectivement l'arc c'est chiant quand on soude deux épaisseurs différentes, c'est là que les trous arrivent :angry:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 July 2011 - 07:38 PM.

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#337 Romuald

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Posté 28 July 2011 - 08:09 PM

Casser les sièges, c'est bon ça!


Ouais ... ca c'est bien ... mais le top, c'est de faire le drapeau accroché au volant Image IPB ...

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#338 chamagne

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Posté 29 July 2011 - 07:43 AM

Casser les sièges, c'est bon ça!

les sieges de 70 ,ça pete pas :mrgreen:
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#339 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2011 - 09:30 AM

Bon ben pas moyen de joindre Myceramic pour le traitement des collecteurs, de tout le mois d'août...
Espérons qu'ils reprennent le boulot en septembre, ca commence à faire long de ne pas entendre le moteur ou rouler depuis avril! :(

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 August 2011 - 09:31 AM.

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#340 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2011 - 01:52 PM

Les affaires reprennent!

Les collecteurs sont revenus de chez CCC/Myceramic, en plus ils les expédient sans paiement, j'ai juste trouvé une facture dans le carton !:blink:

Miniature(s) jointe(s)

  • collecteur céramique 1.jpg
  • collecteur céramique 2.jpg
  • collecteur céramique 3.jpg
  • collecteur céramique 6.jpg

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