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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#361 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

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Posté 26 December 2011 - 03:18 PM

Comme évoqué dans un autre poste, le pincement a été amélioré car complètement à la rue avec les nouvelles pièces!
Ca devrait rouler correctement de nouveau...

J'ai dû attaquer les butées de directions présentes sur les struts rods Street or Track car elles pénalisaient sévèrement le rayon de braquage, il y a un petit rond point non loin de chez moi que je ne pouvais plus prendre qu'en faisant une maneouvre en marche arrière :blink: .
Au début j'ai cru être en butée a gauche contre les Tri-Y mais non, c'étaient les strut rods...
Maintenant ca va braquer correctement, peut être même plus qu'avant!

Reste quelques soucis :
-le démarreur qui fait toujours un sale bruit et ne se désengage pas immédiatement (à surveiller)
-Le verin de DA qui fuit
-La durite de DA de retour qui fuit
-La durite de DA Pression qui touche les collecteurs.

Du coup j'ai commandé un vérin Flaming River ainsi qu'un kit de durites pour Big Block, pour les faire passer plus loin des collecteurs...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#362 thor_eyerdhal

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Posté 23 January 2012 - 03:28 PM

Je suis allé au boulot avec cet après midi et le flou dans la direction a disparu :)
Il s'agissait donc bien du réglage du pincement qui était bien trop ouvert, là elle roule parfaitement droit, bon le volant est à 90°, mais c'est un détail :mrgreen:
Je le recalerai après le réglage du train chez Euromaster.


J'ai reçu le vérin de DA et les durites, reste plus qu'à installer tout çà et prendre quelques photos.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 January 2012 - 03:33 PM.

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#363 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 11:56 AM

Vendredi je suis donc allé chez Euromaster pour faire la géométrie, demi succès puisqu'ils n'ont jamais pu mesurer l'angle de chasse.
Et au retour, alors que je braque à fond a droite pour entrer dans mon allée, le moteur cale, grosse fumée blanche qui sort coté pneu AV gauche et capot :blink:
Les mecs du garage d'en face qui discutaient dans la rue me crie, YA LE FEU SOUS LA VOITURE !! Je sors de la voiture et récupère l'extincteur réglementaire que j'avais à bord...
J'ouvre le capot et pulvérise coté conducteur, je constate que c'est le liquide de DA qui coule et crame..Ensuite je passe dessous et je fais pareil pendant 2 secondes, puisque l'extincteur ne veut plus rien savoir :angry:

L'avantage de prendre feu chez soi c'est d'avoir son tuyau d'arrosage, j'ai donc fini d'arroser le dessous avec le tuyau pour les fleurs de madame.
Résultat, la voiture en travers dans la rue qui ne veut pas entrer dans l'allée car on est trois à pousser mais sur une chaussée transformée en patinoire par le liquide de D.A. Bon au bout de plusieurs minutes on arrive quand même à lui faire passer le trottoir et à la garer à sa place.


Résultat des courses :
-Aucun dégat par le feu, si ce n'est le soufflet en caoutchouc du vérin de DA qui à disparu (comme il était déjà mort, je ne perds pas grand chose)
-Quelques noircissures sur le bloc le collecteur gauche et deux fils de bougies, nettoyées au White Spirit.
-Compartiment moteur coté gauche POURRI par la poudre de m* de l'extincteur de m*.
-Durite "PRESSION" de la DA craquelée par la chaleur à mi longueur (alors qu'elle était protégée dans une gaine fibre de verre/alu)


Conclusion1, avec des collecteurs longs et une DA, faut mêmê pas se poser la question => reroutage des durites façon BB avant de rouler!
J'avais quand même fait une cinquantaine de bornes depuis en vérifiant régulièrement leur position..

Conclusion2, n'achetez pas d'exctincteur AUTO chez NORAUTO, il a fonctionné moins de 10 sec (encore rempli mais rien ne sort) c'est de la m* dangereuse

Je suis content malgré tout :
-Voiture pas cramée
-moi pas cramé
-En panne devant chez moi

C'est parti pour une grille de loto

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 11:59 AM.

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#364 Sponge

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Posté 30 January 2012 - 12:14 PM

Je présume qu'avant de t'en servir, tu as le cul de l'extincteur au sol pour décoller le truc qui s'accumule dans le fond?

Pour la durite explosée, j'avais des 4 en 1, DA montées comme à l'origine et aucun soucis ket.


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#365 chamagne

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Posté 30 January 2012 - 01:27 PM

Vendredi je suis donc allé chez Euromaster pour faire la géométrie, demi succès puisqu'ils n'ont jamais pu mesurer l'angle de chasse.
Et au retour, alors que je braque à fond a droite pour entrer dans mon allée, le moteur cale, grosse fumée blanche qui sort coté pneu AV gauche et capot :blink:
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J'ouvre le capot et pulvérise coté conducteur, je constate que c'est le liquide de DA qui coule et crame..Ensuite je passe dessous et je fais pareil pendant 2 secondes, puisque l'extincteur ne veut plus rien savoir :angry:

L'avantage de prendre feu chez soi c'est d'avoir son tuyau d'arrosage, j'ai donc fini d'arroser le dessous avec le tuyau pour les fleurs de madame.
Résultat, la voiture en travers dans la rue qui ne veut pas entrer dans l'allée car on est trois à pousser mais sur une chaussée transformée en patinoire par le liquide de D.A. Bon au bout de plusieurs minutes on arrive quand même à lui faire passer le trottoir et à la garer à sa place.


Résultat des courses :
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-Quelques noircissures sur le bloc le collecteur gauche et deux fils de bougies, nettoyées au White Spirit.
-Compartiment moteur coté gauche POURRI par la poudre de m* de l'extincteur de m*.
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Conclusion1, avec des collecteurs longs et une DA, faut mêmê pas se poser la question => reroutage des durites façon BB avant de rouler!
J'avais quand même fait une cinquantaine de bornes depuis en vérifiant régulièrement leur position..

Conclusion2, n'achetez pas d'exctincteur AUTO chez NORAUTO, il a fonctionné moins de 10 sec (encore rempli mais rien ne sort) c'est de la m* dangereuse

Je suis content malgré tout :
-Voiture pas cramée
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C'est parti pour une grille de loto

ok ,sinon à part les detailles ,tu n'oublies pas ma photo :rolleyes::mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#366 Mc Vince

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Posté 30 January 2012 - 03:14 PM

Tiens celui là d'épisode je l'ai déjà vécu mais à 50 bornes de chez moi.... Tant mieux si vous n'avez rien :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#367 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 03:36 PM

Je présume qu'avant de t'en servir, tu as le cul de l'extincteur au sol pour décoller le truc qui s'accumule dans le fond?

Pour la durite explosée, j'avais des 4 en 1, DA montées comme à l'origine et aucun soucis ket.




Ben, je l'ai juste secoué, pas trop l'habitude de me servir d'extincteurs..heureusement.
C'est pas la poudre qui manque dedans, on dirait plutôt que c'est le gaz propulseur...
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#368 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 03:38 PM

Tiens celui là d'épisode je l'ai déjà vécu mais à 50 bornes de chez moi....


Oui mais toi t'as la loose :P

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 03:39 PM.

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#369 Mc Vince

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Posté 30 January 2012 - 03:52 PM

Pour la mustang oui, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en sépare. Mais pas pour le reste Ouf ! :mrgreen:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#370 BULLITT-JJZ109

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Posté 30 January 2012 - 04:36 PM

Eh ben, content qu'il n'y ai rien eu de plus grave <_<
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#371 ShelbySpirit

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Posté 30 January 2012 - 05:28 PM

Bnjr à tous :),
pour info,durée de fonctionnement d'1 extincteur à poudre de 1Kg ,en continu +/- 4 à 6 cec... :mellow:
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#372 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 06:06 PM

:blink: Tain mais c'est ridicule!!
Et comment se fait-il qu'il y est encore de la poudre dedans?

Ca vaut pas un bon extincteur lacrymo de la boite, là on peut enchainer les blagounettes sur les zyvas de quartier...
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#373 deome

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Posté 30 January 2012 - 06:27 PM

c'est quoi le cheminement des BB pour les durites de DA ?
parce que sur la mienne, elle passe par le bas mais son dangereusement près de ma route, j'ai peur de l'arracher a un moment ou un autre

heureusement que tu as pu maitriser l'incendie, en hiver je coupe l'eau dehors pour eviter le gel, j'aurai été vachement emmerdé <_<

Ce message a été modifié par deome - 30 January 2012 - 06:28 PM.

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#374 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 06:56 PM

Ben ca descend juste derrière le filtre à huile, et ensuite sous le bras inférieur, effectivement..
Maintenant il y a une patte qui est censée les tenir en place

mump-1105-13-o+1969-ford-mustang-boss-429-restoration+front-unit-body-framerails.jpg




Clair que ca serait arrivé à 20M de chez moi, elle continuait de bruler...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 07:01 PM.

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#375 ShelbySpirit

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Posté 30 January 2012 - 07:12 PM

Ben en théorie il faut"secouer" de temps en temps l'extincteur en question histoire d'éviter que la poudre ne se tasse à l'intérieur.De plus,il faut d'abord percuter la cartouche avec le gaz propulseur(CO2),tester l'extincteur(petit coup) et ensuite intervenir.S'il reste de la poudre(bicarbonate de soude = sel,donc corrosif)c'est qu'au début c'est du gaz de propulsion qui est sorti car il n'a pas su"créer" 1 mélange homogène.Le temps donnée à titre indicatif est valable pour 1 extincteur de 1Kg,mais on peut augmenter la durée en travaillant par à "coups".Voilà,je ne vais pas donner ici 1 cours d'utilisation et d'intervention avec 1 extincteur,mais si vous avez l'occasion de suivre 1 tel cours,n'hésitez pas. :)
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#376 Romuald

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Posté 30 January 2012 - 07:49 PM

Les mecs du garage d'en face qui discutaient dans la rue me crie, YA LE FEU SOUS LA VOITURE !!



C'est le probleme avec les voisins. Il n'ont jamais de bonne nouvelles a annoncer Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#377 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2012 - 08:41 PM

C'est le probleme avec les voisins. Il n'ont jamais de bonne nouvelles a annoncer Image IPB



Clair, soit ça fume trop, soit ça fait trop de bruit, soit ça fait des flammes...


D'un autre coté, c'est bien pratique pour pousser Image IPB

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2012 - 08:42 PM.

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#378 thor_eyerdhal

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Posté 12 February 2012 - 08:12 PM

Pour supprimer le sale bourdonnement (HOOONNN provoqué par le combo détentes/Magnaflows droits) entre le ralenti et 2000 RPM

Je viens de recevoir des Dynomax VT, qui d'après les témoignages sont les champions du "DRONE FREE''

echappement VT7.jpg

echappement VT5.jpg


On voit bien ici le clapet en position fermée :
echappement VT3.jpg


Vue depuis l'entrée, avec la partie absorption et le clapet au bout :
Echappement VT1.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 February 2012 - 08:13 PM.

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#379 FastRod56

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Posté 12 February 2012 - 10:40 PM

Et tout ça, avec la calamine, dans quelques temps, pas de risque que ce fabuleux clapet ne se grippe en position fermé ?? Image IPB
.
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#380 thor_eyerdhal

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Posté 13 February 2012 - 12:34 AM

Ben il va en falloir un paquet de calamine (ainsi qu'un bon déréglage de la carburation), déjà qu'il n'y en avait pas dans l'ancienne ligne qui a une dizaine d'années...Image IPB



Les utilisateurs n'ont pas ce souci, seul un problème de cliquetis sur les premieres versions car le petit coté du clapet touchait le tube, depuis que c'est corrigé, aucun blocage n'est a signalé.
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