Aller au contenu


Photo

Sortie inter-club sur circuit


  • Please log in to reply
322 replies to this topic

#281 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 March 2007 - 05:45 PM

Romu, au MD .. faut qu'on soit cote a cote ;)

Same feeling .. same fun !


Avec grand plaisir Didier, a nous deux, on va faire grimpé le prix des Coupés 69/70 ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#282 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 25 March 2007 - 07:44 PM

Pour stocker les Coronas :mrgreen:

Image IPB
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#283 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 25 March 2007 - 11:29 PM

En tout cas les petites vidéos et l'esprit "no stress" du SCCT, ça donne vraiment envie :rolleyes:
Donc si j'ai bien suivi la vidéo de romu, la mustang grise c'est celle de Fastdriver... Vous aviez l'air de bien vous tirer la bourre dans la partie "lente" du circuit (pasque sur la ligne droite romu c'est plus le mode 400DA :D )

Bien sympa en tout cas de nous faire partager ça ;-)
  • 0

#284 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 26 March 2007 - 12:04 PM

Pour stocker les Coronas :mrgreen:



:o
Vachement sympa ce break :mrgreen: ...que j'aimreais utiliser pour livrer de la Corona, pas pour la stocker!
Alors, m'sieur Alex, un peu de logikeu, non? :rolleyes: ;-)

:P

Ce message a été modifié par fastdriver - 26 March 2007 - 12:05 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#285 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 26 March 2007 - 12:31 PM

En tout cas les petites vidéos et l'esprit "no stress" du SCCT, ça donne vraiment envie :rolleyes:
Donc si j'ai bien suivi la vidéo de romu, la mustang grise c'est celle de Fastdriver... Vous aviez l'air de bien vous tirer la bourre dans la partie "lente" du circuit (pasque sur la ligne droite romu c'est plus le mode 400DA :D )

Bien sympa en tout cas de nous faire partager ça ;-)


Ah ben voilà un garçon qui n'a pas les yeux dans le même panier! :rolleyes: ;-)

Aucun détail ne t'a échappé, doudoudidon! :D

Bon, disons qu'un 289 même refait en version "HP" made from Fomoco et en outre limité du fait de son homologation en VHC jusqu'au 31/12/65, ne peut soutenir la comparaison avec un 302 prépa "out of the world" de 1970, qui m'a bien fait plaisir de voir en action !
:mrgreen:

C'est là tout l'esprit du SCCT de pouvoir confronter pour notre fun "interclubs", les mécaniques que nous aimons.

Je pense que j'ai une voiture apte à faire beaucoup de choses, rallyes, circuits, côtes; c'est ma "Bonne à tout faire" et elle est vraiment bonne ! :lol: :lol:

Plus prosaïquement, elle est proche de la Mustang qui a gagné le Tour de France Automobile en septembre 64, par sa présentation et ses performances qui sont loin d'être "radicales", comme certaines "voitures de compétition". La mienne évolue en "Tourisme de série", et non en "Tourisme de Compétition"; c'est du basique mais ça demande autant de prépa pour que la monture soit performante, dans le but de courur en Challenge Groupe 1.
C'est le contexte de cette époque qui a conditionné la mise en oeuvre de ma "Miss R'n'R", à partir d'une voiture qui était strictement "stocke comme à l'origine".

Voilà tu en sais déjà un peu plus !... :unsure:

Ce message a été modifié par fastdriver - 26 March 2007 - 12:32 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#286 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 26 March 2007 - 01:25 PM

Merci en effet pour ces précisions !
En m'intéressant aux mustangs je n'avais jamais pensé faire du circuit, mais ça commence à m'interesser vos trucs ;-)

Bon va falloir que je passe te voir dans ton atelier pour que tu m'expliques tout ça :D

Ce message a été modifié par Hendrix74 - 26 March 2007 - 01:26 PM.

  • 0

#287 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 26 March 2007 - 02:15 PM

Il y aura de la Corona au frais ! ... :)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#288 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 26 March 2007 - 02:24 PM

Moi a Pouilly, c'etait la premiere fois que je roulais en voiture sur un circuit :rolleyes: .


Euh tu parle de la voiture ou du circuit Romu ???? :mrgreen: :mrgreen: :P
Ca pourrait expliquer ton parcours "tondeuse à gazon".... :lol:


Il y aura de la Corona au frais ! ... :)


Si y'a pas de Despe même pas drôle.... :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#289 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 26 March 2007 - 02:35 PM

T'inquiètes donc pas, il y aura toujours du blanc ou du rouge local.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#290 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 March 2007 - 06:12 PM

Pour stocker les Coronas :mrgreen:

Je vois que notre brave Alex a bien compris notre facon de penser :lol: ;-)

Ca pourrait expliquer ton parcours "tondeuse à gazon".... :lol:

Fais pas l'malin toi, je t'ai a l'oeil :mrgreen:


...un 289 même refait en version "HP" made from Fomoco et en outre limité du fait de son homologation en VHC ...

Ca se limite a quoi cette prepa ? non je dis ca parce que d'apres ce que j'ai pus voir, tu tires asser court et ton moteur prend des tours. Tu shifts tes rapports a combien de RPM ? moi j'ai trouvé que pour un 289, il marchait plutot bien. A comparer avec le FBK vert qui etait la, il y a une difference enorme.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#291 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 March 2007 - 12:30 AM

Ca se limite a quoi cette prepa ? non je dis ca parce que d'apres ce que j'ai pus voir, tu tires asser court et ton moteur prend des tours. Tu shifts tes rapports a combien de RPM ? moi j'ai trouvé que pour un 289, il marchait plutot bien. A comparer avec le FBK vert qui etait la, il y a une difference enorme.


Bonne analyse, Mon Cher Romuald Watson ! :)

La prépa est limitée par le règlement édicté par la F.I.A dans son annexe K des véhicules historiques de compétition, tout simplement mais plein de choses ont été faites sur cette voiture.
Alors, il faut trouver autre chose que des culbus à rouleaux, sans parler de l'allumeur qui reste à linguet, car je n'ai pas le droit à l'électronqiue , pas plus que les culbuteurs perfos, et d'autres bonnes recettes de performer.

J'ai un rapport de 3.50 avec un autobloquant locking. Mais un rapport de 3.89 irait encore mieux, je pense, et compenserait la déficience sur le 400m par rapport à ton "orange mécanique", où tu es imbattable.
Il y a un max de pièces provenant des high-perfo, et le moteur est bien mitonné, qui est parfaitement en règle avec cette fameuse annexe K, pour courir dans la catégorie tourisme de série (groupe 1) !

Quand c'était chaud, ça prenait 7000rpm!

Le fastback de Philppe est en boitoto, alors forcemment le rendement n'est plus comparable.
Il n'y a pas non plus une méga prépa sur son fbk, cependant la sonorité de son échappement est bien sympa. ;-)
J'ai essayé sa voiture à Pouilly et d'emblée, je lui ai recommandé de modifier les réglages du train avant qui le pénalisent dans les prises d'appui en entrée de virage, avec un très gros survirage nocif.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#292 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 27 March 2007 - 09:44 AM

...
J'ai un rapport de 3.50 avec un autobloquant locking. Mais un rapport de 3.89 irait encore mieux, je pense, ...


Ah ben j'te propose de l'échanger contre le mien alors.....rapport 3.89 selon la dataplate présente ! :mrgreen:
Et comme moi je souhaite un autobloquant.....

Ce message a été modifié par Stang67 - 27 March 2007 - 09:45 AM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#293 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 March 2007 - 10:25 AM

Ah ben j'te propose de l'échanger contre le mien alors.....rapport 3.89 selon la dataplate présente ! :mrgreen:
Et comme moi je souhaite un autobloquant.....


:P

On peut en parler en mp, mais vu que tu ne fais pas encore partie du Shelby club, ça ne va pas être facile! :rolleyes: ;-)

:mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#294 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 27 March 2007 - 10:28 AM

:P

On peut en parler en mp, mais vu que tu ne fais pas encore partie du Shelby club, ça ne va pas être facile! :rolleyes: ;-)

:mrgreen:


Rhhoooo l'aut'...... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#295 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 March 2007 - 11:07 AM

Rhhoooo l'aut'...... :mrgreen:


Ah ben, ouais, eh dis donc, c'est ça la vie de "Klube"... Sasseu travaille, Sasseu mérite ! :lol: :lol:

;-)

"C'est la dure loi du sport, mon Cher Thierry!"
"Toouuut àààà faiiiiit, Mon Cher Jean-Mimi"
:mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#296 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 March 2007 - 11:35 AM

...Quand c'était chaud, ça prenait 7000rpm!...

ha ben je me disais bien qu'il y avait un truc pas normal :lol: , durant notre petite bagarre de 2 tours, la premiere ligne droite ou j'etait derriere, j'avais re accelerer un peut tard. Malgré ca, un 289 ordinaire, meme un 4 V, j'aurais eu le temps de le doubler au moins 3 fois avant le freinage, tandis que la, j'ai été obligé d'attendre le tour suivant et de soigner ma sortie de l'epingle pour etre sur de pouvoir passer :unsure: . Comme quoi un petit 289 bien etudié, ca envois quand meme bien :) .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#297 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 March 2007 - 01:28 PM

ha ben je me disais bien qu'il y avait un truc pas normal :lol: , durant notre petite bagarre de 2 tours, la premiere ligne droite ou j'etait derriere, j'avais re accelerer un peut tard. Malgré ca, un 289 ordinaire, meme un 4 V, j'aurais eu le temps de le doubler au moins 3 fois avant le freinage, tandis que la, j'ai été obligé d'attendre le tour suivant et de soigner ma sortie de l'epingle pour etre sur de pouvoir passer :unsure: . Comme quoi un petit 289 bien etudié, ca envois quand meme bien :) .


Héhé, M'sieu Romu a donc sorti du beau jeu ! :P

Merci du compliment, que je te retourne, car je ne pensais que tu avais une telle cavalerie dans ton "O.M"!

Tu as pû faire la différence entre une prépa et une autre du même small block, puisque Phil a lui-aussi un 289 sous le K-pot de sa "fastbiquette" ! :P

Le plus difficile est en fait de devoir étudier le règlement , le respecter et travailler au mieux pour aligner une voiture "honorable" dont la date de fab est située avant la fin 65. Et avec l'option du Challenge ASAVE, pour rajouter un peu plus de complication...

Reste à convaincre un sponsor d'aider à se présenter au(x) départ(s) des GP historiques !
Et la saison est déjà commencée ! :( La partie est loin d'être gagnée. :unsure:
Mais participer aux Coupes de l'Age d'Or à Dijon reste un objectif réalisable. :mellow:

:rolleyes:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#298 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 27 March 2007 - 01:55 PM

Reste à convaincre un sponsor d'aider à se présenter au(x) départ(s) des GP historiques !
Et la saison est déjà commencée ! :( La partie est loin d'être gagnée. :unsure:
Mais participer aux Coupes de l'Age d'Or à Dijon reste un objectif réalisable. :mellow:

:rolleyes:


bonne idée ça !
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#299 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 March 2007 - 04:04 PM

...Reste à convaincre un sponsor d'aider à se présenter au(x) départ(s) des GP historiques !...

Il y a bien le sponsor Corona, mais vu ce qu'on lui coute en produit, ca laisse pas beaucoup de $$$ de marge :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#300 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 28 March 2007 - 11:00 AM

Image IPB

Image IPB


Je prévois de placer un arceau sur la mienne, dans un proche avenir: des conseils ou adresses, peut-être? :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)