Aller au contenu


Photo

Sortie inter-club sur circuit


  • Please log in to reply
322 replies to this topic

#301 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 March 2007 - 01:59 PM

Je prévois de placer un arceau sur la mienne, dans un proche avenir: des conseils ou adresses, peut-être? :mrgreen:


Ca ne posera pas de problème pour te trouver un arceau (un peu plus efficace que ceux de l'époque des phots que tu as jointes) et te le poser !
Tu as l'Ecurie Mustang qui est faite pour ça...
Dépêches-toi de te décider quand même car les prochaines sorties sur circuit sont à ne pas manquer !

:rolleyes:
|
|
|______
|
B) |
|
V
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#302 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 March 2007 - 02:12 PM

Ca ne posera pas de problème pour te trouver un arceau (un peu plus efficace que ceux de l'époque des phots que tu as jointes) et te le poser !
Tu as l'Ecurie Mustang qui est faite pour ça...
Dépêches-toi de te décider quand même car les prochaines sorties sur circuit sont à ne pas manquer !

:rolleyes:
|
|
|______
|
B) |
|
V


Bon chacun son avis mais je trouve vraiment dommage de dénaturer la ligne d'un cab Mustang (que je trouve forcément très réussie... :mrgreen: ) avec un arceau pour tourner 3 fois l'an sur circuit.... :rolleyes:

Tant pis pour moi je serais exclu des jounées circuits !! B)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#303 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 March 2007 - 02:32 PM

Tant pis pour moi je serais exclu des jounées circuits !! B)

Bha c'est pas grave, si tu as un petit bout de terrain, tu peux aussi jardiner chez toi :mrgreen:


FastDriver, en bon president de club, ne perd pas une occasion d'essayer de recuperer des membres :lol: . Je ne connais que 2 membres au Ford Mustang Shelby Club de France, lui et Nanard, mais j'ai trouvé l'ambiance 'fun team' telement cool avec eux a pouilly, je je me suis décidé a adherer :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#304 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 March 2007 - 02:53 PM

Bha c'est pas grave, si tu as un petit bout de terrain, tu peux aussi jardiner chez toi :mrgreen:
FastDriver, en bon president de club, ne perd pas une occasion d'essayer de recuperer des membres :lol: . Je ne connais que 2 membres au Ford Mustang Shelby Club de France, lui et Nanard, mais j'ai trouvé l'ambiance 'fun team' telement cool avec eux a pouilly, je je me suis décidé a adherer :)


Romualdino a déjà oublié Phil et sa "fastbiquette" et aussi Freddy, mon co-pilote à Pouilly2, deux membres qui m'ont déclaré avoir vécu une journée sensationnelle ! Deux "p'tits" nouveaux membres qui ne se sont pas fait prier pour tourner jusqu'à plus soif...

Je regrette simplement que <<JMC>> ne soit pas venu avec sa spendide Galaxie 63, car il n'a pas encore fini de la remonter, et que l'on avait vu à l'oeuvre au Pouilly1. Je pourrais retrouver sa photo si besoin mais elle a dû être déjà diffusée sur le post correspondant à cette sortie.

@ Stang67,
Un arceau peut aussi être "travaillé" et devenir un élément d'ornementation pour certaines voitures, et je fais référence aux deux clichés de cabs made in Shelby qu'Alex nous a postés.
Je trouve que cela fait partie intégrante du cab, et c'est un avis perso qui j'ensuis sûr est partagé... :unsure:

:huh:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#305 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 March 2007 - 03:03 PM

..
Je trouve que cela fait partie intégrante du cab, et c'est un avis perso qui j'ensuis sûr est partagé... :unsure:


Ben nan je partage pas moi en tout cas :mrgreen: , même si bien sur je ne remet absolument pas en cause l'aspect sécuritaire qui prévaut derrière, surtout pour tourner sur circuit.
Mais d'un point de vue esthétique cela reste un avis très subjectif bien sur....

Mais c'est pas grave, la voiture restera sur le parking du circuit et c'est tout... :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#306 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 March 2007 - 03:32 PM

Bah ce n'est pas grave, si tu as un petit bout de terrain, tu peux aussi jardiner chez toi :mrgreen:
FastDriver, en bon president de club, ne perd pas une occasion d'essayer de recuperer des membres :lol: . Je ne connais que 2 membres au Ford Mustang Shelby Club de France, lui et Nanard, mais j'ai trouvé l'ambiance 'fun team' telement cool avec eux a pouilly, que je me suis décidé à adhérer :)


:o

Alors, sois le bienvenu au club, Mon Cher Romu, avec ta "poussive poussette" orange :P ... qui devrait d'ailleurs être pour le moins sponsorisée par cet opérateur, je suis certain que cela lui apporterait une image plus sympa, disons même plus "fun team" qui manque à ce grand groupe de téléphonie mobile! :mrgreen:

Et toi, tu n'as pas manqué de remarquer notre bonne ambiance! Merci. B)

J'espère qu'il en sera ainsi à chaque fois : du "fun", toujours du "fun", encore du "fun" !


@ Stang67,
Restera l'option Safety Car si besoin est !
En laissant de côté l'aspect esthétique, rouler avec un arceau pour un cab est plus efficace à tous les niveaux.
Reste aussi l'option Hard-top amovible que l'on met en place "pour tourner 3 fois l'an sur circuit"! ... ou pour rouler en hiver au chaud ! :rolleyes: ;-)

:huh:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#307 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 March 2007 - 03:50 PM

@ Stang67,
Restera l'option Safety Car si besoin est !
En laissant de côté l'aspect esthétique, rouler avec un arceau pour un cab est plus efficace à tous les niveaux.
Reste aussi l'option Hard-top amovible que l'on met en place "pour tourner 3 fois l'an sur circuit"! ... ou pour rouler en hiver au chaud ! :rolleyes: ;-)

:huh:


Non c'est bon, le hard top reste avec l'arceau stp.....sinon j'aurais pas pris un cab mais direct un coupé ! :D

Safety car ca peut etre sympa par contre !! :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#308 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 28 March 2007 - 07:38 PM

Reste aussi l'option Hard-top amovible que l'on met en place "pour tourner 3 fois l'an sur circuit"! ... ou pour rouler en hiver au chaud ! :rolleyes: ;-)


je n'en trouve pas en photo :( , tu aurais ça en stock

idem pour un arceau, je ne trouve pas de photo pour me donner une idée :(

Je regrette simplement que <<JMC>> ne soit pas venu avec sa spendide Galaxie 63, car il n'a pas encore fini de la remonter, et que l'on avait vu à l'oeuvre au Pouilly1. Je pourrais retrouver sa photo si besoin mais elle a dû être déjà diffusée sur le post correspondant à cette sortie.


Image IPB

Ce message a été modifié par calex_fr - 28 March 2007 - 07:38 PM.

  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#309 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 28 March 2007 - 08:09 PM

trouvé grace à Fastback 3 90 :

Image IPB

Image IPB
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#310 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 28 March 2007 - 09:03 PM

Ca lui donne un coté Racing que j'aime bien :mrgreen:

Image IPB
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#311 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 March 2007 - 09:28 PM

Je persiste.....c moche..... :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#312 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 28 March 2007 - 10:13 PM

Je persiste.....c moche..... :P


Et y a pas un système d'arceau "boulonné" qu'on pourrait fixer juste kantyfo ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#313 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 March 2007 - 12:31 PM

Je persiste.....c moche..... :P



Ben oui c'est moche, mais que veux tu, vous achetez des voitures de gonzesse playboy's et vous voulez jouer au pilote viril, ca colle pas :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#314 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 29 March 2007 - 12:36 PM

Je persiste.....c moche..... :P

+1 :P
  • 0
V8 289 8V....

#315 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 29 March 2007 - 12:44 PM

Une question de néophyte, les Shelby cab n'en étaient-ils pas équipés ?
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#316 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 29 March 2007 - 01:27 PM

Une question de néophyte, les Shelby cab n'en étaient-ils pas équipés ?


Comme tu peux le voir sur les photos des 2 cabs que tu as postées...

:o
Au risque de me répéter, nous laissons/laisserons de côté l'aspect esthétique ("dégoût et des couleuvres", dixit notre regretté Coluche!), et viril - mais correct ! - (dixit Romuald!), pour n'appréhender que l'envie de tourner sur un circuit, fondement même de la raison d'être du S.C.C.T, et au passage de Carroll SHELBY himself, faut-il le rappeler! :mrgreen:

Il est possible de placer un arceau mais pas n'importe lequel et en tout cas celui qui est présenté ci-dessus, est un modèle comme celui que l'on voit sur la photo du cab rouge avec Carroll appuyé sur l'aile.

C'est de mon point de vue la meilleure solution...

Il ne condamne pas les places AR. B)

Et y a pas un système d'arceau "boulonné" qu'on pourrait fixer juste kantyfo ?


C'est la aussi la bonne solution, et c'est tout à fait réalisable, et ce n'est pas un problème de faire les trous trous! :rolleyes: ;-)

Ben oui c'est moche, mais que veux tu, vous achetez des voitures de gonzesse playboy's et vous voulez jouer au pilote viril, ca colle pas :mrgreen:


:P

"Viril, mais Korrect!" :D :D :D

je n'en trouve pas en photo :( , tu aurais ça en stock je n'en trouve pas en photo :( , tu aurais ça en stock

idem pour un arceau, je ne trouve pas de photo pour me donner une idée :(


:blink:
Je vais chercher ça... :unsure: Heu, pas trop pressé? J'espère...

;-)

Ce message a été modifié par fastdriver - 29 March 2007 - 01:20 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#317 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 29 March 2007 - 01:51 PM

Une question de néophyte, les Shelby cab n'en étaient-ils pas équipés ?


Si je ne me trompe pas (fastdriver tu me corrige hein.... :mrgreen: ) les quelques cab 66 GT350 n'en avait pas à l'origine.....mais les "continuation" en ont un eux....et les cab à partir de 68 également....

L'arceau apporte un plus indeniable en terme de rigidité et donc de performance c'est évident....ceci dit exclure les cabs des circuits pour cette seule raison me parait léger comme réflexion.....qu'on me dise que je ne pourrais pas aller sur circuit pour raison de sécurité ok, si ma voiture est moins performante qu'un hardtop c'est mon problème ca par contre..... :rolleyes: (et ca resterait encore à prouver ca....)

Ce message a été modifié par Stang67 - 29 March 2007 - 01:51 PM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#318 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 29 March 2007 - 02:04 PM

En effet c'est pour des raisons de sécurité (qui a dit le contraire que je le giffle ;-) ).
On peut même dire qu'il y a plusieurs niveaux, le 3 est le toit ou le hardtop qui protège des corps étrangers qui pourraient avoir envie de rentrer dans l'habitacle en cas de crash et de blesser son occupant, le 2 avec l'arceau, qui protège un peu, et le niveau 0 avec rien que nous n'acceptons pas.

Voilà, ce sont nos règles, bien compliquées n'est ce pas, faites pour les participants. Au fait, tu as réservé le 16 juin ?
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#319 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 29 March 2007 - 05:14 PM

Si je ne me trompe pas (fastdriver tu me corrige hein.... :mrgreen: ) les quelques cab 66 GT350 n'en avait pas à l'origine.....mais les "continuation" en ont un eux....et les cab à partir de 68 également....

L'arceau apporte un plus indeniable en terme de rigidité et donc de performance c'est évident....ceci dit exclure les cabs des circuits pour cette seule raison me parait léger comme réflexion.....qu'on me dise que je ne pourrais pas aller sur circuit pour raison de sécurité ok, si ma voiture est moins performante qu'un hardtop c'est mon problème ca par contre..... :rolleyes: (et ca resterait encore à prouver ca....)


Pas de correction à priori, je n'en vois donc aucune à faire, mais pour ce qui est de penser que nous avons à juger des performances d'un cab par rapport à un hard top, cela n'est marqué nulle part que nous nous posons en "juge es performances".
Au contraire, notre but est aussi d'aider celui qui veut améliorer sa voiture en ayant pris conscience que telle ou telle partie de sa voiture est à améliorer dans son comportement.
Ainsi, pas plus tard qu'à Pouilly2, j'ai pû me rendre compte que le fastback de P.G. avait besoin d'être réglé au niveau train avant...

N.B: petite erreur/confusion de ma part, car ce n'est pas le cab de C.S. mais sa réplique en dessous auquel je voulais faire référence.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#320 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 29 March 2007 - 10:53 PM

Sympa l'évolution de ce post qui visiblement fait couler pas mal d'encre (et qui en plus m'intéresse car je me posais justement ce genre de question).

C'est la aussi la bonne solution, et c'est tout à fait réalisable, et ce n'est pas un problème de faire les trous trous! :rolleyes: ;-)


Ca pourrait m'interesser (si en plus ça pouvait rigidifier la caisse se serait le top). Il faudra que je vois avec toi si ça peut effectivement se faire sans trop abimer l'intérieur.

Sans vouloir forcément "péter un chrono" j'aimerais bien que ma voiture soit capable d'aller s'amuser un peu sur circuit de temps en temps (je l'accompagnerais d'ailleurs à ces occasions car à 40 ans je trouve qu'elle est encore un peu jeune pour sortir toute seule) et j'ai donc pas mal de petits projets en vue pour elle. Ce type de montage en est un ;-) .

PS : promis si ça se fait je m'inscrit au Mustang et Shelby Club.

Gérard.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)