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De 2V à 4V ou de C à A


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#61 F4tB10cK

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Posté 14 March 2005 - 09:46 PM

Le cleveland est le mieux foutu des blocks ford, a part les 429+, mais qui en fait sont de gros cleveland.
Ne pas oublier qu'il est monté sur les De Tomaso, etc.
Le probleme, c'est qu'en version 4V, il n'est pas compatible avec un usage routier, car les conduits d'admissions et les soupapes sont disproportionnés, et sont plutot fait pour tourner a 7000+
Entre un Windsor et un cleveland, c'est le jour et la nuit. Le Windsor et juste un gros 289, le cleveland lui est specifique, et d'ailleurs beaucoup plus gros.
Le 302 boss est un 302 avec des culasses de cleveland, c'est pour ça qu'il prend bien ses tours.
C'est vrai que c'est un block de plus en plus rare, et qui n'est resté que peu de temps sur la mustang, car il coutait trop cher a produire.
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#62 memez

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Posté 14 March 2005 - 09:58 PM

Pas tout à fait d'accord avec vous, en Drag-racing l'américain moyen va préferer un block moteur Windsor contre celui du Cleveland réputé un poil trop fragile!
Reste plus qu'à mettre les culasses Cleveland en modifiant les conduits d'échappement trop petit (et pourtant énorme) par rapport au conduit d'admission (vraiment très énorme!)

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#63 Dave289

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Posté 01 July 2006 - 09:57 AM

Bonjour,
ESt ce que le fait de juste poser un carbu ayant + de cfm fera gagner des chevaux ?
Puis je garder la pipe d'admission d'origine ?

J'envisage la modif sur mon 289-4v car j'ai l'impression que mon qu'il donne des signes de faiblesse.

Merci
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#64 memez

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Posté 01 July 2006 - 10:54 AM

Signe de faiblesse?
Vérifie tes compressions avant tout.

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#65 FomocoJL

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Posté 01 July 2006 - 11:14 AM

[quote=memez]Pas tout à fait d'accord avec vous, en Drag-racing l'américain moyen va préferer un block moteur Windsor contre celui du Cleveland réputé un poil trop fragile!
Reste plus qu'à mettre les culasses Cleveland en modifiant les conduits d'échappement trop petit (et pourtant énorme) par rapport au conduit d'admission (vraiment très énorme!)


Ben je pense plutôt que c'est l'énorme quantité de windsor disponibles qui fait pencher la balance.... :!: Mais les américains reviennent aussi au Cleveland, les pièces ''aftermarket'' sortent :wink: , c'est un signe!


Pour les 289 2V / 4V, les pistons sont différents ( creux sur les 2V, 9:1 de rapport volumétrique) et plats sur les 4V ( 10:1 de RV).
Alors un 2V avec une pipe 4V marchera mieux, mais moins bien qu'un 4V.
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#66 Dave289

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Posté 01 July 2006 - 03:02 PM

ouais,
le starter deconne,la pompe de reprise reste des fois gripper et des fois j'ai l'impression que les 2 corps suplementaire ne s'ouvre pas correctement.Pourtant je l'avais entierement demonter pour netoyage et remplacement des joints etc..
Sur 2 balade differente elle n'aura pas les memes perf.
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#67 Romuald

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Posté 01 July 2006 - 06:03 PM

...Mais les américains reviennent aussi au Cleveland, les pièces ''aftermarket'' sortent :wink: , c'est un signe!.


Ouais... suffit de voir les delais pour avoir des pieces ainsi que le choix (ca fait 2 mois que j'attend un kit distri a pignon pour un clevland, en plus pas 50 modeles dispo ....). Pour info je bosse actuelement sur un pantera equipé de son 351 clevland, et pour avoir fait quelques essais avec l'auto, je reste un peut decus. Contrairement a ce que certains pensent, ce n'est pas un moteur qui prend des rpm, c'est asser lineaire avec un bon couple present partout. j'ai pris pres de 250Km/h compteur avec sans jamais depasser 5500 . Scincerment, meme si c'est un poil moins coupleux, je prefere de loin le caractere de mon 302W ....

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#68 F4tB10cK

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Posté 01 July 2006 - 06:26 PM

s'amuse bien romu, une distrib de pantera, faut bien deux mois de rééducation apres..... :mrgreen:
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#69 FomocoJL

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Posté 01 July 2006 - 08:10 PM

...Mais les américains reviennent aussi au Cleveland, les pièces ''aftermarket'' sortent :wink: , c'est un signe!.


Ouais... suffit de voir les delais pour avoir des pieces ainsi que le choix (ca fait 2 mois que j'attend un kit distri a pignon pour un clevland, en plus pas 50 modeles dispo ....). Pour info je bosse actuelement sur un pantera equipé de son 351 clevland, et pour avoir fait quelques essais avec l'auto, je reste un peut decus. Contrairement a ce que certains pensent, ce n'est pas un moteur qui prend des rpm, c'est asser lineaire avec un bon couple present partout. j'ai pris pres de 250Km/h compteur avec sans jamais depasser 5500 . Scincerment, meme si c'est un poil moins coupleux, je prefere de loin le caractere de mon 302W ....


Ah, :D je viens juste d'en démonter une (distri à pignon ) d'un Cleveland. Le proprio trouve ça trop bruyant. Dans une Pantera :amoureux: avec la distri juste derrière les oreilles.....oups!
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#70 memez

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Posté 01 July 2006 - 08:37 PM

[quote=FomocoJL][quote=memez]Pas tout à fait d'accord avec vous, en Drag-racing l'américain moyen va préferer un block moteur Windsor contre celui du Cleveland réputé un poil trop fragile!
Reste plus qu'à mettre les culasses Cleveland en modifiant les conduits d'échappement trop petit (et pourtant énorme) par rapport au conduit d'admission (vraiment très énorme!)


Ben je pense plutôt que c'est l'énorme quantité de windsor disponibles qui fait pencher la balance.... :!: Mais les américains reviennent aussi au Cleveland, les pièces ''aftermarket'' sortent :wink: , c'est un signe!


Pour les 289 2V / 4V, les pistons sont différents ( creux sur les 2V, 9:1 de rapport volumétrique) et plats sur les 4V ( 10:1 de RV).
Alors un 2V avec une pipe 4V marchera mieux, mais moins bien qu'un 4V.[/quote]
le diamètre des paliers du 351W aussi... :wink:
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#71 wildstang 71

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Posté 02 July 2006 - 03:03 AM

Sur mon 302 j'ai essayé beaucoup de carbus comme le 4100 , le edelbrock 1406, le holley 600 et 650 double pompe mais le seul que j'ai gardé et qui me procure un grand plaisir à l'accélération et à bas régime est le speed demon 575cfm. Si tu garde ton ACC stock tu peux mettre le road demon.

Fichier(s) joint(s)


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#72 galenic

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Posté 02 July 2006 - 07:44 AM

j'ai pas testé non plus, mais il n'est plus en vente chez summit, tu as d'autres adresses? est ce que les gicleurs sont interchangeable avec ceux du holley ou est ce que ca leur est spécifique?
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#73 wildstang71

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Posté 02 July 2006 - 08:29 AM

je sais que les gicleurs sont interchangeables mais je ne sais pas avec le holley. Tu peux les trouver chez PAW ou Jegs
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#74 FomocoJL

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Posté 02 July 2006 - 09:37 AM

j'ai pas testé non plus, mais il n'est plus en vente chez summit, tu as d'autres adresses? est ce que les gicleurs sont interchangeable avec ceux du holley ou est ce que ca leur est spécifique?


Barry Grant a travaillé pendant des années chez Holley avant de sortir sa marque de carbu: DEMON.
Un Demon est un Holley amélioré.
Gicleurs, powervalve, ressorts de secondaires à depression sont interchangeables.

:?: Summit a soldé tous ses DEMON l'an dernier ( il y avait de bonnes affaires à faire :bien: ) et depuis il ne distribue plus la marque :| .

les dealers:
http://www.barrygran...t.aspx?page=map

Y'en a même un en Italie :)
http://www.protoxide.it/
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#75 FomocoJL

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Posté 02 July 2006 - 09:54 AM

[quote=memez]
le diamètre des paliers du 351W aussi...

Oui, d'accord, mais c'est pas vraiment le point faible du Cleveland, et les paliers sont quand même de la même taille que ceux des 427 /428 FE.

:D c'est peut être le windsor qui avait un point faible pour avoir des paliers aussi ''gros'' .....
ou alors c'est à cause de sa vocation première: tirer des full size, des gros mobilhomes, des 4x4 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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#76 memez

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Posté 02 July 2006 - 08:32 PM

[quote=FomocoJL][quote=memez]
le diamètre des paliers du 351W aussi...

Oui, d'accord, mais c'est pas vraiment le point faible du Cleveland, et les paliers sont quand même de la même taille que ceux des 427 /428 FE.

:D c'est peut être le windsor qui avait un point faible pour avoir des paliers aussi ''gros'' .....
ou alors c'est à cause de sa vocation première: tirer des full size, des gros mobilhomes, des 4x4 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:[/quote]
Et manger de la mustang verte... 8)
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#77 Romuald

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Posté 02 July 2006 - 08:51 PM

Ah, :D je viens juste d'en démonter une (distri à pignon ) d'un Cleveland. Le proprio trouve ça trop bruyant. Dans une Pantera :amoureux: avec la distri juste derrière les oreilles.....oups!


:lol: , de mon cote le proprio voulait absolument des pignons. j'ai beau eu lui dire que comme il devait garder le calage d'origine pour l'omologation FIA, ca ne servait a rien d'autre que de faire un bruit supplementaire, mais vraiment pas moyens de lui infuser un chaine... en plus au prix ou ca coute ce truc, faut vraiment en avoir envie :lol:

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#78 FomocoJL

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Posté 02 July 2006 - 09:48 PM

Ah, :D je viens juste d'en démonter une (distri à pignon ) d'un Cleveland. Le proprio trouve ça trop bruyant. Dans une Pantera :amoureux: avec la distri juste derrière les oreilles.....oups!


:lol: , de mon cote le proprio voulait absolument des pignons. j'ai beau eu lui dire que comme il devait garder le calage d'origine pour l'omologation FIA, ca ne servait a rien d'autre que de faire un bruit supplementaire, mais vraiment pas moyens de lui infuser un chaine... en plus au prix ou ca coute ce truc, faut vraiment en avoir envie :lol:


:D ça lui fera des économies: plus besoin d'auto radio, et en prime, :D t'endends plus madame raler quand t'arsouilles un peu trop....
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#79 FomocoJL

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Posté 02 July 2006 - 09:50 PM

[quote=memez][quote=FomocoJL][quote=memez]
le diamètre des paliers du 351W aussi...

Oui, d'accord, mais c'est pas vraiment le point faible du Cleveland, et les paliers sont quand même de la même taille que ceux des 427 /428 FE.

:D c'est peut être le windsor qui avait un point faible pour avoir des paliers aussi ''gros'' .....
ou alors c'est à cause de sa vocation première: tirer des full size, des gros mobilhomes, des 4x4 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:[/quote]
Et manger de la mustang verte...

:twisted: :twisted: RDV à Lurcy !!
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