Aller au contenu


Photo

ZOZOLIVIER-1982-FOX-petit renard deviendra grand


  • Please log in to reply
122 replies to this topic

#1 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 May 2006 - 10:43 PM

ça faisait un petit moment que je devais le faire, et comme les fox sont à la mode, et c'est mon anniversaire j'ai décidé d'attaquer un post sur la mienne.

c'est l'histoire d'un mec qui a une femme, deux jeunes enfants, plein de bagnole à disposition dans son garage mais pas une plus pratique que l'autre lorqu'il s'agit de rouler en ancienne et en famille.

c'est l'histoire d'un mec qui a plein de pieces de V8 ford dans son garage parce qu'il a commencé a restaurer des ford alors qu'internet n'existait pas encore et qu'il n'avait pas de forum pour eviter d'acheter des conchonneries.

c'est l'histoire d'un mec qui roule toute la semaine en deux roues, en a marre de perdre de l'argent dans des voitures modernes et adore le gloup gloup des 8 cylindres ford.

c'est l'histoire d'un mec qui voulait acheter une iso rivolta et qui un jour découvre mustang passion et voit passer devant chez lui tous les week end un pace car avec un mec louche dedans et se dit "le mec est bizarre mais la voiture est pas mal" (ou l'inverse je sais plus tux :wink: )

Bref c'est l'histoire d'un mec qui avait décidé d'etre raisonnable avec les voitures: c'est l'histoire d'une vanité qui va devenir catastrophique comme d'habitude.

J'avoue qu'au debut, c'est a dire il ya 15 ans, lorque j'ai commencé les ford, je ne jurai que par les 1ere generation.
Comme maintenant c'est hors de prix, il a bien fallu trouver autre chose d'interessant à se mettre sous la dent et la reponse a été FOX.

En consultant toutes les revues ford US, une constatation s'impose, FOX rules: voiture préférée en dragster, plein de pieces perfo, prix abordables de par la quantité produite.

La recherche a été rapide: en 72 heures, j'ai trouvé une fox en suisse dans un garage. Apres quelques difficultés pour avoir d'autres photos que sur le site et 2 coups de fil plus tard, elle était a moi pour 1200 euros.

c'est une mustang 82 GT (la première année du retour des GT dans la gamme ford), moteur 255 cu (115 cv :beurk01: ), boite C5 auto, avec option recaro et T Top.

le vendeur me la présente comme étant en tres bon état avec un petit probleme de capot et surtout pas de rouille.

Une petitre balade en suisse et 300 euros de douane plus tard, elle est a la maison donc la voila en avril 2005, toute belle. :D

Ce message a été modifié par zozolivier - 23 March 2008 - 10:49 AM.

  • 0

#2 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 May 2006 - 11:08 PM

Après un bref tour du propriétaire, une simple constatation: la voiture est saine, elle fonctionne bien et seule le capot est a revoir.

je commande donc de quoi la reviser c'est a dire plein de petite pieces spécifiques du 255 pour le remettre a blanc: bougies, fils, bobine, differents filtres a air, huile, valves egr et valves de controle.

Et puis au bout de 3 mois alors que j'ai acheté tout pour la remettre a neuf au niveau freinage, shift kit, amortisseurs etc... je me dis que 114 cv, ça va pas le faire et donc virage a 180°, va falloir du serieux.

Operation "j'te dégage le moteur" et voila le résultat
  • 0

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 May 2006 - 11:08 PM

c'est l'histoire d'un mec qui voulait acheter une iso rivolta et qui un jour découvre mustang passion et voit passer devant chez lui tous les week end un pace car avec un mec louche dedans et se dit "le mec est bizarre mais la voiture est pas mal" (ou l'inverse je sais plus tux :wink: )

Alors c'était toi le moine qui regardais le Pace d'un oeil torve ? :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 May 2006 - 11:13 PM

c'est l'histoire d'un mec qui voulait acheter une iso rivolta et qui un jour découvre mustang passion et voit passer devant chez lui tous les week end un pace car avec un mec louche dedans et se dit "le mec est bizarre mais la voiture est pas mal" (ou l'inverse je sais plus tux :wink: )

Alors c'était toi le moine qui regardais le Pace d'un oeil torve ? :mrgreen:


non, moi j'avais juste l'imperméable et rien en dessous :lol: :lol: :lol:
  • 0

#5 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 12 May 2006 - 07:20 AM

vas y continue cette belle histoire dun mec qui .... :wink:
  • 0

#6 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 12 May 2006 - 07:29 AM

J'adore le style humour!! :bien:
Continues, on ne doit être qu'en mai 2005, y reste du temps pour le suite.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 May 2006 - 10:21 AM

bon alors .. la suite !!! ;)

#8 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 17 May 2006 - 11:24 AM

Ouai :D

Vraiment très très belle ta Fox...
Comme dit guigui, vite la suite !!! :wink:

Kermitou
  • 0

#9 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 17 May 2006 - 08:19 PM

mais en plus elles sont exigentes les groupies :lol:

Ok, ce week end je vous parle de la suite et de la motorisation que je mets dedans

A suivre... :P
  • 0

#10 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 May 2006 - 07:46 AM

mais en plus elles sont exigentes les groupies :lol:

Ok, ce week end je vous parle de la suite et de la motorisation que je mets dedans

A suivre... :P

:good: Bon, je parie que tu ne vas pas réinstaller le 255ci :mrgreen:

#11 mustie1980

mustie1980

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:anderlues
  • Interests:vielles caisses,mustang de rêve, deco maison,jardin de collection,bricolage,animaux,peintures...

Posté 18 May 2006 - 08:21 AM

:D coucou, bravo le joli petit renard tout rouge avec des gros pare- choc et un moteur... pas si mal, je le veux bien....
bienvenue à la nouvelle fox, va falloir qu'on fasse le club des renards maintenant, car il commence a y en avoir pas mal, enfin que ces jolies voitures soient enfin reconnues! je m'écarte du sujet, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bijou, bonne journée! :D
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 May 2006 - 08:44 AM

Désolé Olivier, peux pas m'en empêcher ... j'en bave encore :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • dscf0971.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 18 May 2006 - 08:46 AM

Désolé Olivier, peux pas m'en empêcher ... j'en bave encore :mrgreen:


Héhéhé, t'en as trop dit ! Vas-y combien de Ci ? :twisted:
  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 May 2006 - 08:58 AM

je n'en dirais pas plus, l'est pas a moi :chagrin:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 May 2006 - 10:49 AM

:D coucou, bravo le joli petit renard tout rouge avec des gros pare- choc et un moteur... pas si mal, je le veux bien....
bienvenue à la nouvelle fox, va falloir qu'on fasse le club des renards maintenant, car il commence a y en avoir pas mal, enfin que ces jolies voitures soient enfin reconnues! je m'écarte du sujet, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bijou, bonne journée! :D


mustie a raison ,j'ouvre un groupe dans la partie "recensement et groupe " tous là bas !!! :D

#16 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 18 May 2006 - 12:10 PM

Désolé Olivier, peux pas m'en empêcher ... j'en bave encore :mrgreen:


damned je suis fais :evil:

mon petit 302 roller est demasqué, promis, ce week end je vous prend des photos du tout et des accessoires qui vont dessus :wink:
  • 0

#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 May 2006 - 12:14 PM

T'as trouvé les boulons pour le mettre sur le support de travail ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 18 May 2006 - 09:06 PM

T'as trouvé les boulons pour le mettre sur le support de travail ?


yes, merci pour l'adresse sur PARIS, j'ai achete de la tige filetée,
Samedi je le mets sur la rotissoire et je commence à faire bouillir la marmite :lol:

En plus, ça va me permettre de liberer un peu de place, y'a beaucoup de pieces mais y'a surtout des cartons pour mettre autour :evil:
  • 0

#19 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 20 May 2006 - 04:18 PM

Allez, je l'avais promis, je vous poste quelques photos de mon moteur un peu plus habillé (alors que tux l'avez pris a poil en sortant du bain...d'huile)

c'est un 302 HO cad, un 302 stock avec un AAC de 351W, puissance d'origine en version EFI, 225cv, dans la version que je prépare sans anti pollution, avec culbu de 1.7, carbu, pipe alu, echappement qui respire +/- 270cv.

ça change des 115cv stock non?

promis je continue :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_004_2.jpg
  • Photo_003_2.jpg
  • Photo_002_2.jpg
  • Photo_001_2.jpg

  • 0

#20 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 May 2006 - 06:30 PM

la classe !!!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)