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LE TERRIER DES FOX


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218 replies to this topic

#181 TuxStang

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Posté 11 June 2008 - 07:09 PM

Effectivement l'emplacement d'autoradio a été agrandi dans tous les sens (une boucherie) même chose pour l'emplacement central sous la casquette de tableau de bord que j'ai démonté cette aprés midi juste pour voir.

l'emplacement du HP mono/ampli ? zut ...
Bon s'ils n'ont pas massacré la "grille", ça va encore ... d'autant que cet emplacement ne sert a rien en stéréo si on n'a pas l'option "Premium Sound" (un ampli agissant sur les voies arrières).

Dans les papiers j'ai découvert une plaque "owner card" carton + plaque métal mais c'est pas la mienne (zut) voici le VIN 9F03F 481174 (vraisemblablement un V8 Cobra).

ça, ça vient d'un Pace Car 1979 ... le CUN commence par 48 :)
Ressemble a quoi l'owner card ? j'ai pas la mienne :crying_anim:
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#182 David Mustang 80 turbo

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Posté 12 June 2008 - 11:05 AM

Voici la owner card dont je parle...

J'ai vu sur le site service public que les conditions de CG collection allaient évolué à partir du 1er janvier 2009 : 30 ans pour collection et CT obligatoire tous les 5 ans... Je vais me dépêcher de faire ma carte grise !

Fichier(s) joint(s)


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#183 zozolivier

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Posté 12 June 2008 - 12:21 PM

Voici la owner card dont je parle...

J'ai vu sur le site service public que les conditions de CG collection allaient évolué à partir du 1er janvier 2009 : 30 ans pour collection et CT obligatoire tous les 5 ans... Je vais me dépêcher de faire ma carte grise !


Bienvenue dans le monde (sinistré de solitude) des fox. Pour ce qui est des cg collection, l'info est correcte, cela dit le modele 1979 a été homologué en France pour le 2.3 turbo et mon tux a la carte barrée. faudrait peut etre voir si une cg normale directe n'est pas envisageable en fonction de la date de fabrication de la voiture et du comportement de ford france.

Sinon, belle couleur, forcement c'est la même que la mienne :mrgreen: si un jour une volontée de peinture se revelait, je possede la reference de la couleur d'origine exterieure et je sias ou trouver celle interieure (je fais repeindre l'intérieur en ce moment)
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#184 David Mustang 80 turbo

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Posté 12 June 2008 - 12:41 PM

Merci pour la bienvenue,

La date de fabrication est 10/79 (sur la plaque dans la porte conducteur) avec une première mise en circulation suisse en 03/81 mais c'est quoi "carte barrée" ?

La couleur est l'une des premières choses prévues avec les points de carrosserie à revoir, la peinture est terne comme j'ai jamais vu ça, j'ai essayé un peu de polish hier ça ne donne rien du tout. Donc forcément la référence couleur d'origine m'intéresse au plus haut point ;-)
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#185 TuxStang

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Posté 12 June 2008 - 12:45 PM

Voici la owner card dont je parle...

Sympa ça ... j'avais jamais vu. On y identifie bien un Pace Car ... 48 au début du CUN, 1E pour la peinture ... y'a pas d'erreur possible.
Si jamais tu n'en fait rien ... je veux bien te débarrasser :mrgreen:

c'est quoi "carte barrée" ?

C'est la fiche des Mines correspondant a l'homologation faite par Ford pour '79. Normalement, Ford la fournit lorsqu'on leur fait une demande de certificat de conformité. J'en ai une ... quelque part :rolleyes:

Ce message a été modifié par TuxStang - 12 June 2008 - 12:50 PM.

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#186 zozolivier

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Posté 12 June 2008 - 08:41 PM

Sympa ça ... j'avais jamais vu. On y identifie bien un Pace Car ... 48 au début du CUN, 1E pour la peinture ... y'a pas d'erreur possible.
Si jamais tu n'en fait rien ... je veux bien te débarrasser :mrgreen:

C'est la fiche des Mines correspondant a l'homologation faite par Ford pour '79. Normalement, Ford la fournit lorsqu'on leur fait une demande de certificat de conformité. J'en ai une ... quelque part :rolleyes:


tu pourrais faire du troc, sinon, si tu la retrouve pas dans ta grotte, je l'ai en copie :mrgreen:
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#187 nicou

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Posté 12 June 2008 - 08:44 PM

en voyant tout ça je suis en train de penser que je n'ai même pas mis ma GT :P
donc voilà une GT de 1988 acheté en Hollande le 10 avril 2008 pour ma femme :(
particularité, elle a un T Top
VIN : 1FABP42E1JF121256
Fichier joint  Fox_GT.jpg   164.22 Ko   63 Nombre de téléchargements 
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#188 David Mustang 80 turbo

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Posté 13 June 2008 - 03:53 PM

Bon, j'ai emprunté un jeu de W garage et j'ai été faire un petit tour chez un carrossier peintre, le verdict est pas fameux, la peinture ternie n'est pas la couche d'origine, et il faut rependre toute la carrossere au papier à poncer pour pouvoir repartir sur de bonne base (il n'a pas osé m'avancer de prix tellement ça prend du temps...)
Par contre pour le flanc droit qui a été mastiqué à de nombreux endroits pour camoufler des chocs il le refait pour 750 euros TTC.

... ça vous dit quoi tout ça ?

Sinon, au cours de la ballade, tout m'a paru correct, juste un bruit comme un léger clac dans le volant quand je tourne à gauche et une petit odeur de chaud au retour mais je ne suis habitué qu'au véhicule récent donc je ne sais pas d'idée si c'est normal ou pas. Sinon elle tourne bien, démarre facilement, ne cale pas à l'arrêt et ne siffle pas à l'accélération.
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#189 zozolivier

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Posté 13 June 2008 - 04:21 PM

Bon, j'ai emprunté un jeu de W garage et j'ai été faire un petit tour chez un carrossier peintre, le verdict est pas fameux, la peinture ternie n'est pas la couche d'origine, et il faut rependre toute la carrossere au papier à poncer pour pouvoir repartir sur de bonne base (il n'a pas osé m'avancer de prix tellement ça prend du temps...)
Par contre pour le flanc droit qui a été mastiqué à de nombreux endroits pour camoufler des chocs il le refait pour 750 euros TTC.

... ça vous dit quoi tout ça ?

Sinon, au cours de la ballade, tout m'a paru correct, juste un bruit comme un léger clac dans le volant quand je tourne à gauche et une petit odeur de chaud au retour mais je ne suis habitué qu'au véhicule récent donc je ne sais pas d'idée si c'est normal ou pas. Sinon elle tourne bien, démarre facilement, ne cale pas à l'arrêt et ne siffle pas à l'accélération.


regardes mon post et tu verras que la peinture, ça change tout et effectivement, il faut la poncer entièrement pour repartir sur une base saine en evitant les reactions de peinture et c'est beaucoup de poussière et de disques de ponçage mais le resultat en vaut vraiment le coup (et le cout).

Attention cependant aux pare chocs qu'il faut appreter avec un super assouplissant parce que sur la mienne, même en faisant attention, la peinture s'est décollée et je viens juste de la faire repeindre une deuxième fois.

Pour ce qui est du reste, tout ce que je sais c'est qu'il faut eviter de faire le cake avec ce moteur et de le laisser tourner un peu avant de couper le contact pour que le turbo ralentisse et qu'il reste lubrifié.
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#190 TuxStang

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Posté 13 June 2008 - 09:02 PM

Sinon, au cours de la ballade, tout m'a paru correct, juste un bruit comme un léger clac dans le volant quand je tourne à gauche et une petit odeur de chaud au retour mais je ne suis habitué qu'au véhicule récent donc je ne sais pas d'idée si c'est normal ou pas. Sinon elle tourne bien, démarre facilement, ne cale pas à l'arrêt et ne siffle pas à l'accélération.

Le clac dans le volant, voir l'état de la timonerie de direction ... il y a encore des points de graissage sur ces années ... rarement respectés ...

Pour l'odeur de chaud, chaud comment plus précisément ? huile chaude ? eau chaude ? plastique chaud ? Controle que tu n'ai pas une quelconque fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, ou un faisceau qui semblerait un peu cuit du fait de sa proximité de l´échappement par exemple, etc ...
Sinon ce sont des moteurs qui dégagent naturellement beaucoup de chaleur, que ce soit pour le V8 comme pour le 4cyl (Turbo ou non) ... ça peut surprendre au début surtout quand on n'a que l'habitude des petites cylindrées Européennes.

Comme l'a signalé Zozo ... le 2.3l Turbo a une réputation de fragilité qui nécessite de prendre les précautions d'usage de l'époque pour s'en servir ... donc ne jamais couper le contact sans avoir laissé tourner le moteur au ralentis pendant 20-30s, toujours respecter les alarmes (lumineuse et sonore) liées a l'utilisation du Turbo, respecter impérativement les intervales de vidanges et la qualité de l'huile, etc ...

ps : je pense que ce serait bien que tu crées un sujet dédié sur ta Mustang dans la section qui-va-bien ( http://forum.mustang...hp?showforum=54 ) ça permettra d'aller plus en détail sur tes questions ;-)
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#191 FORDER

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Posté 12 July 2008 - 07:31 PM

Salut les Foxer !!

Voilà j'ai 2 minutes et depuis hier une deuxième Fox, donc il est temps

pour moi de m'inscrire au club des fox !! :lol:

Voici quelques photos:Fichier joint  20080708_ps2wq9x3mfqnisk6hds6uer3y.jpg   457.27 Ko   46 Nombre de téléchargements 

La noire de 91 est une GT 5.0 avec laquelle je roule tout les jours et également

avec celle là que j'étais au Mustang Day !!! B)


Et l'autre, une Fox de 1981 que je viens d'acheter.

Le gars avait commencé à la prèparer pour le circuit:

- siège backet, boite semi automatique il a remplacé le 4.2 par un 351 windsor.

Carbu 4 corps, 4 en 1, arbre à came plus pointu etc..

Fichier joint  foxette_III_023.jpg   285.83 Ko   54 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  foxette_III_022.jpg   266.35 Ko   48 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  foxette_III_005.jpg   237.52 Ko   43 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  foxette_III_007.jpg   328.63 Ko   47 Nombre de téléchargements 

Comme vous pouvez le constater il ya pas mal de piéce de carrosserie

différente :lol: :lol: .En effet, son capot provient d'une 2.3 turbo

avec scoop fonctionnel, et son hayon provient d'une v8 5.0 Cobra jaune qui est à la

casse car pourrie !! :crying_anim02:

Mais il me reste ces portières capot avec le cobra et plan d'autre pièces en vrac !! :rolleyes:

Voici les vin des portières:

Ma noir:

Fichier joint  foxette_III_018.jpg   195.92 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  foxette_III_021.jpg   113.55 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Ma nouvelle-hybride-reconstitué-avec-plein-d'autre !!! :lol:

Fichier joint  foxette_III_019.jpg   231.04 Ko   42 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  foxette_III_020.jpg   248 Ko   45 Nombre de téléchargements 

Et la défunte cobra....... :crying_anim:

Fichier joint  foxette_III_039.jpg   211.09 Ko   43 Nombre de téléchargements 

Voilà 2 1/2 de plus ?? :mrgreen: :mrgreen:
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#192 David Mustang 80 turbo

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Posté 26 August 2008 - 10:32 AM

Sinon, belle couleur, forcement c'est la même que la mienne :mrgreen: si un jour une volontée de peinture se revelait, je possede la reference de la couleur d'origine exterieure et je sias ou trouver celle interieure (je fais repeindre l'intérieur en ce moment)


Bon, ça y est j'ai trouvé un carrossier qui a l'air bien motivé, qui connait les plastqiues mous et qui reste dans mon budget me reste à déterminer la couleur.

Vu qu'elle n'a jamais était modifié que j'ai bien nettoyé mon toit vynil (et qu'il est en bon état) je pense refaire dans la teinte d'origine, mon bon zozolivier aurais-tu de jolies photo pour que je me rende mieux compte de ce que donne cette couleur lorsqu'elle n'est pas usée par le temps et les U.V.

Merci.
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#193 TuxStang

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Posté 26 August 2008 - 12:39 PM

mon bon zozolivier aurais-tu de jolies photo pour que je me rende mieux compte de ce que donne cette couleur lorsqu'elle n'est pas usée par le temps et les U.V.

regarde la : http://www.mustangpa...=...st&p=214634 ;-)
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#194 Cloli

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Posté 20 October 2008 - 10:50 AM

bon, ben, je viens inscrire une fox de plus, 91 2,3l en boite auto, mécanique, couleur carrosserie et intérieur pareil que mon cabriolet de la même année, de plus je vais récupérer les jantes d'origine et les mettre sur le cabrio. Dans un premier temps, je ne compte pas l'immatriculer et quand elle a 25 ans, si je n'ai pas besoin de pièces sur la cabrio avant ça, je roulerai avec. ;-)

Fichier(s) joint(s)

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#195 zozolivier

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Posté 20 October 2008 - 01:09 PM

:bien: Fox rules :lol:
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#196 FORDER

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Posté 21 October 2008 - 07:03 PM

Et voilà......

ai encore craqué pour une Fox ... :guitar:

Il s'agit d'une Pace car 5.0 79 jaune... :wub:

VIN :9F03F48 1174

Photos:

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#197 zozolivier

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Posté 21 October 2008 - 07:28 PM

comme dirait tux, en voila un homme de gout :mrgreen:
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#198 nicou

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Posté 21 October 2008 - 07:40 PM

elle a l'air jolie tout plein B)
on dirait des slicks :blink:
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#199 TuxStang

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Posté 21 October 2008 - 08:11 PM

:wub: Un Pace Car :wub:

J'approuve ce choix a 200% :mrgreen:

Bizarre comme choix de couleur mais ça lui va pas si mal ...

Allez ... au boulot ... y'a un sujet détaillé a faire maintenant :mrgreen:

Ce message a été modifié par TuxStang - 21 October 2008 - 08:12 PM.

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#200 FORDER

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Posté 21 October 2008 - 09:09 PM

on dirait des slicks :blink:
[/quote]


Et oui ! En Suisse elle est homologuée avec des pneus slicks ;-) !

Mais non, si seulement... :lol: Le vendeur n'avait "que" ce train de roues

à mettre sur la voiture, mais ai encore 4 TRX en stock pas trop sec pour l'expertise :mrgreen:

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