Aller au contenu


LE TERRIER DES FOX


  • Please log in to reply
218 replies to this topic

#141 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 12 June 2007 - 02:40 PM

Merci beaucoup pour ces précisions :) C'est très utile.
Je demandais ça car avec une seule ligne, le V8 est très, trop discret, et comme bonus, je récupère, en principe, quelques canassons :)

En fait je demandais pas un livre qui décrive les modifs, mais qui décrive les différents modèles en profondeur :)

A+ :)
  • 0

#142 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 June 2007 - 03:46 PM

Le meilleur bouquin qui décrive les Fox c'est celui-la :
Image IPB
http://www.mustang-u...mp;CatKey=74-01
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#143 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 12 June 2007 - 05:48 PM

Ouaip, c'est le livre dont on avait parlé, toujours pas acheté... Faut dire qu'il y a tellement de livres que je veux acheter qu je veux faire la commande groupée, mais ça me fait 300€ de livres! :o

Alors je repousse le plus possible...

Tiens, sur ton lien, il y a un bouquin pour le toit! :oneeyed01:

Je peux pas te traduire ça de suite, je pense ce soir j'aurai plus de temps :)
  • 0

#144 PETITEMUSTANG

PETITEMUSTANG

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 54 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 1980 2.3L 4CYL

Posté 12 June 2007 - 07:22 PM

BONSOIR a tous
je suis récemment venue et donc moi j'ai un fox de 1980 un 2.3l 4 cyl orange avec une bande noire sur le capot. Sa fait 9 ans que je l'ais, je l'ais acheté en BELGIGUE près de CHARLEROIS CHEZ UN GARAGISTE.Il l'avait restauré mais à l'époque gt novice ds la resto et donc g raté certain détail qui maintenant me saute à la figure.heureux propriétaire d'une fox, je voulu l'mmatriculer et la aussi pas de bol pas de papier rien et donc pas d'immatriculation en france. Donc je commence par un immatriculation en belgique grace à mon oncle qui reside en belgique.En effet celle-ci appartenais avant ce voleur de garagiste à un militaire amairicain en poste en belgique et donc j'avait plein paplare amairicain et rien d'autre. Donc on s'y met,On frappe a froide le n°chassis ds le compartiment moteur car y'en avait pas,on change deux optiques de phare ainsi que les clino qui etait orange et donc il passe en blanc.Elle devrait passer pour le certificat de conformité et bien non véhicule d'importation et donc on passe en douane ensuite le certificat de conformité belge puis le controle technique puis enfin la carte rose avec un n°d'immat enfin.Sa va vite à résumer mais sa ma pris trois ans quand même il sont pas si sympa que sa ds l'administration belge et encore c grace au relation d'un assureur belge que g su l'immat sinon je ne pouvais que la regarder enfin bref elle existe maintenant y'a plus quand france .
voila son histoire
Par contre je vous remercie tous pour toute c onfo sur la fox .
g joint une photo par contre la tache d'huile c pas a ma fox lol, vous verrez d'ailleur que les garniture latéral sont absentes remplacées pas de horrible baguette si vous en aviez je suis preneur
voila merci a tous
  • 0

#145 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 13 June 2007 - 10:20 AM

Salut tout le monde :)

Tuxstang, j'ai commencé à traduire le spot :) ( )
Ce qui est marrant c'est que le type qui fait les commentaires est le même qui donne la voix à John dans les dessins animés de Garfield :lol:

J'ai une petite question au sujet des jantes: Je vois la Cobra du début avec des jantes ayant le même dessin que mes TRX... Mais les TRX à cette époque, n'étaient pas encore montées non? Ce seraient donc des jantes en pouces? elle n'ont pas l'air polies :mellow:

Si ça existe, ça vaut le coup d'en chercher.

Sinon, PetiteMustang, moi aussi je suis en cours d'homologation de la mienne depuis le mois de décembre.
Mais j'ai des plaques provisoires qui me permetent de rouler :)
Félicictations pour avoir tenu le coup pendant 3 ans, pour voir ta 'Stang immatriculée :)

Ce message a été modifié par oldtoyotafan - 13 June 2007 - 10:51 AM.

  • 0

#146 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 June 2007 - 11:10 AM

Tuxstang, j'ai commencé à traduire le spot :) ( )
Ce qui est marrant c'est que le type qui fait les commentaires est le même qui donne la voix à John dans les dessins animés de Garfield :lol:

Coool :)

J'ai une petite question au sujet des jantes: Je vois la Cobra du début avec des jantes ayant le même dessin que mes TRX... Mais les TRX à cette époque, n'étaient pas encore montées non? Ce seraient donc des jantes en pouces? elle n'ont pas l'air polies :mellow:
Si ça existe, ça vaut le coup d'en chercher.

Non, les jantes TRX ont été dispo dés le début ... si des jantes similaires avaient exité en pouces, crois moi, tu en verrais quelques exemplaires de temps a autre sur eBay avec un gros fight pour se les arracher ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#147 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 13 June 2007 - 09:27 PM

oui, je confirme mes deux stangs de 79 sont équipées de TRX, on peut d'ailleurs, si je ne me trompe, les voir dans le catalogue mustang 79 (folder publicitaire d'époque)
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#148 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 14 June 2007 - 05:44 PM

Bon, j'ai été absent quelques jours, pour une bonne raison, j'ai bossé sur les points importants de contrôle pour passer ma Fox 79 au contrôle technique.
C'est bon, elle est immatriculée et assurée.
Maintenant je vais me remettre à étudier ce problème d'électricité et répondre à TuxStang sur le post de ce problème ;)
Enfin, je suis déjà soulagé, avec l'immatriculation, je sais plus facilement me déplacer jusqu'au garage d'amis pour travailler plus à l'aise sur un pont que dans ma fosse pour certaines choses.

Ce message a été modifié par Le Cid - 14 June 2007 - 05:44 PM.

  • 0

#149 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 17 June 2007 - 07:58 PM

Coool :)
Non, les jantes TRX ont été dispo dés le début ... si des jantes similaires avaient exité en pouces, crois moi, tu en verrais quelques exemplaires de temps a autre sur eBay avec un gros fight pour se les arracher ;-)


Oui c'est clair! Rhaaa tu viens de détruire mon illusion :lol:


oui, je confirme mes deux stangs de 79 sont équipées de TRX, on peut d'ailleurs, si je ne me trompe, les voir dans le catalogue mustang 79 (folder publicitaire d'époque)


C'est marrant parce que moi je voyais plutôt le pneu TRX vers le milieu des 80's :)


Bon de mon côté, j'ai fait la traduction de l'extrait du documentaire...
C'est traduit à partir des commentaires que l'on écoute, c'est donc un sud-américain qui parle, et ils ont leur façon de parler un peu spéciale (temps des verbes etc). Je veux dire par là que j'ai fait de mon mieux mais c'est pas toujours facile à traduire.


Histoire de la Mustang Fox 1979/1982

« C’était une situation désespérante. Je ne trouvais rien que nous puissions faire. Elle avait perdu son côté mystique, elle n’avait pas l’air différente. Elle ne fonctionnait pas bien et arrivait le moment où ça dérangeait». (NDLT :Don Frey /Former Ford Executive, en parlant de la Mustang II).

Ford a essayé d’augmenter les ventes en 1978 avec le modèle « King Cobra ». Une partie du pack était constituée par une peinture brillante, des autocollants attirants et le dessin d’une cobra enroulée sur le capot.

Les ventes se sont améliorées mais très peu.
La magie de la Mustang avait disparu.

En juillet 1978 Lee Iacocca fut licencié. Henry Ford dirait seulement que : « il me déplaisait, simplement ».

Lee Iacocca s’est défendu en rappelant à Ford que la compagnie avait gagné beaucoup d’argent cette année là. Ford n’a pas licencié Lee Iacocca pour des raisons d’argent, plus tard, ils diraient que Lee Iacocca était trop prétentieux et égocentrique.

Phillip Caldwell remplaça Lee Iacocca.
L’économie instable et la crise pétrolière maintinrent les ventes de la Mustang basses.
Ford espérait qu’un changement de design fasse augmenter les ventes.

La Mustang suivante fut présentée sous la présidence de Phillip Caldwell. Les designers voulaient que la voiture soit le plus aérodynamique possible. Leur devise était : « la forme es la conséquence de la fonction ».

Finalement, cette Mustang fut l’auto la plus agile jamais produite.

La Mustang de 1979 ravivait l’esprit de la petite voiture que tout le monde adorait. Les ventes montèrent rapidement a 370.000 voitures, une amélioration de 100%.
La revue Car&Driver appela la Mustang « la voiture neuve la plus importante des USA ».
Ce fut la pace car des 500 miles d’Indianapolis. 10.000 répliques de cette dernière furent vendues.

La Mustang célébra son 15ème anniversaire en 1980 avec une longue liste d’options. Les amoureux de la Mustang souriaient.
Ford fit renaître l’équipe de course Mustang. Une Mustang spéciale turbo alimentée fut conduite par en ex-pilote de Porsche.
Une fois de plus, les pilotes furent sponsorisés par la marque.

Ce nouvel intérêt pour la puissance donna de l’impulsion au développement du moteur V8 de 5L en 1982.
Mais la Mustang était en train de se convertir en victime du temps. Les ventes tombèrent avec fracas et arrivèrent au chiffre de 130.000 voitures.
Toute l’industrie automobile souffrait des effets de la récession. Malheureusement, le début de la nouvelle Mustang coïncida avec ce phénomène économique…



Z'avez vu la façon dont ils mettent la mécanique dans le compartiment moteur et les caisses sur les trains roulants!!! Mais allez-y molo merdr!!! :lol:

Ce message a été modifié par oldtoyotafan - 17 June 2007 - 07:59 PM.

  • 0

#150 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 23 June 2007 - 02:57 PM

Voici ma dernière Mustang :
une FOX de 1979, Hatchback, V8 302, vinyl.

Image IPB

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Cuda - 23 June 2007 - 02:59 PM.

  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#151 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 June 2007 - 03:06 PM

Trés belle Fox.

Original le vinyle sur le hatchback ... me semble pas avoir vu ça au catalogue même pour les Ghia. Ça fait un peu Granada mais c'est pas vilain.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#152 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 July 2007 - 09:03 AM

Excellente cette vidéo ! merci pour le lien et la traduction !
  • 0


 


#153 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 22 July 2007 - 02:27 PM

Y'a pas de quoi pour la traduc' :)

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un point d'ancrage supérieur pour ceinture de sécurité des places arrière sur les cabriolets?
Et sur les coupé/fastback?

Je demande car ma 'Stang n'a que des ceintures ventrales sur les places arrière et donc ne sera homologuée qu'en 2 places. Si je pouvais mettre des 3 points sur les places arrière, elle serait homologuée en 4 places. Je n'ai pas trop l'occasion de voir la voiture en ce moment et n'ai pu démonter la partie arrière pour vérifier si ce point d'ancrage existait.

J'ai vu une 'Stang 40th anniversary et elle a des 3 points à l'arrière, mais ce n'est pas du tout le même chassis :)
  • 0

#154 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 July 2007 - 05:40 PM

Ceintures ventrales, donc 2 points, a l'arrière ... quelle que soit la carrosserie.
Rappelle-leur que les normes ne sont pas rétroactives ... il n'ont aucune raison valable de t'imposer des normes de sécurité qui ne correspondent pas a l'année de ton véhicule.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#155 oldtoyotafan

oldtoyotafan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Mustang:1983 Mustang GLX convertible

Posté 22 July 2007 - 07:05 PM

Salut Tuxstang!!

Oui moi je suis d'accord avec toi, mais je suis en Espagne et comme tout le monde sait, "Spain is different!" :angry:

C'est une loi qui est en vigueur depuis juillet de l'année dernière, il faudrait porter plainte devant la Communauté Européenne!

Et encore, j'ai du pot, certains ayant importé des limousines ne peuvent les homologuer qu'en 2 places car pas de ceintures à l'arrière ou banquettes placées en longitudinale...

Donc ta voiture aussi n'a que des ventrales à l'arrière...

Merci pour l'info ;)

Sinon, dès que j'ai 5minutes, je regarde mes docs pour les roulements de pont, j'ai pas oublié :lol:

;)
  • 0

#156 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 August 2007 - 11:48 PM

Quelques pubs d'époque :)

1980 :
1983 :
1986 : http://www.youtube.com/watch?v=imKBZohO_ho
1987 ? http://www.youtube.com/watch?v=Cb2Msi9vtDo (déjà postée)
1988 : http://www.youtube.com/watch?v=RGCfIMQC5Jg
1989 : http://www.youtube.com/watch?v=7PN3O4sRkKc


La 'tite soeur de chez Mercury en '79 : http://www.youtube.com/watch?v=yT6W5sRPiJo

La SVO 1984 :)
http://video.google....5...&pr=goog-sl
La Capri 1980
http://www.youtube.com/watch?v=i0iLR3rU0SY

Ce message a été modifié par TuxStang - 17 August 2007 - 11:50 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#157 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 23 November 2007 - 11:34 AM

bon ben avec 2ans de retard, je viens m'iscrire avec ma fox de 1979 9f04z199825

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  HPIM0094.JPG   1.52 Mo   39 Nombre de téléchargements 

  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#158 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 23 November 2007 - 12:37 PM

C'est la bonne place dans le terrier çà :)

Une Fox 79 Hbk a vendre sur Liège...
Annonce terminée mais pas vendue... Si sa vous tente, y'a un numéro de téléphone.
http://cgi.befr.ebay...V...A:IT&ih=009
  • 0

#159 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 17 December 2007 - 03:38 PM

et une de plus convertible 1991

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  HPIM1468.JPG   1.3 Mo   35 Nombre de téléchargements 

  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#160 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 17 December 2007 - 04:12 PM

et une de plus convertible 1991



encore ?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)