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LE TERRIER DES FOX


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218 replies to this topic

#101 SEB

SEB

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Posté 28 August 2006 - 08:16 AM

OK j'avoue j'ai peu etre un peu trop vite depolluer mon moteur .... enlever un peu trop vite tous les toyos :lol: ... si une ame charitable avec un 2.3 L sur un FOX pouvais me prendre des photos de son moteur , plus precisement des nombreuses sortie du carbu vers les depressions et autres capsules ........ ca m'aiderait grandement ! :oops: :chagrin:


J'espere que ces deux photos pourront t'aider. Pour la consommation du 2.3l je ne peux pas t'aider car mon moteur est completement déreglé et je consomme énormement. Sinon je peux reprendre des photos cette après midi.. :wink:

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#102 oldtoyotafan

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Posté 28 August 2006 - 08:20 AM

Merci à tous les deux!

j'ai mis mon grain de sel dans le topic de l'huile.

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Donc en effet, c'est bien la Mustang que vous voyez, modèle 1983, année modèle où Ford a remis en vente des Mustang Cab après 10 ans d'abandon. Réapparition aussi du V8 5L HO (302ci High Output).
La voiture a toutes les options dispo à l'époque.

Je suis donc allé l'acheter, avec ma femme, à Manchester puis j'ai téléphoné à mon pote pour savoir ce qu'il était des 3 voitures qu'on devait aller voir pour en acheter une et donc la ramener, comme on était 2 conducteurs... On avait choisi des bagnoles qui se trouvaient dans la moitié nord de l'Angleterre, parce qu'il fallait l'assurer avant le vendredi et parce que je devais aller chercher des pièces et que tout ne rentrerait pas dans la mustang... On les voulait avec MOT et taxes payées.
Mais il a merdé et a fait tout le contraire, a acheté une bagnole au sud, sans taxes payées, qu'on ne pouvait voir qu'avant 9h ou après 20h


Donc on a fait plein de route en Angleterre, j'ai vraiment adoré, les gens conduisent très bien et avec respect, et pas eu un seul problème. Pourtant j'étais en plaques anglaises. On s'est perdu deux fois, sur les ronds-points gigantesques où on perd notre nord.
Les gens aussi sont super sympa, on a demandé où était une rue à une dame, elle sort son portable et appelle son mari pour être sûre de ce qu'elle nous a dit!!

Et sur une aire de repos, je téléphonais au proprio de la poubelle que mon pote avait vu, et comme on ne pouvait pas aller la voir parce qu'il était à son boulot, j'avais besoin d'une connexion internet pour voir ce que mon pote m'avait envoyé. C'est là que je demande à un monsieur qui rentre dans sa voiture s'il sait où il y aurait un cyber ou un truc comme ça. On a cherché (il m'a accompagné) puis comme on ne trouvait pas, il m'a dit de le suivre et nous a conduit jusqu'à son bureau à quelques kilomètres de là, pour que j'utilise l'ordi de son bureau!!


On n'a pas vu de vieilles voitures en UK, que des neuves et de haut de gamme!!

Les seules anciennes qu'on ait vu sont celles-ci:
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J'ai adoré ces petites routes, petites mais en très bon état, et on y roule à 100km/h:
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Sur autoroute, la 'mustang pousse pépère à 2200tours et a de la reprise sans forcer ni faire hurler la mécanique, dans un bruit doux et feutré: quel bonheur!
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Le soir j'ai enfin pu voir la poubelle de on pote, et j'ai dit que je n'achèterai pas ça... Du mastic partout, impossibilité de l'essayer parce qu'elle n'est pas assurée, même pas faire 100m, du goudron qui cache la rouille sous les planchers...
C'est en partant de là et en me dirigeant vers Dover que j'ai pris un énorme nid de poule, le seul qu'il devait y avoir en Angleterre, car les routes sont impec et les limitations de vitesse réalistes, j'ai pris le nid de poule donc, la suspension avant gauche a touché la butée... Il ne faisait pas encore nuit à cet instant et nous ne nous sommes apperçu de rien. Nous sommes arrivé à Dover à 10h30 et c'est le matin qu'on a vu les dégâtous: Mon pare-brise pété Comme c'est un cab, la caisse n'est pas aussi rigide qu'une 2 ou 4 portes à toit rigide, et quand on monte sur un trottoir par exemple, on entend que le cadre du pare-brise cède un peu, ça craque un peu. Je pense donc que le nid de poule a provoqué une petite cassure qui s'est agrandie pendant la nuit.

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Arrivée à Calais, une copieuse (derrière):
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Donc une fois arrivés à calais, le vendredi matin, une autre mauvaise surprise nous attendait: la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres et avait fait 1000 miles à l'année grand maxi pendant ces dernières années. Les durites sont donc d'origine...
Evidement, l'une d'elles, celle du bas du radiateur, c'est mis a pisser par un petit trou... J'ai donc acheté du scotch américain et l'ai posé tant bien que mal sur ma fuite, et ai fait 3 ou 4 ateliers qui m'ont dit que c'était impossible... Chez Ford à Calais, ils ont été sympa, m'ont rempli des bouteilles mais je leur ai dit de ne rien toucher s'ils n'avaient pas la pièce...

J'ai eu de la chance car la fuite se trouvait sur le circuit d'apiration de la pompe, ça fait que quand le moteur est en marche, l'eau ne sort pas facilement car il y a une petite dépression, j'ai donc pu aller à Dieppe chez un ami qui m'attendait et que je salue et remercie au passage.
On y a passé la nuit et le samedi matin on a fait une réparation de fortune avec un bout d'échappement qu'il avait et un durite d'entrée de turbo d'une MG je crois bien, qu'on a trouvé à la casse.
Au remontage on a détecté une autre petite fuite, sur le tube de by-pass, elle aussi sur le circuit d'aspiration de la pompe, donc on y a encore échappé. On n'y a pas touché et on est partis au milieu de l'après-midi.

On a roulé jusqu'à Poitiers, sans avoir à rajouter de l'eau, mais le moteur tournait sur 7 cylindres.... bizarre. Le matin,en repartant, j'ai rajouté de l'eau et le moteur tournait rond, donc on y va!!

Vers Bordeaux la l'aiguille de température commençait à monter un peu, pas beaucoup, mais j'ai préféré arrêter et mettre un peu d'eau.

On est arrivés en Espagne et on s'en serait rendu compte même sans voir de frontière et de douane: Les routes sont un vrai désastre, des chaussées déformées, des nids de poule partout, les jonctions entre la chaussée et les ponts ou viaducts sont de vrais casse-suspensions, bref, en France et en Angleterre, on ne se rendait même pas compte qu'on passait sur un pont, ici, il fallait ralentir pour passer sans casse!

Au fait, j'espère ne pas avoir été pris en photo par un radar, je respectais les vitesses maxi mais des fois c'est pas très clair à quelle vitesse on peut rouler

Donc voilà, cette journée on a fait Poitiers-Salamanca et le jour suivant Salamanca-Cadix. Ma petite fuite étant devenue un peu plus grosse, j'ai profité d'un arrêt casse-croute pour y mettre du scotch américain et un colier acheté dans une station-service par dessus, et ça a amélioré la tenue de l'eau dans mon radia.

Donc, résumons:
- On ramène une seule voiture au lieu de 2, la deuxième devait payer le voyage... Point à revoir.
- Je reviens avec un pare-brise félé
- bien que la voiture pissait de l'eau, on s'en est bien sortis, mais avec la chance que la fuite était bien placée. On a traversé la France un W-E donc impossible de réparer quoi que ce soit.

On pense retourner chercher la voiture qui manque au cours de ces mois qui viennent avant l'hiver.


Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est "normal" que le pare-brise pète après avoir pris une bosse avec un cab, ce serait sympa parce que je me pose quand même des questions...
Le pare-brise a l'air d'avoir été changé déjà une fois, vu la tête du joint en pâte qui n'est pas uniforme. Peut-être qu'ils ont mis un joint trop dur, pas assez souple?

Edit: petite précision, le cheval sur la calandre n'est pas d'origine, il devrait y avoir le symbole Ford :)
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#103 TuxStang

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Posté 28 August 2006 - 09:06 AM

Trés belle Fox Oldtoyotafan :bien:

Pour ton parebrise, c'est normal dans une certaine mesure. Bien sur tu n'es pas censé éclater ton parebrise au moindre nid-de-poule, mais la faible rigidité du chassis des cab's n'aide pas des masses (et ça va pas en s'améliorant avec le temps) et si un joint trop rigide a été utilisé, ça ne peut qu'agraver le phénomène ...
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#104 Guest_guigui_*

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Posté 28 August 2006 - 10:09 AM

tres belle !!! et qu'elle histoire!!


SEB , si tu pouvais faire des photos sans le filtre a air , pour voir ou vont les trois sortis qui se trouve sur le coté gauche ( dans le sens de marche de la voiture )

il y en a une pres du starter , l'autre pres de la vis de regleage mixture , et une au dessus , si tu arrive a voir , sans faire de photos vers ou ils se dirige ;)

il y a aussi 2 prise de depressions sur la pipe d'admissions entre le carbu et le cache culbu

merci

#105 SEB

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Posté 28 August 2006 - 11:18 AM

Voilà, j'espère que sa va t'aider!! :D
Sinon, si tu peux me montrer quels cable tu veux voir exactement par ce que là, j'ai fais une photos d'ensemble..?! Et des cables dans le moulin j'en ai dans tous les sens!

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#106 Guest_guigui_*

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Posté 28 August 2006 - 12:03 PM

aie !!! aie!!!

ce que je peux faire , c'est te prendre une photo de mon carbu , les sortis son bien nette , et tu me dis ou je dois les brancher ok?

en tout cas merci pour le coup de main :D

#107 SEB

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Posté 28 August 2006 - 12:27 PM

Ok, on va faire comme ca car sinon je crois qu'on va pas s'en sortir. L'ancien proprio de ma mustang et fais un peu n'importe quoi sur le moteur et lors de l'achat il a rien su m'expliquer. J'attends ta photo.
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#108 Guest_guigui_*

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Posté 28 August 2006 - 03:02 PM

ok ; moi elle tourne bien ... mais elle consommais pas mal ; je viens d'essayer de bien la regler ( notement la hauteur des cuves !!! qui debordais !!! ) on viens de faire le plein , on verra combien elle fait , mais pour l'instant je tournais dans les 15 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autant que la 69 !! :shock:

#109 oldtoyotafan

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Posté 28 August 2006 - 10:56 PM

Trés belle Fox Oldtoyotafan :bien:

Pour ton parebrise, c'est normal dans une certaine mesure. Bien sur tu n'es pas censé éclater ton parebrise au moindre nid-de-poule, mais la faible rigidité du chassis des cab's n'aide pas des masses (et ça va pas en s'améliorant avec le temps) et si un joint trop rigide a été utilisé, ça ne peut qu'agraver le phénomène ...



tres belle !!! et qu'elle histoire!!


Merci!!

En fait ce pare-brise avait été changé car le joint n'a pas l'air d'avoir été mis en usine...

Dès que j'ai la voiture dans mon garage, puisqu'elle est dans un autre garage parce que je suis en travaux, je la mets sur chandelles et regarde si les dessous n'ont pas de fissures...

J'ai contacté 2 spécialistes de pare-brises l'un m'a donné un devis de 600€ avec pose, et j'aurai le devis de l'autre demain, mais bon, le pare-brise est en Allemagne et est dispo :) Il n'est plus dispo chez Ford.

Je pense l'enlever moi-même d'une part parce que j'ai pas confiance et d'autre part parce que ça me permettra de voir si il y a de la corrosion sur le cadre.

Je sais que la voiture n'est pas en France, mais je vous donne le nº de chassis (en omettant le nº consécutif) si ça vous intéresse:

1FABP27F1DF19....

Bon, je pense la sortir au soleil la semaine prochaine et je ferai des photos. Il faut aussi que je fasse une commande aux US pour toutes les durites etc, est-ce que vous avez un bon plan? :)

J'ai acheté un filtre à huile chez Ford ce matin, je vous mets la réf si vous voulez, 18€, mais maintenant j'ai la ref pour acheter le Mann :)

A+ :)
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#110 Guest_guigui_*

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Posté 29 August 2006 - 06:58 AM

salut je mets ta voiture dans le recensement , bien sur qu'elle nous interesse ,le recensement est européen !!

pour commander les pieces de FOX : www.rockauto.com ;) tres rapide , et en plus le tarifs du transport qu'ils te mettent dans le devis est toujours correct et pas tres cher , ils n'utilisent pas que UPS et autre gros transporteur

en general 15 J pour avoir les pieces en Global express

vas y mets la ref du filtre , ca interessera toujours les proprio de 5.0

a+

#111 Guest_guigui_*

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Posté 29 August 2006 - 07:01 AM

LE MORVEUX LA MET EN VEILLEUSE

Ce message a été modifié par guigui - 10 November 2006 - 10:03 PM.


#112 Guest_guigui_*

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Posté 29 August 2006 - 05:32 PM

Ok, on va faire comme ca car sinon je crois qu'on va pas s'en sortir. L'ancien proprio de ma mustang et fais un peu n'importe quoi sur le moteur et lors de l'achat il a rien su m'expliquer. J'attends ta photo.


salut seb , voici les photos ; on peu peut etre en parler sur mon " vous et votre auto " pour ne pas polluer le topic ici

FRED si tu veux te joindre a nous ;) ainsi que tous ceux qui pourraient m'aider :D


http://www.mustangpa...der=asc&start=0

#113 oldtoyotafan

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Posté 06 September 2006 - 07:12 PM

Salut!!

Je suis de retour :)

Merci pour le link pour les pièces!

Je vais voir ce qu'ils ont.

Je crains que la liste des VIN codes soit un peu erronée!! mon VIN ne correspond pas à mon pseudo :pleure:

Le filtre à huile pour le 5.0HO est le 3707442, ce qui équivaut au FL1A (c'est écrit dessus) et EFL1.
J'ai ce filtre d'origine "Motorcraft" dans les mains et il n'a pas de soupape de surpression, le moteur aurait donc à priori une soupape interne, ce qu'il me reste à trouver.

J'ai regardé chez Mann et l'équivalent du 3707442 serait le W933/1, filtre qui n'a pas de soupape, alors que l'équivalent du FL1A serait le W940/4, avec soupape tarée à 0.7bar.

http://www.mann-humm...lang=E&region=1

http://www.mann-humm...lang=E&region=1 :D
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#114 Guest_guigui_*

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Posté 08 September 2006 - 07:39 AM

juste un petit copié collé qui a derapé ....

#115 SEB

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Posté 10 September 2006 - 11:24 AM

Ok, comme ca c'est mieux, je comprends. Je vois demain matin car aujourd'hui trop de taf, je reponds demain dans ton "vous et vous auto."
A+ bon courage....
Sinon envoi moi un mp avec ton numero de bigophone et je t'appelle...
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#116 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
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Posté 10 September 2006 - 01:23 PM

salut seb :)

merci de ton aide , je te passe tous ca en mp :)

a+

#117 oldtoyotafan

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Posté 10 September 2006 - 01:46 PM

Guigui, j'ai lu que tu avais un problème suite à la déconnection du système de dépollution.

En fait, le carbu est réglé pour travailler avec ce système, et tout ce que tu toucheras aura des conséquences négatives sur le rendement de la voiture, à moins de re-régler le carbu, ce qui veut dire que tu devras changer gicleurs etc.

Si tu enlèves la pompe à air et le cata, ce sera déjà bien et ça ne modifiera pas le fonctionnement du carbu.

Sur la mienne, je pense enlever pompe à air et cata, peut-être avant le passage aux mines pour l'homologation, de façon à ce qu'ils ne puissent pas m'obliger à le mettre lors des contrôles ultérieurs. On verra bien.

Je ne l'ai pas encore dans mon garage et n'ai pas encore pu regarder les dessous du chassis de près. Ma femme et moi pensons en profiter pour l'instant et peut-être, dans une dixaines d'années, la restaurer de A à Z... Mais j'ai quelques Toy à faire avant :)

Je vais essayer de contacter le proprio qui l'a achetée neuve en Californie, si ça se trouve j'aurai du pot :P

Je suis à la recherche du livre de pièces officiel de ma 'mustang, et j'ai trouvé ça sur Ebay:
http://cgi.ebay.com/...s_promot_widget

quelqu'un connaît ce livre? Est-il bien?
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#118 UNIT.175

UNIT.175

    En Rodage

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Posté 24 September 2006 - 10:43 AM

juste une nouvelle image :lol:

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#119 oldtoyotafan

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Posté 10 October 2006 - 09:44 PM

Je vois que les clignos dans le pare-choc s'allument avec les veilleuses, pas les miens, quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est normal?
Faudrait mettre les photos de la voiture de chacun en veilleuses/codes/phares pour voir si tout le monde a le même système.

J'ai une mauvaise nouvelle pour, l'homologation de ma voiture, elle va passer en 2 places seulement, vu que les ceintures arrière sont ventrales et ne sont donc pas considérées comme places :evil:

p* faut que j'aille vivre en Angleterre ou aux US, paradis des passionnés de bagnoles :o
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#120 TuxStang

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Posté 10 October 2006 - 09:57 PM

Les veilleuses, aux USA, sont dans les clignotants (oranges), donc dans les parechocs. D'ailleurs les latéraux sont des veilleuses.
En Belgique : veilleuses et clignotants dans les parechocs, mais blancs au lieu d'orange, et latéraux avants répétiteurs de clignotants (arrières masqués).
En Suisse : clignotants dans les parechocs (oranges), veilleuses dans les phares extérieurs (blancs), et latéraux en veilleuses.
En France (théorique car pour l'instant, jamais vue une seule vendue neuve a l'epoque, mais basé sur la règlementation de l'époque) : veilleuses et clignotants dans les parechocs (oranges), feux de route jaunes, latéraux désactivés (?).

Bien que Suisse d'origine, j'ai mis le Pace Car en config US, mais avec veilleuses/clignotants blancs Belges. Pas trés règlementaire mais bien plus joli.
Image IPB

Pour ton histoire de ceinture ... c'est assez bizarre ... a l'époque, elles n'étaient pas 3 points a l'arrière sur les Européennes ... donc pas de raison qu'ils te l'imposent aujourd'hui ...
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