Aller au contenu


Photo

289 4V Coupé 1966


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 29 May 2006 - 09:49 PM

Bonjour à tous,

Après un bref passage dans le forum (mais une longue lecture des différents sujets), j'annonce officiellement l'arrivée d'une nouvelle Mustang 289 4V coupé de 1966 en provenance directe de Seattle, USA.
Son laisser-passer : 6R07A139352

J'ai été la chercher au Havre mercredi dernier (photo jointe).
C'est un petit tonnerre!
Elle est dans un état impeccable et m'a ramené sur Paris sans problème.
Je suis tenté de raconter les anecdotes de cette journée mais vous l'avez sans doute déjà vécu avant moi.
A la place je vous raconterai mon voyage aux US en 2CV...Je rigole...Une prochaine fois peut-être.

Sur ce, j'ai maintenant à la préparer pour le CT.
Sans être bien sûr des modifications à apporter...
Mais après un peu de lecture j'aurai ma réponse.
Dans le même registre j'étais parti pour une CGC mais j'ai lu que le changement de loi pour les modèles de collection était à nouveau reporté pour janvier 2008.
Par curiosité j'avais demandé le certificat de conformité à Ford.
Celui-ci est évidemment partiel et les différences majeures listées sont "identification, éclairage et signalisation".
Bref rien d'insurmontable.

Sur ce place à la bête.
Et à bientôt pour nos prochaines aventures.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  dscn0939.jpg   130.82 Ko   57 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 29 May 2006 - 10:02 PM

Bienvenue à vous deux :wink:

#3 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 29 May 2006 - 10:06 PM

:lol: Bienvenu sur le forum Trick, j'espère bientôt un bon romand photos de ta belle :wink: :wink:

A+++
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 May 2006 - 10:53 PM

:coucou:
en esperant qu'elle roule, ça compensera le club des immobiles qui augmente :mrgreen:
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 29 May 2006 - 11:04 PM

Très Belle Mustang :D J'adore la couleur et aussi les jantes :lol: Alors bienvenu à vous deux et au plaisir de se lire !

Vince :D

PS : dès que tu peux mettre plus de photos, n'hésite pas ! 8)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 29 May 2006 - 11:07 PM

Salut,

Elle m'a l'air bien mimi cette auto.
  • 0
Image IPB

#7 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 29 May 2006 - 11:27 PM

Et un heureux de plus, ca fait plaisir.
T'inquiètes ton histoire et tes anecdotes ne nous dérange pas, bien au contraire, on est très curieux :wink:
Bonne route a toi
seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 May 2006 - 06:13 AM

Et un heureux de plus, ca fait plaisir.
T'inquiètes ton histoire et tes anecdotes ne nous dérange pas, bien au contraire, on est très curieux :wink:
Bonne route a toi
seb


Ca c'est sûr :oui:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 30 May 2006 - 12:47 PM

une 66 de plus
tres bon choix, tres bon choix
d'autres photos?
tu as fait les demarche toi meme pour la faire venir
dis nous en plus sur tes sensation de conduite etc...
  • 0

#10 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 30 May 2006 - 12:58 PM

une 66 de plus
tres bon choix, tres bon choix
d'autres photos?
tu as fait les demarche toi meme pour la faire venir
dis nous en plus sur tes sensation de conduite etc...


:lol: Tu l'as dis Slab, 66 mon année de préfèré :wink:
Tiens tiens au fait je me demande bien pourquoi :?: :mrgreen:
  • 0

#11 vincent

vincent

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:Paris

Posté 30 May 2006 - 08:48 PM

Bravo... tres tres bon choix et a bien to sur nos route........ :P :P
  • 0

#12 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 30 May 2006 - 09:39 PM

Merci de votre accueil.
Je vais vous en dire un peu plus.

L'histoire commence par une annonce sur Ebay.
Je cherchais les premières années pour le design. Cabriolet et fastback m'attiraient moins.
L'année 66 à cause des évolutions mécaniques de la voiture.
Et puis je voulais le son du V8.
Avec la couleur Nightmist Blue j'ai craqué.
Ah oui le prix aussi était dans mes cordes ($8200).
Enfin l'ancien propriétaire avait fait beaucoup de travaux de rénovation.

Je vous passe les premières tractations.
Je trouve un transporteur (la société Carex).
Tout se passe par email (et paypal $1880 pour l'ensemble du transport).
Un camion passe prendre la voiture à Seattle, traverse les US et la dépose au port de Baltimore.
Traversée de l'Atlantique en RoRo et livraison au Havre.

Et me voilà rendu mercredi dernier.
Je passe le matin voir l'agent du navire pour libérer la voiture (110 euros).
Je reçois le fameux papier et rends visite aux douanes.

Qui aurait pu se douter que les douanes étaient en fait un temple de la bureaucratie.
Une épreuve digne des 12 travaux d'Asterix.
Rdc : ouverture du dossier auprès d'une dame moyennement sympathique.
1er étage : comptabilité.
1er étage : caisse (447 euros)
1er étage : formulaire 846A (le graal)
Le monsieur bien sympa qui semble avoir déjà eu affaire aux possesseurs de Mustang me prévient dans le cas où je n'aurais pas les plaques d'immatriculation je ne pourrai pas la conduire.
En effet je n'avais pas le registration card just le title...Les plaques n'auraient pas été à mon nom de toutes façons.
Apparemment il aurait fallu que j'effectue les démarches aux US pour une registration card à mon nom.
Ce qui aurait demandé d'autres démarches et dépenses....Tant pis je prends le risque.
Retour au rdc pour récupérer le bon à enlever avec tampon des douanes.

Pause déjeuner le long de la plage.

14h15 Centre roulier.
Je passe les douaniers qui gardent la barrière et je me rends dans l'algeco.
J'attends un bon moment avant que le gars à la fenêtre ne s'occupe de moi (ou les autres autour de lui).
Apparemment son nouveau logiciel posait quelques problèmes.
Enfin vient la délivrance...
Moment d'émotion quand je la vois. Chair de poule toussa.

Interlude...

Retour sur terre.
C'était prévu la batterie est à plat.
Et le docker ne sait pas ouvrir le capot...Moi non plus d'ailleurs.
Je passe un petit moment à chercher...Finalement c'est que du logique.
Le docker branche les cables à sa 106 (il n' a pas peur) et nous effectuons quelques tentatives.
Finalement le rugissement éclate.
Grisant....

Je m'installe au volant et je me mets à faire des ronds dans l'eau (des tours sur le parking).
La conduite est assistée, pas de problème pour tourner le volant.
C'est une boite auto, facile.
Par contre les freins ne sont pas aidés et là c'est le drame.
Naaan disons que c'est assez surprenant...Il faut vraiment anticiper.
Je prends mon courage à deux mains et je sors de la zone sous douanes.
Les douaniers d'ailleurs me font remarquer qu'il manque des plaques.
Ah oui tiens?!

Je me rends à la première station pour faire le plein : 50L Glups.
Je tente le 98 pour commencer.
Et des plaques "de fortune" sont installées.
Je suis paré pour retourner sur Paris.

Après une heure sur l'autoroute (à 80mph), le moteur fait entendre un bang métallique avec perte de puissance.
Ah le 98 français ne passerait-il pas?
Arrêt sur une aire de repos avec station d'essence.
Petite pause...Je fais tourner le moteur au ralenti...Le malaise semble passé.
Un possesseur de Mustang qui passait par là, s'arrête et donne de précieux renseignements.
Le hasard tout de même...

Je reprends la route et le voyage se termine sans autre soucis.
Elle est finalement très stable à conduire et même agréable.
La direction et les pneus sont neufs, sièges confortables et le bras à l'extérieur (comme ma deuche).
Par contre les freins, il faut vraiment que je m'habitue.
Voilà pour la première journée.

Ah autres détails que j'oublie.
Pas de rencontre avec la maréchaussée.
J'ai cherché à réduire le chauffage au début. Quel amusement avec toutes ces petites manettes.
J'ai cherché aussi à quoi servait le bouton au plancher (coté pédale embrayage)...C'est pour passer en grand phare bien sûr!
Et puis il y a les petites finitions, le volant en bois, les boucles de ceinture et autres pièces en acier.
Quel luxe!
Okokok place aux photos de cette journée.

Si vous avez des questions...
A+
Trick
  • 0

#13 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 30 May 2006 - 09:41 PM

Dur!!
j'ai crée un nouveau sujet...
Si l'admin peut réinsérer mon post dans le fil de mon sujet principal...
Merci
  • 0

#14 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 30 May 2006 - 09:47 PM

Quelques photos de la journée au Havre.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  dscn0923.jpg   104.08 Ko   42 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  dscn0929.jpg   137.21 Ko   47 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  dscn0932.jpg   99.33 Ko   40 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  dscn0941.jpg   90.14 Ko   32 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  dscn0945.jpg   92.69 Ko   25 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  dscn0946.jpg   104.79 Ko   24 Nombre de téléchargements 

  • 0

#15 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 May 2006 - 12:11 PM

Quelle belle histoire! Excellent! Quelle gueule, quelle couleur, bref, un seul mot: magnifique!
  • 0

#16 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 May 2006 - 12:21 PM

:amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

.... Mais les fils de bougie, mort de rire!!!.....

Profites en bien :wink: :wink:
  • 0
V8 289 8V....

#17 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 31 May 2006 - 12:32 PM

Quelle belle histoire! Excellent! Quelle gueule, quelle couleur, bref, un seul mot: magnifique!


Iden le top ta voiture :oui: :bravo:
  • 0

#18 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 31 May 2006 - 12:34 PM

très belle auto !!! :bravo: :bien:
La couleur est superbe ! :mrgreen:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#19 goodfood

goodfood

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 Messages :
  • Location:suisse romande

Posté 31 May 2006 - 01:51 PM

sympa l'histoire :)
  • 0

#20 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 01 June 2006 - 06:04 AM

trés jolie voiture, j'adore la peinture. :bravo:

Et la TVA , tu dois rien payer ?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)