Boite mécanique 3 sur V8
#1
Posté 12 June 2006 - 03:39 PM
je suis actuellement en cours de négociation pour l'achat d'un modele 65 V8 avec boite meca 3 ; je recherchais plus une boite 4 : quels sont les inconvenients (ou les avantages) de la boite 3 et est elle fiable ??
Merci d'avance pour vos conseils .
#2
Posté 12 June 2006 - 06:56 PM
Sur un moteur d'origine, la boite tien sans probleme. En ville, elle est agreable car on change moins de rapport, elle tire plus long.
#3
Posté 12 June 2006 - 08:18 PM
La "2.77" a une première non synchro, la "3.03" a une première synchro, et a été généralisée à partir de 1967 à cause des problèmes de fiabilité de la "2.77".
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 14 June 2006 - 10:42 AM
D'apres la plaque constructeur, le moteur d'origine est bien un V8, et à priori c'est un véhicule qui a été importé des US en 1969, donc peut être avec moins de risque d'avoir été modifié...?
Encore merci et félicitations pour l'animation de ce site qui est vraiment sympa .
#5
Posté 15 June 2006 - 10:57 AM
Merci de me confirmer
#6
Posté 15 June 2006 - 11:05 AM
#7
Posté 15 June 2006 - 03:45 PM
#8
Posté 15 June 2006 - 04:15 PM
C'était juste une erreur de manip...désolé... :| :|
pas de probleme, nous sommes tous passe par la
#9
Posté 15 June 2006 - 05:45 PM
Tu parles de la plaque rivetée à la tranche de portière ?Suite : sur la plaque, les 2 chiffres correspondant à la boite sont 1-1 ; donc à prioribien boite 3 originelle avec un pont 3.0
Merci de me confirmer
Le premier 1 ("axle") correspond bien à un pont 3.00:1.
Le second 1 ("trans") correspond à une BM 3 vitesses 2.77 :shock:
Es-tu sûr que le moteur d'origine est un V8 ? quel est le numéro de série (VIN- "warranty number") inscrit en haut à gauche de la plaque ?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 16 June 2006 - 07:12 AM
D'apres le bouquin sur lequel je me base (Ford Mustang - Thibaut AMANT) le dernier 1 est le code boite 3 meca en code 65 sans indiquer de rapport de pont...que faut il en penser ???
Merci
#11
Posté 16 June 2006 - 07:39 AM
#12
Posté 17 June 2006 - 11:07 AM
Juste une question j'ai du mal à interpréter les codes sur la plaque de portiere (au niveau des dates de fabrication notemment), pouvez vous m'aider
65A K 25 2T 32 1 1
et 5 F 07 A 765781
Sinon comment vieillit un toit en vinyl et les accrocs sur casquettes de planche de bord sont ils récuperables ??? :?
Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur dans le compartiment moteur
D'avance merci
(PS, la boite 3 a l'air d'être entiereement syncro car pas d'accroche au passage de la 1er en roulant)
#13
Posté 17 June 2006 - 11:26 AM
K = couleur carrosserie, "silver smoke grey"
25 = couleur sellerie, "red"
2T = 2 juin (1965)
32 = commande faite par un client de Cleveland, Ohio
1 = pont 3.00:1
1 = boîte 3 vitesses, type "2.77" (la "3.03" correspond au code 3) :shock:
5 F 07 A 765781
5 = année modèle 1965
F = usine de montage de Dearborn
07 = coupé hardtop
A = moteur V8, carbu 4 corps
765781 = numéro de série
les accrocs sur casquettes de planche de bord ne sont pas récupérables, il faut faire avec ou changer la casquette
Dans le compartiment moteur, le numéro "5F,etc" est frappé, soit sur une tourelle d'amortisseur, soit sur le haut de la joue d'aile côté conducteur, sur la partie horizontale où l'aile (a priori grise pour cette voiture) est fixée à la joue d'aile (noire). Il arrive que le numéro soit frappé sur une partie qui reste sous l'aile, donc il faut déposer l'aile pour le voir.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 17 June 2006 - 12:49 PM
Merci
#15
Posté 17 June 2006 - 03:07 PM
Comme je l'ai expliqué plus haut, la "2.77", non synchro, est normalement montée uniquement sur L6. Donc il doit y avoir une c***lle dans le bouquin que j'ai utilisé ("Mustang restoration guide"), il faudrait vérifier sur le shop manual 1965, il y aura bien quelqu'un du forum pour éclaircir ça.Des soucis sur cette boite (configuration normale avec le V8???) ?
En principe, il y a un "tag" (plaquette en alu) avec des numéros boulonnée sur la boîte, ça pourrait aider à son identification. Pareil pour le pont d'ailleurs.
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#16
Posté 17 June 2006 - 06:53 PM
#17
Posté 18 June 2006 - 10:27 AM
les accrocs sur casquettes de planche de bord ne sont pas récupérables, il faut faire avec ou changer la casquette
Il existe chez NPD une "housse de réparation" qui permet de regarnir un DashPad abîmé, mais cela existe uniquement en noir (à vérifier),
Sinon $$$
Bonne recherche
:coucou:
#18
Posté 18 June 2006 - 12:02 PM
Maiiiiheuuuuu :shock:pas besoin de bouquin pour savoir si elle est synchro ou pas, il le voit bien à l'usage
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#19
Posté 18 June 2006 - 03:33 PM
Attention, il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les bouquins, quelque soit le sérieux avec lequel ils ont été réalisés, l'erreur est humaine, surtout quand il y a autant de codes a traiter ...Comme je l'ai expliqué plus haut, la "2.77", non synchro, est normalement montée uniquement sur L6. Donc il doit y avoir une c***lle dans le bouquin que j'ai utilisé ("Mustang restoration guide"), il faudrait vérifier sur le shop manual 1965
#20
Posté 18 June 2006 - 09:00 PM
-Pas de synchro (pour la non synchro hein
-boite fragile (en rapport à la boite 4 toploader)
-difficulté de trouver des kits de refection correct (à cette époque là du moins).
personnelement, je préfère la toploader ou alors la bonne vieille boite auto C4
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