Aller au contenu


Photo

Boite mécanique 3 sur V8


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#21 fabien01

fabien01

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:bourg-en-bresse
  • Mustang:mustang 65 HT 289Ci BM3

Posté 19 June 2006 - 06:46 PM

C'est bien ce qui m'inquiète ; mais je croyais que les V8 n'avaient pas été montés avec cette boite fragile issues du 6 cylindres mais avec une autre boite 3 sans probleme elle (surtt que sur la voiture essayée on a un moteur à 4 carbus donc qui tire encore un peu plus sur la boite) : ce doute sur la boite me fait vraiment hésiter pour l'achat (surtout qu'elle n'est pas vraiment donnée avec un intérieur quasi à refaire...) .
J'essaie d'avoir des compléments sur la boite et encore merci .
  • 0

#22 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 19 June 2006 - 10:06 PM

4 carbus.... plutot 1 carbu 4 corps non :?: :P

enfin, si cette boite a voulu tenir jusqu'à aujourd'hui.... à part si tu as le pied extremement lourd... elle devrait tenir encore un peu ;)
  • 0

#23 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 19 June 2006 - 10:36 PM

les codes sur la plaque de portiere (au niveau des dates de fabrication notemment), pouvez vous m'aider
65A K 25 2T 32 1 1
et 5 F 07 A 765781


Voilà une "late 65" à rentrer dans l'EMR..... t'aurais pas une petite photo de l'auto ?
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#24 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 20 June 2006 - 07:20 AM

C'est bien ce qui m'inquiète ; mais je croyais que les V8 n'avaient pas été montés avec cette boite fragile issues du 6 cylindres mais avec une autre boite 3 sans probleme elle (surtt que sur la voiture essayée on a un moteur à 4 carbus donc qui tire encore un peu plus sur la boite) : ce doute sur la boite me fait vraiment hésiter pour l'achat (surtout qu'elle n'est pas vraiment donnée avec un intérieur quasi à refaire...) .
J'essaie d'avoir des compléments sur la boite et encore merci .


Un petit conseil: prend le temps de trouver la mustang de tes rêves, il y en a plein à vendre. Ce serait bête de regretter ton achat.
Dirige toi plutôt vers des mustang entièrement restaurées, ce sera un investissement intelligent :wink:
  • 0

#25 fabien01

fabien01

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:bourg-en-bresse
  • Mustang:mustang 65 HT 289Ci BM3

Posté 20 June 2006 - 07:42 AM

effectivement carbu 4 corps holley... :lol:
  • 0

#26 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 20 June 2006 - 10:59 AM

:lol: Pour ma part j'ai acheté mon cab 66 V8 avec une boite manu 4 speed, je pense que je ne l'aurais pas acheté avec une bt 3.
Et j'en ai la comfirmation maitenant, sur autoroute quand je suis en 4ème, je sens que la 5 ème manque, donc avec une 3 :roll: :roll:

A+++ Daniel.
  • 0

#27 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 20 June 2006 - 11:04 AM

Connais pas la boite 3 mais tout dépend de comment elle est étagé en fait...

Mais je peut dire que sur ma boite 4 les rapports 2, 3 & 4 tirent assez courts et en effet une 5° ne serait pas de trop....

:roll:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#28 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 20 June 2006 - 11:17 AM

Connais pas la boite 3 mais tout dépend de comment elle est étagé en fait...

Mais je peut dire que sur ma boite 4 les rapports 2, 3 & 4 tirent assez courts et en effet une 5° ne serait pas de trop....

:roll:


:oui: Et bien tu vois j'ai un rapport long 2,80, mais je cherche tout de même toujours cette 5ème :wink:
  • 0

#29 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 20 June 2006 - 12:40 PM

Connais pas la boite 3 mais tout dépend de comment elle est étagé en fait...

Mais je peut dire que sur ma boite 4 les rapports 2, 3 & 4 tirent assez courts et en effet une 5° ne serait pas de trop....

:roll:


:oui: Et bien tu vois j'ai un rapport long 2,80, mais je cherche tout de même toujours cette 5ème :wink:


Je parlais plutot des rapports de boite, pas du pont....
Mais c clair qu'avec 3,89 (à priori) moi ca aide encore moins....je fait comment pour ajouter une 5 ET une 6 tant qu'a faire ?? :lol:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#30 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 June 2006 - 01:33 PM

Les rapports finaux pour la boîte 3 et la boîte 4 sont identiques, à savoir 1:1. le rapport de pont est de 3:1 aussi donc, cela tire court, mais est agréable en reprise.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#31 fabien01

fabien01

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:bourg-en-bresse
  • Mustang:mustang 65 HT 289Ci BM3

Posté 22 June 2006 - 09:01 PM

Enfin un point positif...je commençai à déprimer .
Sinon question tarif, j'imagine qu'une boite 3 donne une moindre valeur à la voiture par rapport à une boite 4 ; de quel ordre ??? (si ceci est chiffrable)
  • 0

#32 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 June 2006 - 09:15 PM

Connais pas la boite 3 mais tout dépend de comment elle est étagé en fait...

Mais je peut dire que sur ma boite 4 les rapports 2, 3 & 4 tirent assez courts et en effet une 5° ne serait pas de trop....

:roll:


:oui: Et bien tu vois j'ai un rapport long 2,80, mais je cherche tout de même toujours cette 5ème :wink:


Idem: Même boite (4V), même rapport de pont et manque une 5ème.....je n'ose pas imaginé avec un rapport de pont de 3.5 :roll:
  • 0

#33 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 June 2006 - 09:23 PM

Enfin un point positif...je commençai à déprimer .
Sinon question tarif, j'imagine qu'une boite 3 donne une moindre valeur à la voiture par rapport à une boite 4 ; de quel ordre ??? (si ceci est chiffrable)


Je ne connais pas la " perte de valeur" d'une boite 3, mais ce que je peux te dire c'est qu'une boite 4 augmente la valeur de la mustang de 1500$ par rapport à la boite auto C4
  • 0

#34 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 22 June 2006 - 10:44 PM

:lol: La boite 4 speed manuel, était une option à l'époque :!:
  • 0

#35 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 23 June 2006 - 07:08 AM

:lol: La boite 4 speed manuel, était une option à l'époque  :!:


:oui: la boite auto aussi, la boite 3 étant la boite proposée de base.

La base d'une mustang est la boite 3 et le moteur 6L permettant d'afficher un prix de base assez bas.
  • 0

#36 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 24 June 2006 - 09:28 AM

:lol: La boite 4 speed manuel, était une option à l'époque  :!:


:oui: la boite auto aussi, la boite 3 étant la boite proposée de base.

La base d'une mustang est la boite 3 et le moteur 6L permettant d'afficher un prix de base assez bas.


:oui: c'est bien celà, nos belles étaient à l'époque destinées au grand publique à un prix de base très attactif, avec une quantité d'optons absolument incroyable :wink:
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)