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Arrière qui vibre beaucoup !!!!


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33 replies to this topic

#1 Guile

Guile

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Posté 15 June 2006 - 06:32 PM

Salut a tous,

Voici mon problème , lorsque je roule a env 110Km/h , le train arrière comme a vibrer comme lorsque l'on a des roues pas équilibrées , et après ça devient inconduisible voire casse gueule .

J'ai regardé l'arbre de pont , je pense qu'il est équilibré , il y a des poids de soudé coté boite .

Les roues , les deux sont équilibrées ,

Alors d'après vous d'ou peux venir le problème ???????

Il est vrai que les amortos AR sont un peu fatigués et que les ressort on une lame de renfort suplémentaire Summit , mais bon la j'vois pas .
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#2 F4tB10cK

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Posté 15 June 2006 - 06:41 PM

as tu controlé les croisillons, et sont ils biens rentrés dans leur logement?
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#3 Guile

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Posté 15 June 2006 - 07:28 PM

Oui , les croisillons et leurs bushings sont neufs, les clips en place comme il faut .

Y a t il un sens a l'arbre de transmission ??? est ce que la partie ou il a les masses devrait ètre du coté pont ???? :interroge:
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#4 F4tB10cK

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Posté 15 June 2006 - 07:32 PM

les masses sont indifférement coté boite ou pont, ou les deux, ça dépend du déséquillibre. Mais si tu as inversé... pas bon ;)
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#5 Guile

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Posté 15 June 2006 - 07:48 PM

Moi j'ai rien changé , c'est l'ancien proprio

Est ce une bonne idée d'essayer mettre l'arbre dans l'autre sens ????

Y aura t il des pièces a changer ??
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#6 F4tB10cK

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Posté 15 June 2006 - 07:51 PM

le plus simple serait de l'emmener à controler ;)
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#7 stangcar

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Posté 15 June 2006 - 08:36 PM

le plus simple serait de l'emmener à controler ;)


Le blème ne peut il pas venir d'ailleur que l'arbre de transmission :?:
je penserais par exemple aux ammortisseurs arr :?: :arrow:
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#8 Mustanger

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Posté 15 June 2006 - 09:56 PM

du jeu dans le yoke..
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#9 F4tB10cK

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Posté 15 June 2006 - 11:24 PM

le plus simple serait de l'emmener à controler ;)


Le blème ne peut il pas venir d'ailleur que l'arbre de transmission :?:
je penserais par exemple aux ammortisseurs arr :?: :arrow:


bien sur, ça peut venir de tout l'ensemble mobile... mais les amortos, ça reste rare
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#10 Guile

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Posté 16 June 2006 - 06:18 AM

Et qui est ce qui fais ce genre de travail ??? Les mécano poids lourds, ou juste le mécano du coin???

Parce qu'il faut déja avoir une sacrée equilibreuse pour un arbre .

Comment controler le Yoke ???
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#11 F4tB10cK

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Posté 16 June 2006 - 07:41 AM

quelqu'un qui fait les arbres de transmission, les cardans etc, poid lourd, agricole ou auto.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2006 - 03:56 PM

Et qui est ce qui fais ce genre de travail ??? Les mécano poids lourds, ou juste le mécano du coin???

Parce qu'il faut déja avoir une sacrée equilibreuse pour un arbre .

Comment controler le Yoke ???



C'est rien du tout a equilibrer l'arbre, c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel technique HAYNES.

Ton arbre n'a pas forcément été monté devant derrière mais il peut être décalé au niveau du pont de 180°.

D'après le Haynes c'est le premier point a tester pour faire disparaitre les vibrations.

Par exemple ca a réglé le problème de vibrations sur la mienne qui se produisait a 130 (arbre certes equilibré puisqu'il y avait des masselottes mais surement démonté et remonté n'importe comment par la suite...)
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#13 stangcar

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Posté 16 June 2006 - 07:55 PM

Et qui est ce qui fais ce genre de travail ??? Les mécano poids lourds, ou juste le mécano du coin???

Parce qu'il faut déja avoir une sacrée equilibreuse pour un arbre .

Comment controler le Yoke ???



C'est rien du tout a equilibrer l'arbre, c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel technique HAYNES.

Ton arbre n'a pas forcément été monté devant derrière mais il peut être décalé au niveau du pont de 180°.

D'après le Haynes c'est le premier point a tester pour faire disparaitre les vibrations.

Par exemple ca a réglé le problème de vibrations sur la mienne qui se produisait a 130 (arbre certes equilibré puisqu'il y avait des masselottes mais surement démonté et remonté n'importe comment par la suite...)


:lol: Moralité, mieux vaut toujours faire des repaires en démontant :wink: :wink:
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#14 Guile

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Posté 16 June 2006 - 08:12 PM

J'comprends plus trop la :

L'arbre est équilibré tout seul , sans Yoke , et sans la tète de pont , donc comment le fait de le positionner un 1/2 tour en plus ou pas peu donner des vibrations .

Donc si je suis vos conseils

1 - enlever l'arbre du pont et le décaller d' 1/2 tour , puis faire un essai .

Si ça continue

2- faire la meme chose coté boite ??????

Et après retouner l'arbre , mettre le devant derrière si ça continue rebelotte !! :evil:

est ce que j'ai bien compris ??
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#15 F4tB10cK

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Posté 16 June 2006 - 08:31 PM

non, l'arbre est équillibré en totalité, avec yoke et croisillons ;)
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2006 - 11:54 PM

J'comprends plus trop la :

L'arbre est équilibré tout seul , sans Yoke , et sans la tète de pont , donc comment le fait de le positionner un 1/2 tour en plus ou pas peu donner des vibrations .

Donc si je suis vos conseils  

1 - enlever l'arbre du pont et le décaller d' 1/2 tour , puis faire un essai .

Si ça continue  

2-  faire la meme chose coté boite ??????

Et après retouner l'arbre , mettre le devant derrière si ça continue rebelotte !! :evil:  

est ce que j'ai bien compris ??



Il n'est pas préconisé dans la revue de le tourner de 180° coté boite, mais pourquoi pas...

L'idéal serait déja de voir si ca vient de l'arbre.

Mets ta voiture sur deux chandelles solides, enleves les roues et aussi les tambours arrières, ensuite tu mets en 4éme et tu bloques l'accelerateur pour arriver a 110.

Ensuite tu vas voir sous la voiture, si c'est l'arbre qui vibre tu le verra parfaitement.

Si il vibre plus coté pont que boite fait ce que j'ai écrit avant.
Si ca ne regle pas le probleme, alors il faut réequilibrer l'arbre.

Il faut faire une marque a la craie a l'endroit ou ca vibre le plus.
La craie doit a peine toucher (arbre tournant) afin que ca ne marque que là ou il y a du balan.

Ensuite tu arrêtes et tu montes a ce niveau deux gros colliers de serrage en inox avec les boulons de serrage à l'opposé de la marque de craie.

Il faut ensuite refaire un essai, si ca vibre toujours, il faut décaler les tetes des colliers de 45°, une a gauche et l'autre a droite et ainsi de suite...
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#17 F4tB10cK

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Posté 17 June 2006 - 12:00 AM

même si la methode existe, ne fais pas ça tout seul, car il y a quelques risques... :P
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#18 Guile

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Posté 17 June 2006 - 07:35 AM

Bon bah , au boulot maintenant !!
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 17 June 2006 - 08:57 AM

même  si la methode existe, ne fais pas ça tout seul, car il y a quelques risques... :P


Certes l'idéal est de mettre la voiture sur un pont qui permet aux roues de tourner dans le vide, mais on a pas tous ca chez soi :wink:

Alors évidemment les chandelles c'est pas la panacée et pour se rassurer on peut les doubler.

Il est exact que j'avais une petite apréhension en passant sous la voiture, mais si les roues et les tambours sont enlevés il n'y a pas plus de risque qu'elle tombe qu'a l'arrêt...
A moins que les vibrations soient monstrueuses et qu'elle bouge sur ses chandelles, mais il suffit d'atteindre le régime où elles commencent pour faire la manip.

Enfin c'est toujours plus sûr d'avoir quelqu'un a coté...


et N'OUBLIE pas d'enlever les tambours comme je l'ai fait au début..
:!: Une fois les roues enlevés ils ne sont plus fixés et tu risques de jouer au bowling (c'est toi la quille).
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#20 Mustanger

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Posté 17 June 2006 - 12:42 PM

moi je remet un boulon quand je vire les roues et que je la met sur les chandelles pour faire tourner les roues
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