Arrière qui vibre beaucoup !!!!
#21
Posté 17 June 2006 - 02:46 PM
Toujours pareil
J'en ai profité pour nettoyer l'arbre , car par endroit il y avait de la m..de dessus,alors on sait jamais ça pouvais peut ètre le déséquilibrer .
donc , prochaine étape , l'équilibrage comme vous me l'avez expliqué.
#22
Posté 18 June 2006 - 01:10 AM
#23
Posté 18 June 2006 - 06:19 AM
#24
Posté 18 June 2006 - 09:21 AM
pieces mecaniques ayant du jeu (croisillon, yoke, roulement de pont)
pieces deformées comme les plats sur les pneus dus au stationnement
desequilibre de masse tournantes: roue ou arbre
decallage d'angle de travail du pont/boite.
pour l'arbre, l'aquilibrage dynamique est recommandé: en region parisienne, tous les specialistes n'ont pas les fourchettes de saisie de croisillons US.
celui qui les a c'est cardan 78, à bezon. contact sympa et travail rapide car habitué des vehicules de competition d'époque
http://cardan78.com/
bonne recherche
#25
Posté 18 June 2006 - 09:48 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#26
Posté 18 June 2006 - 10:44 AM
en général, il est equilibre aussi :gratte:
#27
Posté 18 June 2006 - 10:53 AM
#28
Posté 18 June 2006 - 12:51 PM
Par contre quand les vibration commence et que je coupe les gaz il faut que je redessende a 90 pour ne plus rien sentir .
Maintenant , est ce que ce phénomène peux provoquer une usure prématurée de pièces ?????
#29
Posté 18 June 2006 - 12:56 PM
#30
Posté 18 June 2006 - 07:32 PM
usure ou cassure, les vibrations peuvent cisailler des boulons...
:shock: :shock: :shock:
Ha Ouais quand meme!!!! donc vaut mieux rouler gentil , ou alors trouver la cause
#31
Posté 18 June 2006 - 07:37 PM
Si c'est lui tu le verras, plus particulièrement du coté du pont, c'est flagrant.
SIi ca tourne rond sans vibrer (sans impression visuelle de flou) ca vient d'ailleurs...
#32
Posté 22 June 2006 - 08:00 PM
Je peux rouler a 120 Km/h sans vibrations, bon certes il en reste un tout p'tit peu , reste juste a peaufiner le réglage le contre poids .
Mais c'est vraiment minime.
Comme quoi la tecnique fonctionne , et pour ma part je l'ai fait tout seul au volant , avec une barre bien rigide fixée sur le pont , et une craie grasse sur cette barre .
La craie a 3- 4 même de l'arbre et en voiture Simone .
En effet lors des vibrations , le balourd a faits des marques a la craie , j'ai effacé et répété l'opération plusieurs fois pour confirmer et hop , deux cerflex a l'oposé .
Mais après éssai sur route ça vibrai encore
alors j'ai gardé juste un cerflex et l'ai positionné a l'oposé de la marque et en son milieu , et la plus rien .
#33
Posté 22 June 2006 - 09:52 PM
Heureux qu tu ai pu identifier et quasiment régler ton problème
#34
Posté 22 June 2006 - 10:06 PM
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