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Lilian : fastback 69 racing


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Posté 26 February 2004 - 10:36 AM

bonjour à tous.


je vous propose de suivre en différentes étapes la restauration de mon fastback 69 qui sera transformé en clone de boss 302; les options choisies sont le fruit de plusieurs autres restaurations de mustang et sont les suivantes :

bouchage des prises d air latérales : a faire par un carrossier
perçage du capot pour l installation : a faire par carrossier ( j ai commandé un gabarit d origine chez John's mustang par l intermédaire de néhémie;

montage d'un kit de chassis complet de chez Mustangs plus ( lames renforcées, ressorts courts amortisseurs durs etc) moi
montage de jantes minilite en 15x7 ou 15x8. moi
montage de la boite 5 + embrayage hydraulique Mcleod + changement de pédalier : Moi
montage d un spoiler mach 1 et d un aileron d origine ( moi)
la plupart des pièces est déjà en ma possession

pour les photos de la voiture au moment de son achat voir le topic suivant
http://www.mustangpa...topic.php?t=859

ci apres quelques photos en cours de démontage
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Posté 26 February 2004 - 10:42 AM

apres le démontage de l intérieur de la voiture, une bonne surprise les plancher sont en tres bon état et révèle la couleur d'origine de la voiture bright yellow;
de plus la découverte du Built sheet entre la moquette et l isolation me donne toutes les infos sur l origine de la voiture et ses options;
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Posté 26 February 2004 - 10:50 AM

la couleur sera gris métal avec les bandes et capot noir mat comme d origine; la décision finale pour la couleur sera prise sous quelques semaines en fonction de mes compétences à appliquer la peinture métallisée sur les intérieurs;

allez on s y remet ce week end
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Posté 26 February 2004 - 01:50 PM

voici une photo de l arriere de la voiture, comme vous le constatez la tole est plutot saine, gage de travail simple et rapide au moment de la préparartion à la peinture
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Posté 15 March 2004 - 12:36 PM

week end du 13 et 14 mars :
là commencent les gros travaux : dépose de la boite auto FMX + changement de pédalier
pour commencer la dépose de la boite a été rapide 2h30 à 2 sachant que la voiture n avait pas d échappement; pas de souci avec l outillage en pouce, par contre la boite est lourde et sans pont il faut ruser avec 2 crics pour ne pas tout casser.

le changment de pédalier, c est autre chose !!
merci à Sylvain et Exxodus pour leur réponse; effectivement le support de pédalier est le même que la boite soit auto ou manuelle; par contre il faut démonter la pédale de frein en dévissant son axe et là amis contorsionnistes mes amitiés. pourquoi faut il enlever la pédale de frein ? 1erement parce qu il faudrait la changer car la pédale est trop large pour laisser la place à celle d embrayage, enfin et surtout 2èment : parce qu il faut installer la buter du ressort de la pédale d'embrayage sur le support du pédalier;
n arrivant pas à sortir la pédale de frein, apres comparaison des formes entre une pédale de boite auto et manuelle, il n y a que la largeur de la pédale qui diffère, donc je décide de faire un gabarit en carton et de couper la pédale de boite auto;
l installation de la butée n est pas difficile mais il faut etre patient car il faut passer les mains de chaque coté de la colonne car les écrous sont difficilement accessibles; dans l ordre remettre l axe en le passant dans un des trous de la butée, installer le second boulon, puis serrer le tout;
cette opération pas compliquée a duré 2 heures et il me reste à installer la pédale d embrayage et son ressort; çà ne dvrait pas prendre plus d un quart d heure car l axe de la pédale tient avec un clip en métal
au passsge ne pas oublier de ré installer le contacteur de stop sur la pédale de frein et le tour est joué !!
pour toute question voir le topic dans le dinner
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Posté 15 March 2004 - 12:42 PM

j oubliais : pour installer la pédale d embrayage il faut 2 réducteurs en plastique de chaque coté du support afin qu il n y ait pas de jeu et que le contact ne soit pas métal sur métal !!
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Posté 16 March 2004 - 03:15 PM

voici les photos du changement de pédalier
dans l ordre :

les différentes pièces d un pédalier pour boite manuelle

la différence entre les pédales de freins

la butée du ressort de rappel de la pédale d embrayage.
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Posté 16 March 2004 - 03:16 PM

les pédales
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Posté 16 March 2004 - 03:17 PM

la butée que j ai eu tant de mal à installer
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Posté 16 March 2004 - 03:24 PM

tout en continuant mes modifications, je continue à identifier les pièces de la voiture et comme j étais dessous j ai commencé par le pont
voilà ce que j ai trouvé

wfd-A = pont 9" 3.50:1 limited slip à 4 pinions soit les plus solides des pont à glissement limité. pourtant la plaque indique en dessous 3L25 soit glissement limité avec rapport 3.25:1; pour savoir la vérité vrai, il faudra compter les tours de roues et d arbre de transmission
ce n est pas un autobloquant, seul les detroit locker monté sur les 428cj et scj le sont véritablement;
mais çà permettra de burner des 2 roues.
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Posté 19 March 2004 - 10:37 AM

pour ce week end, on finit de sortir les pièces relatives à la boite auto (durites de refroidissement etc); et on commence à penser au montage de la boite 5;
je vous ferai un reportage mais moins détaillé qu Exxodus car il aura tout dit et tout écrit au moment où je commencerais mes modifications
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Posté 09 April 2004 - 09:25 AM

depuis le 19 mars
voiture en stand by car j ai travaillé sur mon fastback 70 mach 1 qui est maintenant roulant !! Olive74 a d ailleurs eu la primeur du premier départ à l équerre dimanche.
les photos d ici une grosse semaine !
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Posté 22 April 2004 - 04:24 PM

du nouveau,
Olivier m ayant "énervé" avec le bruit de son moteur boss 302, j ai décidé dans la nuit d en contruire un.
donc ce matin je me suis payé un jeu de véritable culasse de boss 302 et voici la photo de mon cadeau du jour.

les culasses sont neuves et jamais montées sur un moteur; elles sont datées de 1970 apres identification du numéro de fonderie

www.boss302.com

j ai modifié mon plan quelque peu depuis 2 mois; la banquette arrière ne sera pas remontée; un arceau 4 points la remplacera.
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Posté 04 May 2004 - 03:24 PM

grace à l aide de membres du forum ( merci Tomb001 et kermitou) les culasses vont voyager grztos promis vous ferez un tour dans la voiture quand elle sera roulante
kermitou : tu pourras prendre le voalnt de ma mach 1 c est promis juré !
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Posté 17 May 2004 - 03:16 PM

comme les culasses sont nues ( casting neufs de chez Ford New old stock) j ai trouvé les références des soupapes à commander :
il va falloir 2 marques différentes manley et milodon

voici les références pour ceux que çà intéresse :
INTAKE MANLEY MAN11800 2.19 DIAMETER
EXHAUST MILODON MIL45365 1.71 DIAMETER

STANDARD DIAMETER VALVE STEM
ONE PIECE SINGLE GROOVE RETAINER RACE QUALITY VALVES.

dans le même temps Néhemie 511 négocie pour une pipe d admission de boss 302 aux states
le bas moteur est trouvé avec l achat d un bloc GT40 quasi complet ( manque la pipe d admission) puis j investirai dans les bielles et les pistons et la pochette de joints.
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Posté 18 May 2004 - 10:29 AM

entre temps les culasses du GT40 ont été revendues à Romuald pour son hard top 70; cela permet bien entendu de réduire les frais pour le moteur

il me faut rechercher maintenant des bielles de 289 en 5.0155" de long, puis les faire microbiller et enfin installier des boulons de bielles ARP.
les pistons seront des TRW en cote standart car mon bloc de 302 revient du rectifieur avec juste un déglaçage des cylindres; ces derniers seront modifiés au sommet afin de permettre le mouvement des soupapes sans risque : champfreinage sur la partie supérieure. pour cela je dois attendre la pochette de joints Felpro afin de me servir des joints de culasses comme d un gabarit. cette modif sera fait au Dremel.
réf pochette de joints Felpro : FS8346PT
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Posté 18 May 2004 - 03:10 PM

voici les ref des pistons boss 302

Boss 302 (4.000 Bore x 3.000 Stroke)

PART # CID COMP. RATIO COMPDIST. PISTON DOMESHAPE PRICE

L2324F 302 11.32 10.56 1.53 .200 dome $494
L2324F 30 306 11.48 10.70 1.53 .200 dome $494


http://www.flatlande.../trwfordsb.html
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Posté 02 June 2004 - 08:53 AM

continuant à rechercher des infos pour le lancement officiel du projet en aout, je recherche sur rhône alpes une boite sachant monter un arceau comme il le faut
si vous avez des infos merci de me contacter par mp
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Posté 04 June 2004 - 01:17 PM

je continue à m informer afin de diminuer le poids de la voiture; je pense installer 2 ailes avant, le capot, le coffre voire les extensions arrieres en poly;
j ai lancé les devis aux USA pour importer ces pièces et je vous tiendrai au courant des résultats
chez www.up22.com , les tarifs semblent intéressant !!

la lunette arriere sera en makrolon avec des renfort en aluminium; elle sera fixée dans le joint d'origine afin de garantir une bonne étanchéité.

les couleurs définitives de la voiture ont été choissies et ce sera la surprise ( la préparation carrosserie ne sera pas concours mais d'un bon niveau qaund me^me)
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Posté 08 July 2004 - 03:36 PM

LES AFFAIRES reprennent, j ai mis la main sur un capot poly (voir le topic en dinner), Néhemie m'a acheté quelques pièces sur ebay US afin d'équiper mes culasses, ainsi qu un livre sur le montage et la préparation des moteur Boss.

les travaux vont reprendre car un certain nombre de contre temps ( retard dans les travaux du pick up, achat de l indy, recherche de pièces pour la camaro de ma douce) mais j ai déjà établi le projet final;

reprise des soudures suivant le boss 302 chassis manual, kit de suspension Mustang plus, ailes, capot, coffre en poly, lunette arriere en makrolon; peinture complete en gris métal, et les bandes noir de la boss 69.
j ai décidé de sous traiter certains travaux et notamment les soudures, la pose de l'arceau, la modification de la lunette arriere, afin d avancer les travaux;
le but est d avoir la voiture roulante pour le mustang day de l année prochaine !! pas forcément peinte mais roulante !! le moteur sera le 351C car pour mon moteur Boss, je ne vais pas me presser et le faire tranquillment ( prix des pièces élevés)

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