Tu veux un radiateur de chauffage................. :shock: pas besoin tu gagne en poid...........
Lilian : fastback 69 racing
#421
Posté 05 August 2005 - 06:36 AM
Tu veux un radiateur de chauffage................. :shock: pas besoin tu gagne en poid...........
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#422
Posté 05 August 2005 - 09:35 PM
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#423
Posté 05 August 2005 - 09:57 PM
Red spirit
#424
Posté 06 August 2005 - 01:33 PM
#425
Posté 09 August 2005 - 10:09 AM
Chapeau
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#426
Posté 10 August 2005 - 10:54 AM
Nico, il me reste la patte de fixation de l'étrier à faire mais çà devrait se faire assez vite en septembre
là il faut que je trouve d'urgence un mig
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#427
Posté 10 August 2005 - 12:00 PM
#428
Posté 15 August 2005 - 08:40 PM
ben voilà ce matin je suis parti faire mes commissions en suisse près de genève dans le coin des déconstructions ( casses en français)
objectif : trouver une direction à crémaillère pour la mustang racing :
pour cela, j avais suivi les péripéties d'hakan sur son site vikingmustang dans la quête de la crémaillère parfaite
Hakan a énormément défriché le terrain des adaptations faciles à partir de pièces facilement disponibles dans toutes les casses européennes et après avoir utilisé des crémaillères de saab, il s'est tourné vers des crémaillères d'Opel et il a bien eu raison.
mon objectif était de trouver une crémaillère non assistée d'Opel Vectra des années 90.
1ère casse : une dizaine de vectra gisent par terre toutes pratiquement complètes, allez une demi-heure à ouvrir les capots : bilan que des directions asistées
à coté 4 ou 5 Opel astra : pourquoi pas regadrer aussi : visiblement après la prise de quelques cotes les crémaillères sont identiques, les premières sont en DA la 4ème posède la direction convoitée; après controle d'un éventuel jeu, elle est en parfait état, direction le bureau pour négocier le prix bilan 100 chf ( 67 euros) et uen demi heure de démontage
aller direction la 2nde casse
Fichier(s) joint(s)
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#429
Posté 15 August 2005 - 08:41 PM
tiens une mustang en l'air, je m approche c est une 90 Gt boite manuelle, ben plus de moteur ni de boite
direction le bouis bouis qui sert de bureau, le gars pas de bonne humeur me dit ouais çà doit être par là qu'il traine le moteur, on va voir et effectivement il est là, un splendide moteur 302 efi avec même pas une tache de gras dessus, je regarde vite fait et je découvre la T5 à coté, bon je suis pas venu pour achetr autre chose que la crémaillère, allez vais demander le prix, ah pas mal, pas trop gourmand, je retourne voir le matos
allez hop je craque ( vite dit) et je me retrouve avec un bel ensemble mécanique pour une de mes mustangs, du moins à partir de samedi car je l ai pas encore ramené
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#430
Posté 15 August 2005 - 11:17 PM
#431
Posté 16 August 2005 - 09:21 AM
ce qu'il faut faire, c est adapter les routules de direction de la mustang pour qu elles se fixent sur les bras de l'opel, ou alors fabriquer de nouveaux bras
pour le positionnement, toutes les cotes sont données par la direction d'origine, il suffit de les recopier et de fabriquer un noveau berceau
regardes www.vikingmustang.com , le sujet sur rack and pinion steering 2005
comme je l ai écris plus haut, c est la même chose avec une DA
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#432
Posté 16 August 2005 - 03:51 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#433
Posté 16 August 2005 - 03:55 PM
et puis se faire une direction à crémaillère pour 200 e je vois pas comment faire çà moins cher, c est pas le port d'un kit Us;
dans un premier temps je ne vais pas utiliser l injection de mon 302, je vais y monter un carbu je pense !!
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#434
Posté 16 August 2005 - 04:07 PM
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#435
Posté 16 August 2005 - 04:31 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#436
Posté 16 August 2005 - 08:05 PM
et puis se faire une direction à crémaillère pour 200 e je vois pas comment faire çà moins cher, c est pas le port d'un kit Us
C'est vrai que tu as raison car le kit complet vaux près de 2000$ aux states...
#437
Posté 17 August 2005 - 08:11 AM
#438
Posté 17 August 2005 - 09:39 PM
faudra échanger des idées et des photos Romuald, je vais présenter la crémaillère sur la voiture ce week end pour voir et laisser cogiter l'adaptation !
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#439
Posté 20 August 2005 - 04:31 PM
c est un 302 HO (highoutput) avec 86 000km; l injection sera remplacée par un carbu 600 holley dp.
Fichier(s) joint(s)
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#440
Posté 20 August 2005 - 08:15 PM
No probleme. A nous deux on va bien reussir a faire tourner une voiture
![]()
faudra échanger des idées et des photos Romuald, je vais présenter la crémaillère sur la voiture ce week end pour voir et laisser cogiter l'adaptation !
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