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Lilian : fastback 69 racing


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531 replies to this topic

#441 Lilian

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Posté 21 August 2005 - 10:11 AM

pour les non assistées, regardes sur les astra, pour les assistées , sur les vectra des années 90, si tu veux du choix, dans les casses de Genève à Peney/Satigny, il y a beaucoup de choix !!
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#442 Lilian

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Posté 22 August 2005 - 06:35 PM

j ai fait un peu de ménage car les derniers posts ( y compris les miens ) n apportaient pas grand chose !!
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#443 Lilian

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Posté 24 August 2005 - 07:25 PM

ajout de phtos de la crémaillère quelques posts plus haut !!
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#444 Romuald

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Posté 24 August 2005 - 07:27 PM

ajout de phtos de la crémaillère quelques posts plus haut !!

Ca semble pas mal. Le cardan est asser long popur rejoindre la colone de da ?

wot_1.jpg
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#445 Lilian

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Posté 24 August 2005 - 09:45 PM

le cardan provient d'une chevrolet, il est extensible de +10 cm. il faudra penser à mettre un roulement au bout du tube de la colonne afin de garder l'axe de le direction centrée.
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#446 memez

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Posté 28 August 2005 - 12:44 AM

pourquoi ? en dehors des journées de circuits "club", je n ai pas prévu de faire de course. sinon le tube est de la dimension prévue par la FIA c est à dire du 3 même d épais en acier roulé soudé ce que nous avons pris.
pour une épaiseur inférieur il faut prendre du chromolly et 2mm est homologué.

Je viens de lire tout ton post.
Voici un extrait de la règlementation FIA concernant l'arceau:

Tous les matériaux doivent être des tubes de 1.75’’ (44,5 même) d’épaisseur en acier doux ou par 0,083’’ (2,11 même) en chrome molybdène 4130, sauf pour A qui peut être en tube de 1,25’’ (31,8 même) de diam. ext. par 0,118’’ (3,02 même) d’épaisseur en acier doux, ou par 0,083’’ (2,11 même) en chrome molybdène 4130.
Le diamètre du tube doit ètre impérativement respecté!
De plus seul la soudure TIG est acceptée.

Concernant les subframes connectors:
Image IPB
[color="darkblue"]La fonction des subframes est de rigidifier la caisse contre les effets de torsion.
Faisons une simple comparaison pour mieux comprendre:
Tu prends un tube rond de 4 mètres et tu mets une cale de quelques centimètres à chaque bout puis tu prends un gars de 100 kilos qui se place sur le tube à sa partie centrale: tu verras que le tube toucheras le sol!
Tu refais la mème chose mais avec du tube carré en section rectangulaire:
Il ne plieras pas...
C'est pour ca que les subframe sont en tube carrée...
je te montrerais les miens à Vichy, et de ou à ou il faut liaisonner.


Sinon, pas d'inquiètude si tu veux faire un peu d'accélération, la catégorie street run A te seras toujours possible! (index 12s au 1/4 mile)
:wink:
Image IPB
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#447 Lilian

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Posté 28 August 2005 - 10:21 AM

meci pour les infos,
les tubes rectangulaires avaient un gros incovénient, une forte réduction de la garde au sol ce qui pour une voiture qui va être rabaissée de 5 cm est inconcevable; de plus les subframes réalisés ne mesurent que 1.30m donc la résistance à la déformation est inférieure. aux usa et notament en NMRA (drag mustang) les subframes utilisés sont tous tubulaires !! je rappelle que c est un renfort de chassis et non le chassis lui-m^me.
au jourd'hui, la voiture est complètement rigide; ouverture et fermeture des portes comme au sol lorsque la mustang est sur un pont à 2 colonnes. c est largement suffisant sachant que l'usage principal sera la ......route !!
pour l indice de vitesse, ben dommage car avec le moteur prévu, il va falloir changer les indices. (lol)
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#448 Lilian

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Posté 28 August 2005 - 04:15 PM

comme la coque est toujours en attente, je me suis mis sur le moteur afin d'enlever tous ce qui n'étaient pas nécessaires.

exit l'injection, l'allumeur le faisceau complet et je me retrouve avec le long block pour procéder à des essais.

j ai donc inverser les collecteurs tubulaires afin de vérifier le montage futur.

Fichier(s) joint(s)


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Posté 28 August 2005 - 04:18 PM

vue de face du moteur, en attente des joints de culasses Cometics, de la pipe performer, de l allumeur et de son carbu CSU.

bon j espère que les plus perspicaces auront trouvé ce que je fais !!

Fichier(s) joint(s)


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Posté 28 August 2005 - 06:27 PM

ça risque pas de dépasser du capot ton montage ???
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Posté 28 August 2005 - 06:44 PM

je ne pense pas car la sortie après le collecteur collecteur repart vers le bas et puis je suis plus bas que le haut du cache culbu d'un coté et au même niveau de l'autre coté donc çà devrait passer sans probleme !! la seule incertitude est la largeur de l'ensemble pour passer entre les tourelles de suspension. j ai mesuré çà devrait passer mais juste de chez juste !!
faudra faire un essai à blanc sinon il faudra couper un peu ses tourelles !!

le moteur avec les collecteurs fait 78 cm de large pour 79 au milieu des tourelles !!
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Posté 29 August 2005 - 08:18 PM

bon tu m as fait cogiter mon Nico, du coup j ai fait d autres recherches, j ai re-mesuré pour arriver au constat que çà ne passera jamais en largeur, du coup , j ai pris le collecteur gauche et l ai passé à droite, du coup la sortie est toujours vers l avant mais vers le bas !!

Fichier(s) joint(s)


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Posté 29 August 2005 - 08:24 PM

par contre coté gauche , le filtre à huile et le contacteur de pression ( ou de température ? là je sais plus ) va être dans le chemin du collecteur.

pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?

pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!

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Posté 29 August 2005 - 08:25 PM

bon tu m as fait cogiter mon Nico, du coup j ai fait d autres recherches, j ai re-mesuré pour arriver au constat que çà ne passera jamais en largeur, du coup , j ai pris le collecteur gauche et l ai passé à droite, du coup la sortie est toujours vers l avant mais vers le bas !!



A vrai dire, c'est plutot à ça que je j'vais pensé quand tu me parlais de retourner les collecteur.... le mieux serai peut etre encore d'uiliser les collecteur fonte des 289... mais je ne sais pas si ils ne feraient pas un peu la gueule a cause de la chaleur...
bon, sinon, si tu te débarrasses de caches culbu du 5L, hesite pas a me faire signe ;)
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#455 SW

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Posté 29 August 2005 - 08:29 PM

par contre coté gauche , le filtre à huile et le contacteur de pression ( ou de température ? là je sais plus ) va être dans le chemin du collecteur.

pression, la temperature est sur le flanc de carter, de l'autre coté...

pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?

pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!


demonte ce tube... (je pense bien (a verifier quand meme) qu'il ne sert qu'a ecarter la sonde du bloc)
Si il est creux... bingo, y a plus qu'a le réusiner...
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#456 Lilian

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Posté 29 August 2005 - 10:10 PM

il doit être creux car comme c est la pression elle vient appuyer sur un contact
en tout cas merci
pour les cache-culbu ben euh non ? je les garde, j aime bien leur look mastoc et racing épuré !!
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Posté 30 August 2005 - 09:49 AM

par contre coté gauche , le filtre à huile et le contacteur de pression ( ou de température ? là je sais plus ) va être dans le chemin du collecteur.

pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?

pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!

La relocalisation du filtre à huile est une opération aisée qui va te donner un peu d'air dans la zone. La longueur du tube du mano contact sert uniquement à en faciliter l'accès. Tu peux donc le raccourcir ou bien le supprimer et mettre un bouchon pour en installer un autre à la sortie de ton nouveau filtre à huile ou bien encore le remplacer par un transmetteur de pression d'huile (plus compacte) avec un mano au tableau de bord.

#458 Romuald

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Posté 30 August 2005 - 12:33 PM

Si tu n'a qu'un voyant, tu peux mettre une sonde plus petite direct sur le block. Si tu tiends a garder un mano avec cette sonde, rien ne t'empeche de faire une ralonge (tuyau) et mettre la sonde ou tu veux, la pression sera toujour la meme.

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Posté 30 August 2005 - 12:35 PM

Curieux de voir l'engin à la fin :)
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#460 Lilian

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Posté 30 August 2005 - 12:36 PM

merci nanard et Romu, je vais regarder çà de plus près mais je pense vu la nature du moteur que je vais garder un mano, c est plus prudent
je peux pas trop rallonger car il va y avoir du tube un peu partout !!
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