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Traction bar / Sway bar


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9 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 04 July 2006 - 03:27 PM

Encore une question de néophyte.... :bah:

Je comprend pas bien les différences entre traction bar et sway bar (je parle pour le train AR bien sur).

Ne font-elle pas la meme chose ?
Présentent-elles des avantages/inconvénients l'une par rapport à l'autre ?
Peut-on (ou faut-il) monter les 2 ?

Merci de vos lumières (en bi-filaments5/21W et ergots décalés... :lol: )
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#2 slab

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Posté 04 July 2006 - 04:26 PM

le sway bar c'est uniquement pour l'avant
l'autre est pour l'arriere ( si je ne dis pas de betise et que je n'inverse pas)
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#3 F4tB10cK

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Posté 04 July 2006 - 04:29 PM

la sway bar evite a l'auto de se coucher en virage, meme principe qu'à l'avant.
Les traction bars evitent au pont de tourner sur lui meme lors d'accelerations brutales, a condition qu'il y ait les watts bien sur ;)
Les traction bars soudées au chassis durcissent enormement le train arriere, et ne sont pas agreables hors circuit.
Tu peux monter les deux, mais attends toi à obtenir un bout de bois. Si c'est pour la tenue de route, une sway bar est efficace et ne gene pas ;)
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#4 1fast2V

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Posté 04 July 2006 - 05:09 PM

Sway bar = barre anti-roulis ou anti-devers. Il peut y en avoir a l'avant comme a l'arriere.

Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:

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#5 thierry 231

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Posté 04 July 2006 - 08:13 PM

Voir le site pour voiture de circuit



http://www.cobraauto...mages/torks.jpg

#6 Stang67

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Posté 04 July 2006 - 08:41 PM

Moi c'était juste par curiosité.... :roll:

J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.
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#7 F4tB10cK

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Posté 04 July 2006 - 08:53 PM

Moi c'était juste par curiosité.... :roll:

J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.


:oui:

d'ailleurs, ça devient optionnel a partir de 69 ;)
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#8 nicolas

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Posté 04 July 2006 - 10:09 PM

Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:


C'est ça!

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#9 1fast2V

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Posté 05 July 2006 - 08:00 AM

Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:


C'est ça!


Je vois mieux maintenant! :lol:

Donc ca permet entre autres d'ajuster le pinion angle et ca pre-contraint les lames en torsion plutot qu'en compression. C'est vrai que ca doit etre dur comme du bois comme suspension.
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#10 Sponge

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Posté 05 July 2006 - 09:21 AM

Moi c'était juste par curiosité.... :roll:

J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.


1" avant et 3/8" arrière, c'est la meilleur combinaison, c'est ça?
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