Traction bar / Sway bar
#1
Posté 04 July 2006 - 03:27 PM
Je comprend pas bien les différences entre traction bar et sway bar (je parle pour le train AR bien sur).
Ne font-elle pas la meme chose ?
Présentent-elles des avantages/inconvénients l'une par rapport à l'autre ?
Peut-on (ou faut-il) monter les 2 ?
Merci de vos lumières (en bi-filaments5/21W et ergots décalés... )
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#2
Posté 04 July 2006 - 04:26 PM
l'autre est pour l'arriere ( si je ne dis pas de betise et que je n'inverse pas)
#3
Posté 04 July 2006 - 04:29 PM
Les traction bars evitent au pont de tourner sur lui meme lors d'accelerations brutales, a condition qu'il y ait les watts bien sur ;)
Les traction bars soudées au chassis durcissent enormement le train arriere, et ne sont pas agreables hors circuit.
Tu peux monter les deux, mais attends toi à obtenir un bout de bois. Si c'est pour la tenue de route, une sway bar est efficace et ne gene pas ;)
#4
Posté 04 July 2006 - 05:09 PM
Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:
Fichier(s) joint(s)
#5
Posté 04 July 2006 - 08:13 PM
#6
Posté 04 July 2006 - 08:41 PM
J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#7
Posté 04 July 2006 - 08:53 PM
Moi c'était juste par curiosité.... :roll:
J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.
:oui:
d'ailleurs, ça devient optionnel a partir de 69 ;)
#8
Posté 04 July 2006 - 10:09 PM
Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:
C'est ça!
Fichier(s) joint(s)
#9
Posté 05 July 2006 - 08:00 AM
Maintenant traction bar, je vois ce que c'est sur une voiture a pont et tirants + ressorts comme les fox, sn95, et 99 (Voir photo), mais pas sur les voitures a pont et ressort a lames. :?:
C'est ça!
Je vois mieux maintenant!
Donc ca permet entre autres d'ajuster le pinion angle et ca pre-contraint les lames en torsion plutot qu'en compression. C'est vrai que ca doit etre dur comme du bois comme suspension.
#10
Posté 05 July 2006 - 09:21 AM
Moi c'était juste par curiosité.... :roll:
J'en retiens que sway bar AV + AR est bien suffisant pour améliorer nos Stangs en usage routier.
1" avant et 3/8" arrière, c'est la meilleur combinaison, c'est ça?
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